probleme de tenue de route

1-11

Post by 1-11 »

oliv wrote:
1-11 wrote:
fred62 wrote:6x15 à l'av et 8x16 à l'ar, comme sur les sport 160.
Ce n'est pas optimal non plus

Ce sont les dimensions des jantes tracks.....plus dispo...damned (à moins qu'un lecteur de ces lignes vende les siennes..). 1-11, quel est le montage idéal selon toi ?
6.5 et 8 pouces
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EricAqua
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Post by EricAqua »

bah une question bête aussi ... tu as corrigé la différence de déport à l'arrière ? L'ET (comme on dit) est différent entre les jantes arrières entre S2 Rover et les S2 Toyota. Il y a entre 20 et 25 mm à rattraper de l'une à l'autre...

Si tu mets des jantes "Toyota" sur une Rover sans adapteur tu diminues ta voie d'une 40 aine de mm ...Même si les jantes sont plus larges dans le cas de l'Exige ...

Et je vote aussi pour la suspension sport + géo,

A+
Eric S.
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

yes j ai des spacers de 2 cm.. mais le prob vient bien des pneus.. j'ai été rouler 2 x45 min à SPA aujourdhui et le 1er run très pourrit.. le 2eme avec des pneus un plus usés.. ça allait déjà mieux
christiankrypton
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Post by christiankrypton »

Michel,

les pneus sont tout simplement neufs. De plus, ce ne sont quand même pas des 048 (très tendres, et donc, rapidement efficaces).
Et vu le poids de l'Elise, cela veut tout simplement dire qu'il faut un certain -grand-nombre de kms pour les roder.
Lorsque je les ai achetés, c'était en connaissance de cause. Je voulais des pneux endurants. Autant dire, qu'à l'avant, il va te falloir un certain nombre de kms avant qu'ils ne soient rodés.
Par contre, tu iras loin. Mais pas de soucis; ce sont d'excellents pneus; Il n'y a qu'à rouler.

Christian
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

pas de problème crhistian, de toute façon ce sont les jantes qui m'interesse :) je passerai au 048 la saison prochaine.. A mon avis l'elise est bcp trop légère pour ce type de pneus.. peut être que l exige (plus lourde les suporte mieux) en tout cas les jantes sont nickel.. encore merci christian

petite photo :

Image
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SebM
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Post by SebM »

C'est vrai que ca donne bien... t'as mis quoi comme elargisseurs de voies ?? 20mm, tu dis ?? Devant et derriere ??
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

juste 2 cm à l arrière.. ça rend la voiture bcp plus agressive je trouve 8)
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SebM
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Post by SebM »

Tu m'etonne... moi j'ai 24mm devant et derriere... mais sur les jantes d'origines... c'est nickel... plus les reglages JP, c'est parfait... fini le sousvirage... ;)
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

ah ouais pas mal !!
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SebM
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Post by SebM »

Et en plus esthetiquement c'est nettement mieux... car comme ca les jantes sont pas à l'intérieur... ;)
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Post by michelmk2 »

exact.. c'est qui me genais le plus !
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Gipsy
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Post by Gipsy »

SebM wrote:Et en plus esthetiquement c'est nettement mieux... car comme ca les jantes sont pas à l'intérieur... ;)
!! :shock: J'avais pas fait attention à cela Seb à Ales.

T'aurais pas une photos avant/après de tes roues pour voir??

Tu ne crains pas trop une usure prématuré de tes roulements avec de tel élargisseurs??

As tu changer les vis de roues pour avoir ce déport??

Merci pour tes réponses.

@+

gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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SebM
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Post by SebM »

Et pourtant c'etait deja comme ca lors de Ales 2005... ;)

Des photos "avant"... la c'est flagrant comme les roues sont à l'intérieur...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_11.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... se_12m.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ise_08.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... 005_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... ais_02.jpg

La après...
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_02.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... sse_01.jpg
http://www.elise.ch/membres/sebm/MaLotu ... owBird.jpg

Euh... si tu en veux d'autres... n'hésite pas... il doit aussi en avoir sur d'autres sites... ou on est aussi les deux inscris... ;)

Sinon... oui il faut bien sur des boulons plus longs... ;)
Et pour le roulements... euh faut voir avec mon garagiste... Maitre JP sur son Cristal perché... :lol:
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jeff meth group 2.0
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Post by jeff meth group 2.0 »

1-11 wrote:...et les non LTS ont les flancs trop durs pour fonctionner correctement, les prendre en S ne change rien au probleme.
salut 1-11
petit HS rapide : je tourne en VXT en A048LTS ... mon collegue (VXT aussi) tourne en M ; j ai l'impression que ses pneus supportent plus facilement les tours répétés sans dégradation de la tenue en virage/freinage ... alors qu'on a des pressions identiques
J'ai conduit son auto à Croix et même constat , ce qui annule l'hypothèse de la différence de "pilotage"
Je dois changer mes yoko ; ai-je interet à choisir du M pour les 900kg :? du VXT (et son couple)
merci ...
CSR200 en vue ... sans la hifi
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aadoud
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Post by aadoud »

Refaire la géo n'est pas obligatoire avec les O48 ni sur S1 ni sur S2, mais c'est fortement recommandé, la tenue de route en sera de beaucoup amélioré, les pneux travailleront mieux.
Quand aux AD07, il n'existe pas en 195 du moins en LTS, mais en réalité la monte 175 (pour l'homologuation) est en réalité une vrai 185.

Alain
T h e o n l y o n e B l a c k M a g i c E l i s e
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