circuit et potenza

User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

circuit et potenza

Post by leo111 »

première sortie avec ma 111 R full stock avec le CLF à Magny court (tracé club) équipée des potenza :

le matin : je n'ai pas touché à la pression car les pneus étaient chauds (400 km d'autoroute).

3 premiers tours en repérage : la tenue de route est catastrophique et après le quatrième tour c'est l'horreur impression que les pneus se déchaussent en appui.

après le déjeuner, je vérifie la pression 2,1 AV et 2,4 AR ! je mets tout au carré à 2 pour essayer


résultat, les pneus sont vaillants pendant 3 tours, le comportement est transfiguré mais au 4ème tour, sensation de flou, les pneus crissent en appui, bref il est temps de sortir.

Conclusions : les potenza son sûrement de bons pneus sur la route mais avouent leur limite sur circuit beaucoup trop rapidement et il faut rechercher le bon gonflage ce qui confirme qu'il n'y a pas de réponse standard concernant la pressions des pneus pour le circuit
supertony

Post by supertony »

ça c'est sûr ... au dela de 3 tours sur circuit, tu roules sur du chewing gum !
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Ah? Mes freins ne fatiguent pas, mes pneus non plus... Je dois vraiment être trop lent!!! :lol:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

non parce qu'on peut difficilement aller moins vite que moi :D

c'est que tes pneus ne sont pas des potenza
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

Hello,il faut essayer de monter les YOKO 048(les mêmes que l'Exige),et vous verrez,des vrais ventouses! 8) :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Comme cela a dejà été dit et redit, pour rester en pneus de route, mettre des Yoko AD07 !!!! Une différence non explicable entre les Potenza et les AD07 :shock: :shock: :shock:
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

bluejedi911 wrote:Une différence non explicable entre les Potenza et les AD07 :shock: :shock: :shock:
Si, si, plein d'explication:
- Gomme plus tendre,
- Profil plus large,
- Dessin des paves plus adapte,
- ...

Mais une chose est sure: c'est bien mieux avec 8) (mais pas encore aussi bon qu'avec des 048)!
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

fbaraduc wrote:
bluejedi911 wrote:Une différence non explicable entre les Potenza et les AD07 :shock: :shock: :shock:
Si, si, plein d'explication:
- Gomme plus tendre,
- Profil plus large,
- Dessin des paves plus adapte,
- ...

Mais une chose est sure: c'est bien mieux avec 8) (mais pas encore aussi bon qu'avec des 048)!
C'était une façon de parler, mais d'accord avec toi 8) :wink:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Mes prochains pneus à la place des RE040. A 12 000 kils ils sont en train de commencer à s'user à l'arrière. Je pense que dans 3000 kils j'arrêtes et je prends des 07 surtout que d'après ce que dit Florent et les autres les 07 sont plus pêrformants y compris sous la pluie 8)
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Essai de gonfler tes potenza sur circuit a 1.7 avant et 1.8 arriere,

tu verras apres un tour de chauffe ca le fait bien, apres de nombreux test c'est le pression qui repond le mieux......d'ailleurs conseillé par certain concessionnaire lotus.


je mets 1,7 sur les 4, pression que je garde sur la route.




on utilise aussi d'ailleurs cette pression sur les opel Speedster vu que nous sommes aussi en RO40 mais en 17 pouces a l'avant.
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Lesquels de potenza ? Pasque chez bridge c'est tous des potenza kke chose... 040, SO2, SO3...
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

ah oui les RO40
:D
User avatar
aadoud
Posts: 18
Joined: Sat Jun 24, 2006 3:35 pm
Location: Région Parisienne

Post by aadoud »

Gonfler à 1,7 / 1,8 sur une 111R me parait bien juste (plus lourde que les S1 et S2), je verrais plutôt 1,8 - 1,9 Av/ 1,9 - 2 Ar à froid (cad 20°).
T h e o n l y o n e B l a c k M a g i c E l i s e
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

on gonfle les speedsters turbo a 930 kg ou les atmo a 870 kg a la même pression, c'est aussi le cioseil que m'a donné alvan motor's quand j'ai récupéré mon elise.

et je vous assure que ca passe fort comme ca :lol:
Manima

Post by Manima »

Je confirme la pression indiquée par Lolo pour les Speedsters; à chaud ça donne le meilleur rendement. :wink:
Post Reply