Choix de pneus mk1 Standard

Post Reply
User avatar
Francis.111S
Posts: 32
Joined: Mon Sep 18, 2006 9:16 pm
Location: Alsace

Choix de pneus mk1 Standard

Post by Francis.111S »

Bonjour,

Proriétaire d'une MK 1 Standard de 1998 depuis maintenant 2 ans( et lecteur assidu de votre forum par la même occasion depuis ce temps), je suis confronté au remplacement des 4 P 0 d'origine (18000km) de ma petite Elise. A ce jour et après avoir passé de trèèèès longues nuits sur votre forum et sur le Seloc, j'ai retenu les 3 options suivantes sachant que je ne souhaite pas changer les jantes d'origine:
1- toyos Proxess T1-R en dimensions d'origine c'à d 185/55/15 et 205/50/16.
2-BF-G G Force Profiler en 195/50/15 et 225/45/16
3-Yokos AD 05/06 LTS en 195/50/15+225/45/16.
Selon vous quelle est la monte la plus pertinente (usage esentiellemnt routier mais intensif..) et la surmonte en 195+225 est-elle assimilable sur les jantes de 5.5 et 7J?
supertony

Post by supertony »

les yokos ...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Je cherchais 2 pneus pour l'avant....

Je me demandais si Toyo ou Yoko.... et yoko semble le meilleur choix... mais lesquel:

ADVAN Sport
ou
S.drive™
ou
AVS Sport
ou
PARADA SPEC-2

Habitant en UK, je veux pas que ca soit une patinette... alors lesquel conseillez vous
Image
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Advan Neova LTS
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

j'ai lu pas mal de post et il semble que les LTS s'usent tres vites un plus que les S.... et moi, j'ai pas envie de changer + d'une fois par an... Alors quel type de gomme? M? J'imagine que + c'est dur, moins la tenue de route est bonne... me trompe-je?
Image
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

oui, c'est possible, mais les LTS ont été développés spécialement pour l'élise, en fonction de son faible poids.
tous les autres sont en principe trop durs, la tenue sera effectivement moins bonne.
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

bon ben je fais remonter ce post, car après avoir tout lu en long , en large et en travers, apparemment les avis divergent:

ayant une MK1, je suis donc en 185/55/15 et 205/50/16 d'origine

dans cette taille, aucun slick ( semi slick) homologué disponible visiblement.

les jantes d'origine supportent elles une monte en 195/50/15 et 225/45/16 ?
oui, non :?: c'est là ou les avis divergent appamment :?

sinon, en taille d'origine, a part les toyo proxes qui, sans égaler des semi slicks, ont l'air d'avoir de très bonnes critiques, quel choix y a t'il ?
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

Hello,

L'Elise que je viens d'acheter avait encore ses P0 d'origine! :shock:
FKM me change les pneus et m'a proposé des Yoko neova, par contre il me met du 225 à l'arriere cela m'a semblé bizarre d'etre surmonté comme ca...

donc pour te repondre, gttac, avec une S1 avec jantes d'origine un garagiste Lotus peut te mettre du 225.
Après j'espere qu'il n'y a pas de contre indication :lol:
CaRfNaNn
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

carfnann wrote:Hello,

L'Elise que je viens d'acheter avait encore ses P0 d'origine! :shock:
FKM me change les pneus et m'a proposé des Yoko neova, par contre il me met du 225 à l'arriere cela m'a semblé bizarre d'etre surmonté comme ca...

donc pour te repondre, gttac, avec une S1 avec jantes d'origine un garagiste Lotus peut te mettre du 225.
Après j'espere qu'il n'y a pas de contre indication :lol:
au niveau de la hauteur de caisse, tu es d'origine ? j'ai des LSS, et je ne sais pas du coup si en 225 ça va passer sous les ailes...
en plus de la crainte d'un déjantage sur des appuis forts... :? bon si lotus les monte , j'ose espérer que ce risque est zéro...

merci 8)

sinon si quelqu'un a donc une proposition de pneus en taille d'origine, je continue à suivre les 2 pistes ... :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
Francis.111S
Posts: 32
Joined: Mon Sep 18, 2006 9:16 pm
Location: Alsace

Post by Francis.111S »

Voilà, j'ai bien suivi tous vos conseils et commandé 4 Yokos Advan Neova Lts en novembre 2006 chez un ami qui se fournit dans cette marque....
A ce jour, j'ai 3 pneus sur les 4! il me manque un des avants et comme il y a 4 références différentes, je suis coincé depuis plusieurs mois. Mon marchand de pneus a relancé l'importateur France à plusieurs reprises mais il est incapable de donner un délais (du moins, c'est ce qu'il prétend)...C'est hallucinant de voir à quel point cette marque se moque du client final d'autant plus que mes P0 sont vraiement au bout cette fois-ci!
Bref, dans l'incapacité (temporaire) de me fournir en Yoko, quelle alternative pertinente me proposez vous pour une monte avec les jantes standard en 5.5 et 7J? A moins que quelqu'un ait un tuyau pour me fournir le dernier pneu?
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

BRUCKER FRANCIS wrote:Voilà, j'ai bien suivi tous vos conseils et commandé 4 Yokos Advan Neova Lts en novembre 2006 chez un ami qui se fournit dans cette marque....
A ce jour, j'ai 3 pneus sur les 4! il me manque un des avants et comme il y a 4 références différentes, je suis coincé depuis plusieurs mois. Mon marchand de pneus a relancé l'importateur France à plusieurs reprises mais il est incapable de donner un délais (du moins, c'est ce qu'il prétend)...C'est hallucinant de voir à quel point cette marque se moque du client final d'autant plus que mes P0 sont vraiement au bout cette fois-ci!
Bref, dans l'incapacité (temporaire) de me fournir en Yoko, quelle alternative pertinente me proposez vous pour une monte avec les jantes standard en 5.5 et 7J? A moins que quelqu'un ait un tuyau pour me fournir le dernier pneu?
Achetes via Eliseparts
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=228

ou hangar 111
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D73
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D73
Image
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

prends des BFG:
-> un prix proche des Toyo avec des perfos très proches des Yokos.
User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

Post by oliv »

emclair wrote:prends des BFG:
-> un prix proche des Toyo avec des perfos très proches des Yokos.

Exact ils sont très bons et en plus Francis, tu sais que tu peut les avoir pas chers !!! :wink:
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

bon perso les T1R sont commandés ( les 2 AR pour l'instant ) suite aux nombreux échos positifs.

on verra ça :wink:
entre le Japon et l'angleterre
Post Reply