probleme de tenue de route

User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

1-11 wrote:
vsir wrote:
Pamelise wrote:Les 048 ne nécessitent-ils pas un changement de suspension et une géométrie particulière ?
sur la S1 oui, jantes + amortos + toe link + geométrie, sur la S2 je ne pense pas ... sauf peux etre la géométrie ...
Ni sur la S1, ni sur la S2

Désolé "vsir", mais pourquoi ne pas modifier sur la S2 alors que tu veux modifier sur la S1 ?
C'est ce que j'ai toujours entendu, les jantes de la S1 ne sont pas assez large pour les A048 mais les acceptent quand meme, les toe link ne sont pas assez costaund pour le grip des A048 et risque de casser, les amortos trop mou pour tirer le potentiel de ces pneus.
Bref, on peux evidement les monter sans rien faire, mais le risque de casse est élevé non ??

La S2 n'a pas été modifiée en conséquence ... ? amortos 20% plus dure, etc ...
1-11

Post by 1-11 »

Non, le toe link sur les S1 se devisse mais ne casse pas, si bien sur tu ne prends pas garde de le revisser régulierement il risque de casser, mais ce n'est pas lié aux pneumatiques, il y a eu en son temps une campagne de rappel, mais quels sont les Elise qui y sont passées ?

Les jantes en 7 sont un peu juste pour les 38R (pour la performance) et le pneu arrivé à la limite a tendance a glisser brutalement et le controle est difficile.

Les jantes de S1 n'acceptent pas les 48R LTS ce ne sont pas les bonnes tailles (16/17 versus 17/18) et les non LTS ont les flancs trop durs pour fonctionner correctement, les prendre en S ne change rien au probleme.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

tiens j'ai trouvé pas mal d'article sur SELOC qui parlent du C.DRIVE

Bon pneus pour l'hiver :shock: et très bon pneus pour la S1

http://www.pistonheads.com/lotus/defaul ... ryId=14825

bon je teste de nouvelle config de pression.. on sait jamais :)
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

1-11 wrote:Non, le toe link sur les S1 se devisse mais ne casse pas, si bien sur tu ne prends pas garde de le revisser régulierement il risque de casser, mais ce n'est pas lié aux pneumatiques, il y a eu en son temps une campagne de rappel, mais quels sont les Elise qui y sont passées ?

Les jantes en 7 sont un peu juste pour les 38R (pour la performance) et le pneu arrivé à la limite a tendance a glisser brutalement et le controle est difficile.

Les jantes de S1 n'acceptent pas les 48R LTS ce ne sont pas les bonnes tailles (16/17 versus 17/18) et les non LTS ont les flancs trop durs pour fonctionner correctement, les prendre en S ne change rien au probleme.
Merci de ces précisions.

ici il y a des A048 pour S1 et 340R

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... ac192ec563

:?:
1-11

Post by 1-11 »

Comme je disais plus haut, ce se sont pas des LTS mais des S ou des M

Les flancs sont trop rigides et cela ne fonctionne pas (du tout)

PS pour Michel Mk2, je n'ai jamais vu un pneu se "transformer" sur une Elise en changeant la pression de pneu
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

1-11 wrote:Comme je disais plus haut, ce se sont pas des LTS mais des S ou des M

Les flancs sont trop rigides et cela ne fonctionne pas (du tout)

PS pour Michel Mk2, je n'ai jamais vu un pneu se "transformer" sur une Elise en changeant la pression de pneu
merci :oops:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Pamelise wrote:Les 048 ne nécessitent-ils pas un changement de suspension et une géométrie particulière ?
il est fortement recommandé de monter au moins les ressorts/amortisseurs de l'exige pour bénéficier du surplus de grip
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

michelmk2 wrote:les AD07 existe en 195/20/16 pour l avant ?
non, 175/55
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

bon je suis passé à du 1.8 avant et 1.9 derrière et ça semble être pas mal mais je vais quand même faire vérifier ma géométrie
User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

Post by oliv »

[quote="1-11"]
Les jantes en 7 sont un peu juste pour les 38R (pour la performance) et le pneu arrivé à la limite a tendance a glisser brutalement et le controle est difficile.


je suis en train d'acheter des jante Team Dynamics pour ma MK1 en 7X15 pour l'AV et 7X16 à l'arr....pas idéal donc pour des A038 R ?
1-11

Post by 1-11 »

oliv wrote:
1-11 wrote: Les jantes en 7 sont un peu juste pour les 38R (pour la performance) et le pneu arrivé à la limite a tendance a glisser brutalement et le controle est difficile..

je suis en train d'acheter des jante Team Dynamics pour ma MK1 en 7X15 pour l'AV et 7X16 à l'arr....pas idéal donc pour des A038 R ?.
7 par 15 ca ne va pas
7 par 16 ca ne va pas du tout
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

6x15 à l'av et 8x16 à l'ar, comme sur les sport 160.
1-11

Post by 1-11 »

fred62 wrote:6x15 à l'av et 8x16 à l'ar, comme sur les sport 160.
Ce n'est pas optimal non plus
User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

Post by oliv »

1-11 wrote:
fred62 wrote:6x15 à l'av et 8x16 à l'ar, comme sur les sport 160.
Ce n'est pas optimal non plus

Ce sont les dimensions des jantes tracks.....plus dispo...damned (à moins qu'un lecteur de ces lignes vende les siennes..). 1-11, quel est le montage idéal selon toi ?
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

oui vas-y 1-11, soit constructif, quel est le montage ideal... :wink: :lol:
Kart driver for ever...
Post Reply