je viens de passer 4h a ecumer forums francophones, anglophones, sites constructeurs, revendeurs...
J'ai trouve autant d'avis que d'utilisateurs de forums, des trucs qui reviennet souvent et des pneus farfelus, des discussions houleuses et des legendes de forums.
Ma tete va exploser, jvais prendre un efferalgan et me coucher.
Au depart, j'etais a la recherche de mes prochains pneus "ete".
(je suis au pays-bas... c'est pas les etes de mon Marseille natal...)
![Smile :)](./images/smilies/icon/smile.gif)
Voila ce que j'ai recolte:
Usage Piste dominant:
R888 (env 700e) et A048 (env 900e)
(apparemment une petite preference sur les R888, il semble tres populaire en ce moment.)
tres bons sur piste seche, pas adaptes pour la pluie.
Mixe piste/route:
R1-R et AD07 (env 700e)
pneus pour usage routier et quelques sorties piste. bonne perf sous la pluie.
Route dominant:
T1-R (env 450e)
tres bons pour la route et la pluie. beaucoup de sculpture. pas adaptes pour la la piste.
Je ne parle ici que des principaux.
Les indications prix c'est ce que j'ai trouve sur www.seriouslylotus.com , pour des full set S2.
(derriere faut rajouter port, montage...)
J'utilise ma Lotus presque tous les jours. Je vais faire 60% de route humide/pluie 35% route seche et 5% de piste (une sortie ou 2 sur circuit dans l'annee qui vient), histoire de "voir" ce que ca donne
![Smile :-)](./images/smilies/icon/smile.gif)
Donc pour moi, je pense que jvais prendre des T1-R ou des R1-R.
Et a mon avis, vu la difference de prix, je prendrai les T1-R.
Je suis encore newB et je pense que je ne serai satisfait de son comportement et que je me sentirai plus en securite avec un pneu bien sculpte qu'avec un pneu qui se rapproche du semi slick.
voila!
Je vous fait part de mon cheminement, en esperant qu'il est correct
![Smile :-)](./images/smilies/icon/smile.gif)
Et puis si c'est le cas et que ca peut aider d'autres debutants...
Sur ce, je file!