A 038 Elise S1

User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

A 038 Elise S1

Post by oliv »

Selon vous, est-il possible de monter des yokohama a038 sur une S1 avec jantes d'origines sans reglages spécifiques?

Sinon je souhaiterais avoir un train de pneus pistes et un train de pneus routes, quelqu'un a t il testé un modèle de jantes (les tracks étant difficilement trouvables) d'une autre marque ?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Non, et non.
:?
Lotus recommande des jantes plus larges pour les 038, les flancs plus souples font que ces pneus se comportent mieux s'ils sont "accrochés" à des jantes plus larges.
De même, lotus donne des réglages très spécifiques pour les 038, qui ont besoin de réglages plus agressifs pour monter en t°.
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Pour la S1, il y a les jantes SJR en alu forgé qui combine l'avantage de la rigidité avec une légèreté proche du magnésium, sans les problèmes d'entretien des matériaux exotiques:
http://elise.pinkcore.com/forum_posts.a ... pn=2&tpn=3
(y'a une photo et un tableau dans le thread)

Le prix n'est certes pas donné, ~CHF 3'000.- (livré TTC) en passant par "l'importateur" de Hong-Kong. Mais le gain de poids est substantiel, 3kg sur l'avant et 5kg sur l'arrière comparé à celles d'origine et bien plus si l'on compare avec des jantes de même largeur (6.5J et 8J) qui tiennent bien les 195/50/15 et 225/45/16.
Et le design en jette un max, c'est comme une jante S1 2ème génération mais bien plus profonde, un chtit côté course en plus quoi. En fait c'est les jantes que Lotus aurai du mettre sur la S1 quand y ont retiré les disques MMC…
J'en ai un jeux pour l'été (peut-on encore parler d'été ?) sur ma S1 et je suis enchanté, toutefois les écrous super-légers fournis avec, en alu 7634000bis, ne m'ont pas convaincu. J'en ai même perdu un !
J'ai remplacé tout ça par des bon vieux écrous en acier bien lourd et du coup tout vas bien.
Léger c'est bien mais faut pas pousser…
yourmomo
MwL
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Olala... :shock: t'as monté des ecrous acier sur les SJR :shock: :shock: ??
C'est du gachis...en plus ça sent le massacre...je suis pas sur que le cone sois le meme...! Les ecrous alu d'origine se desserent pendant une courte periode au début...le temps que tout se mette en place apres plus de probleme...j'ai du resserer mes SJR 3 ou 4 fois avec la dynamo à 8 kg et plus de probleme maintenant....
ZAVACHIER !
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

No soucy, pour ce qui est de l’angle du cône de mes écrous acier, c’est le même à la minute prés. Ce n’était pas facile à trouver, …mais par bol (il en faut) les écrous des jantes Azev de ma Ford Focus correspondent !
Ce n’est pas de gaité de cœur que j’ai remplacé les écrous SJR, mais bien parce que j’en ai perdu un (y’a plus). Comme y’en a pas de réserve et que SJR n’a pas de boutique SAV dans le coin, j’ai du trouver une solution qui tienne la route.
Si on analyse l’assemblage d’origine, un serrage écrous alu sur gougeons acier ne peut être que source d’ennuis. Peut-être qu’un resserrage régulier permet de palier au jeu inévitable, du à la différence de dilatation alu/acier, mais ce n’est pas trop mon genre de me balader avec une caisse à outil dans le coffre…
Au final les écrous acier permettent de revenir à une solution sans maintenance et les quelques grammes de plus sont là pour une bonne cause.
yourmomo
MwL
supertony

Post by supertony »

Après chaque séance circuit, je met toujours un coup de clef dynamo pour veirifer ... toujours !
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Pour monter des Yoko 038 , une autre piste, moinschère que les SJR , est Compomotive (http://www.compomotive.co.uk/)
Ils fabriquent de jantes sur mesure

j'ai un jeu de Tracks et je souhaitais posseder un nouveaux jeu .
J'ai donc commander chez eux, un jeu identique dans les tailles aux Lotus Tracks, via l'importateur en france, BPS Rallye .

J'en ai eu pour 1000 euros (avec l'option couleur noire°
Elles sont mignones mais ont un lookplus "massif " que les Tracks .
Leur poids est legerement inferieur a celui des tracks, d'apres mes mesures

Seul problème : les gars de Compomotive sont un peu mollasson
J'ai due , apres plus de deux mois d'attente, les faire bouger par un mail un peu "colère" ; j'ai alors recue mes Jantes chez BPS a Montpellier , 4 jours plus tard !

José
User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

Post by oliv »

Si ce sont bien le modele MO dont tu parles elles ont en effet un look genre tracks en + massif.. Sont elles montées sur ton auto? tes impressions? des photos?
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

J'ai des A038 sur les Jantes d'origine (S1 11.1996), pas des problèmes pour la route :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Pour les photos, quelqu'un peut me dire comment on fait ???

José
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

JASENSIODIEZ wrote:Pour les photos, quelqu'un peut me dire comment on fait ???
Se munir d'un appareil photo, le mettre en route et appuyer sur le bouton pour prendre la photo :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Tout le monde aura ( enfin ptét pas tous ... :roll: ), tout le monde aura compris que je parlais de la technique pour mettre une photo sur le message ...
José
User avatar
aadoud
Posts: 18
Joined: Sat Jun 24, 2006 3:35 pm
Location: Région Parisienne

Post by aadoud »

salut José
j'ai posé la même question que toi et j'attend également une gentille réponse.
J'ai essayé par copier/coller, çà n'a pas marché.
Alors comment ?
Alain
T h e o n l y o n e B l a c k M a g i c E l i s e
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

supertony wrote:Après chaque séance circuit, je met toujours un coup de clef dynamo pour veirifer ... toujours !

....euh c'est avant pas après que tu devrais les contrôler tes roues !!


:lol: ....ok ok je sors......


:wink:
supertony

Post by supertony »

Ben si après ... comme ça quand je repars ... c'est comme si c'etait avant.

en fait, sérieusement faut controler a chaud, surtout les roues, car c'est a chaud que les filet des goujons se détendent et peuvent se desserer.

8)
Post Reply