PRESSION YOKOHAMA ADVAN 07

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bluejedi911
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PRESSION YOKOHAMA ADVAN 07

Post by bluejedi911 »

bonjour tous le monde

voilà j'ai une simple question, enfin, 2 questions :P

Avant, avec mes bridgestone, la pression était 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arriere.

J'ai mtn mis des yoko AD07 et mon garagiste me dis de mettre 1.8 et 2...

Mais je trouve que ca "tape" tres fort à l'arrriere... bref, quel sont les pressions recommandées avec les yoko AD07 ???


2eme question, pour rouler sur circuit, faut-il changer la pression ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses 8)
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fred62
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Post by fred62 »

J'ai effectivement des docs où Lotus préconise:
Av 26 psi (~1,8 bar )
Ar 29 psi (~2,0 bar )

Tu ne peux pas sentir une différence de 0,1 bar aussi nettement.
D'abord, le mano utilisé pour tes pneus est sans doute à peu près juste à + 0,1 bar, alors... :)

Mais si tu trouves mieux avec 1,9 bar à l'Ar, pourquoi pas ?
L'important, c'est la pression que ça atteint à chaud.
l'idéal se situe vers 2,0 à chaud à l'Av et 2,1 à chaud à l'Ar.
et un pneu à 70°.

Sur circuit, dans un premier temps, tu touches à rien.
C'est très bien comme ça, et il ne faut pas augmenter les pressions, contrairement à ce qu'on croit.

Par la suite, si tu veux aller plus loin, faut que tu t'achêtes un thermomètre digital, que tu mesures les t° de tes pneus, les pressions à chaud en fonction des pressions de départ et que tu notes tout ça.

après c'est un jeu sans fin suivant les circuits, la temp. au sol, etc..
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fred62
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Post by fred62 »

pour être juste, il faut que je précise que les valeurs de Lotus 26 et 29 psi sont celles de la 111R.
La S2 est probablement plus légère de l'Ar ?

Quoiqu'il en soit, essaies les deux pressions à foid et notes ce qu'elles donnent comme pressions à chaud.
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

merci fred,

en fait je trouve que ca tape plus fort, mais c'est p-e le pneu et pas forcément la pression...

en tout cas merci pr les conseils, j'y vois plus clair...

Je vous dirais quoi de ma1ere sortie circuit :wink:
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FRANCO
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Post by FRANCO »

salut bleujedi

mon garagiste me conseille

1.750 al'avant
1.850 a l'arriere

a+
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Corsugone
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Post by Corsugone »

Presson des Yokos,

1,8 à l'avant en hiver
2,0 à l'avant en été

A l'arrière, 2.0, quelque soit la saison.

Tu tappes, alors imagine moi, avec des trains roulants d'exige (option pack sport)

Source: manuel de bord de mon elise MY2006, on ne peut plus officielle comme source.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
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Gipsy
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Post by Gipsy »

yo Corsu,

Tes valeurs sont bonne pour une 111R, mais je ne pense pas que ce soit bon pour une S2 Rover, plus légère.
Moi j'ai mis 1.8 à l'arrière sur ma S2 et je trouve le comportement très bon.

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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Corsugone
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Post by Corsugone »

Gipsy wrote:yo Corsu,

Tes valeurs sont bonne pour une 111R, mais je ne pense pas que ce soit bon pour une S2 Rover, plus légère.
Moi j'ai mis 1.8 à l'arrière sur ma S2 et je trouve le comportement très bon.

@+

Gipsy
Bien vu, j'avais oublié ce petit détail .....
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

j'en profite pour vous demander quelle pression vous mettez avec des brigestone d origine sur une Mk2 120ch ?
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fred62
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Post by fred62 »

michelmk2 wrote:j'en profite pour vous demander quelle pression vous mettez avec des brigestone d origine sur une Mk2 120ch ?
hé les gars, vous les avez volées, vos Elises, ou vous avez perdu le manuel?
:mrgreen:

c'est 26 & 28 psi.

( 1psi=0.0689475728bar )
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