circuit et potenza
circuit et potenza
première sortie avec ma 111 R full stock avec le CLF à Magny court (tracé club) équipée des potenza :
le matin : je n'ai pas touché à la pression car les pneus étaient chauds (400 km d'autoroute).
3 premiers tours en repérage : la tenue de route est catastrophique et après le quatrième tour c'est l'horreur impression que les pneus se déchaussent en appui.
après le déjeuner, je vérifie la pression 2,1 AV et 2,4 AR ! je mets tout au carré à 2 pour essayer
résultat, les pneus sont vaillants pendant 3 tours, le comportement est transfiguré mais au 4ème tour, sensation de flou, les pneus crissent en appui, bref il est temps de sortir.
Conclusions : les potenza son sûrement de bons pneus sur la route mais avouent leur limite sur circuit beaucoup trop rapidement et il faut rechercher le bon gonflage ce qui confirme qu'il n'y a pas de réponse standard concernant la pressions des pneus pour le circuit
le matin : je n'ai pas touché à la pression car les pneus étaient chauds (400 km d'autoroute).
3 premiers tours en repérage : la tenue de route est catastrophique et après le quatrième tour c'est l'horreur impression que les pneus se déchaussent en appui.
après le déjeuner, je vérifie la pression 2,1 AV et 2,4 AR ! je mets tout au carré à 2 pour essayer
résultat, les pneus sont vaillants pendant 3 tours, le comportement est transfiguré mais au 4ème tour, sensation de flou, les pneus crissent en appui, bref il est temps de sortir.
Conclusions : les potenza son sûrement de bons pneus sur la route mais avouent leur limite sur circuit beaucoup trop rapidement et il faut rechercher le bon gonflage ce qui confirme qu'il n'y a pas de réponse standard concernant la pressions des pneus pour le circuit
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Si, si, plein d'explication:bluejedi911 wrote:Une différence non explicable entre les Potenza et les AD07
- Gomme plus tendre,
- Profil plus large,
- Dessin des paves plus adapte,
- ...
Mais une chose est sure: c'est bien mieux avec (mais pas encore aussi bon qu'avec des 048)!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
C'était une façon de parler, mais d'accord avec toifbaraduc wrote:Si, si, plein d'explication:bluejedi911 wrote:Une différence non explicable entre les Potenza et les AD07
- Gomme plus tendre,
- Profil plus large,
- Dessin des paves plus adapte,
- ...
Mais une chose est sure: c'est bien mieux avec (mais pas encore aussi bon qu'avec des 048)!
Essai de gonfler tes potenza sur circuit a 1.7 avant et 1.8 arriere,
tu verras apres un tour de chauffe ca le fait bien, apres de nombreux test c'est le pression qui repond le mieux......d'ailleurs conseillé par certain concessionnaire lotus.
je mets 1,7 sur les 4, pression que je garde sur la route.
on utilise aussi d'ailleurs cette pression sur les opel Speedster vu que nous sommes aussi en RO40 mais en 17 pouces a l'avant.
tu verras apres un tour de chauffe ca le fait bien, apres de nombreux test c'est le pression qui repond le mieux......d'ailleurs conseillé par certain concessionnaire lotus.
je mets 1,7 sur les 4, pression que je garde sur la route.
on utilise aussi d'ailleurs cette pression sur les opel Speedster vu que nous sommes aussi en RO40 mais en 17 pouces a l'avant.