indice de vitesse et autre question

Post Reply
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

indice de vitesse et autre question

Post by pex »

Salut,

Est-ce que qqun pourrait me donner l'indice de charge et de vitesse a respecter pour une S2, svp?

et aussi me dire ce que signifie LTS (pour des AD07) ou CFE et DCK?

j'ai parcouru le forum a la recherche d'infos sur les pneus, j'ai trouve pas mal de trucs interessant mais j'ignore ce que signifient ces termes... :oops:

merciiiiiii
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Salut Pex et bienvenu

Indice de vitesse mini pour une S2: V (monte d'origine)

LTS, DCK et CFE sont les codes constructeurs qui identifient clairement un pneu.
Pour la même appellation d'un pneu (ex: Potenza RE040) et dans la même dimension, tu auras des codes différents (gomme utilisée, carcasses différentes, etc...).

Ce qui est important sur nos LoTuS (=> LTS :wink: ) qui ont un faible poids par roue, c'est d'avoir des pneus aux flancs pas trop rigides pour que la bande de roulement travaille au mieux.
Il faut donc bien prendre les pneus avec les bons codes sinon ce n'est pas inconduisible, mais presque (et je sais de quoi je parle).
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

J'oubliais l'indice de charge, 80 à l'Av, 90 à l'Ar.

Sinon, CFE et DCK sont les bons codes pour les Bridgestone RE040 respectivement pour l'Av et l'Ar.
LTS est le code pour les pneus Yokohama qui sont spécialement dévellopés pour les LoTuS...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

merci pour ces infos!!!

et si je passe a une autre marque? Goodyear Eagle F1 gsd3 ou Dunlop Sp Sport 9000 (j'adore ces pneus! mais evidemment, je ne les connais que sur une voiture "classique" "puissante" (Seat Leon 195cv) ), il y a aussi les memes indices?
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Et non !!! Aucun de ces pneus n'ont été prévu pour nos Lotus. :(

Mieux vaut rester sur : Brigestone RE040 - Yokohama AD07 ou A048 selon l'usage et TOYO...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

pourtant, j'ai vu un post ou plusieurs avaient monte des Dunlop Sp 9090 (bores renforces par rapport aux Sp 9000 donc encore pire pour nos Lotus) et ils en etaient tres contents...

c'est deconseille? ou ca va bien?
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

A ce propos quelqu'un pourrait-il me donner les indices de charge et vitesse des Yoko A048?

88V pour l'avant non?

Et l'arrière?
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

l'indice change celon la marque?? la, j'ai comme un doute... pq ca serait different avec des Yoko? :oops:
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Yoko A048 LTS

à l'Av : 84 W

à l'Ar : 90 W

C'est qu'il parrait qu'il y aurait des Lotus équipés de série de ces pneus et qui dépasseraient les 900Kg :shock: et les 230 Km/h :wink: , Hi! Hi!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

Magnetic Blue wrote:Yoko A048 LTS

à l'Av : 84 W

à l'Ar : 90 W

C'est qu'il parrait qu'il y aurait des Lotus équipés de série de ces pneus et qui dépasseraient les 900Kg :shock: et les 230 Km/h :wink: , Hi! Hi!
oui mais la, c'est de la triche... :lol: :lol:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

C'est qu'il parrait qu'il y aurait des Lotus équipés de série de ces pneus et qui dépasseraient les 900Kg
non? :shock:
Post Reply