Sur MK1 111s : 038 ou 048

Post Reply
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

Sur MK1 111s : 038 ou 048

Post by manu911 »

Bonjour a tous,

j'ai parcouru l'ensemble du forum pneus et je n'arrive pas a trouver une reponse claire a cette question, donc désolé de la reposer :? :oops:

Je dois changer mes dunlop D01 qui arrivent au bout. Visiblement les yokos semblent etre recommandés par le plus grand nombre en semi-slick.

Donc ma question est:
En 195/50-15 et 225/45-16, vaut-il mieux chausser du 038 ou du 048?

Merci pour vos experiences

Manu
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Des 038, en principe.

Les 048 sont prévus pour des voitures plus lourdes que la S1.
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Quelques membres du CLF ont testé des 048 (en MH à l'AR et M a l'AV)sur leur S1.

Bilan (en bref):
- Tenue de route (piste): Extra (superieur au 038 LTS)
- Tenue dans le temps: moins drole (7-8000km Max)
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

Post by manu911 »

fred62 wrote:Des 038, en principe.

Les 048 sont prévus pour des voitures plus lourdes que la S1.
oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'ai l'impression que malgré ça, les 048 sont plus performants. Chez Binh Pneus (Paris 17) ils ont l'habitude de monter des pneus pour elises et la nana a appeller le commercial de chez yoko devant moi. Le mec disait que sur circuit du 048 en qualité de gomme medium aux 4 roues c'etait mieux que du 038.

Comme je me mefie des commerciaux (notamment car le 048 est plus cher que le 038...) ben je prefere poser la question a ceux qui ont essayé les 2.
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

Post by manu911 »

fbaraduc wrote:Quelques membres du CLF ont testé des 048 (en MH à l'AR et M a l'AV)sur leur S1.

Bilan (en bref):
- Tenue de route (piste): Extra (superieur au 038 LTS)
- Tenue dans le temps: moins drole (7-8000km Max)
Merci pour cette info, il semblerait qu'effectivement le 048 malgré ses flancs plus rigides et moins etudiés pour l'elise (pour la MK1 pas de gomme LTS dans les dimensions) soit plus rapide sur piste.

La nouveauté c'est de mettre des gommes plus tendre a l'avant qu'a l'arrière. Pourquoi pas.

Si quelqu'un du forum roule avec ça, peut-il mpe donner ses impressions?

Merci!
User avatar
aadoud
Posts: 18
Joined: Sat Jun 24, 2006 3:35 pm
Location: Région Parisienne

Post by aadoud »

fbaraduc wrote:La nouveauté c'est de mettre des gommes plus tendre a l'avant qu'a l'arrière. Pourquoi pas.

Merci!

Si je me souviens bien le choix des gommes a été fait en cherchant les plus durs, et ceci est le résultat de ce choix car ce sont les plus dures proposées par YOKO dans les dimensions Elise S1.
Alain
T h e o n l y o n e B l a c k M a g i c E l i s e
Post Reply