bonjour tous le monde
voilà j'ai une simple question, enfin, 2 questions
Avant, avec mes bridgestone, la pression était 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arriere.
J'ai mtn mis des yoko AD07 et mon garagiste me dis de mettre 1.8 et 2...
Mais je trouve que ca "tape" tres fort à l'arrriere... bref, quel sont les pressions recommandées avec les yoko AD07 ???
2eme question, pour rouler sur circuit, faut-il changer la pression ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
PRESSION YOKOHAMA ADVAN 07
- bluejedi911
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J'ai effectivement des docs où Lotus préconise:
Av 26 psi (~1,8 bar )
Ar 29 psi (~2,0 bar )
Tu ne peux pas sentir une différence de 0,1 bar aussi nettement.
D'abord, le mano utilisé pour tes pneus est sans doute à peu près juste à + 0,1 bar, alors...
Mais si tu trouves mieux avec 1,9 bar à l'Ar, pourquoi pas ?
L'important, c'est la pression que ça atteint à chaud.
l'idéal se situe vers 2,0 à chaud à l'Av et 2,1 à chaud à l'Ar.
et un pneu à 70°.
Sur circuit, dans un premier temps, tu touches à rien.
C'est très bien comme ça, et il ne faut pas augmenter les pressions, contrairement à ce qu'on croit.
Par la suite, si tu veux aller plus loin, faut que tu t'achêtes un thermomètre digital, que tu mesures les t° de tes pneus, les pressions à chaud en fonction des pressions de départ et que tu notes tout ça.
après c'est un jeu sans fin suivant les circuits, la temp. au sol, etc..
Av 26 psi (~1,8 bar )
Ar 29 psi (~2,0 bar )
Tu ne peux pas sentir une différence de 0,1 bar aussi nettement.
D'abord, le mano utilisé pour tes pneus est sans doute à peu près juste à + 0,1 bar, alors...
Mais si tu trouves mieux avec 1,9 bar à l'Ar, pourquoi pas ?
L'important, c'est la pression que ça atteint à chaud.
l'idéal se situe vers 2,0 à chaud à l'Av et 2,1 à chaud à l'Ar.
et un pneu à 70°.
Sur circuit, dans un premier temps, tu touches à rien.
C'est très bien comme ça, et il ne faut pas augmenter les pressions, contrairement à ce qu'on croit.
Par la suite, si tu veux aller plus loin, faut que tu t'achêtes un thermomètre digital, que tu mesures les t° de tes pneus, les pressions à chaud en fonction des pressions de départ et que tu notes tout ça.
après c'est un jeu sans fin suivant les circuits, la temp. au sol, etc..
- bluejedi911
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Presson des Yokos,
1,8 à l'avant en hiver
2,0 à l'avant en été
A l'arrière, 2.0, quelque soit la saison.
Tu tappes, alors imagine moi, avec des trains roulants d'exige (option pack sport)
Source: manuel de bord de mon elise MY2006, on ne peut plus officielle comme source.
1,8 à l'avant en hiver
2,0 à l'avant en été
A l'arrière, 2.0, quelque soit la saison.
Tu tappes, alors imagine moi, avec des trains roulants d'exige (option pack sport)
Source: manuel de bord de mon elise MY2006, on ne peut plus officielle comme source.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Bien vu, j'avais oublié ce petit détail .....Gipsy wrote:yo Corsu,
Tes valeurs sont bonne pour une 111R, mais je ne pense pas que ce soit bon pour une S2 Rover, plus légère.
Moi j'ai mis 1.8 à l'arrière sur ma S2 et je trouve le comportement très bon.
@+
Gipsy
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver