reférence peinture noire jantes Exige
- Speedster22
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la peinture de tes jantes ne tiendra pas dans le temps... car trop soumise à de multiples agressions.
Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.
Mais rien ne remplacera une application professionnelle et durable. Pour cela, il faudra que le carrossier retire la couche de bombe et poncer le tout.... Sinon, il pourrait y avoir des réactions chimiques dans la sous couche. Cela va lui donner du boulot et risque de te couter un peu plus cher !
Concernant ton montant, il est très simple à peindre en noir ou autre avec une peinture de marque K pour plastique. Le résultat sera parfait.
... Néanmoins, la matière est souple... du coup, si tu souhaites une finition brillante, le vernis pourrait craquer si il n'est pas adapté (souple lui aussi)... Prudence donc !
Valmont / Bullitt
Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.
Mais rien ne remplacera une application professionnelle et durable. Pour cela, il faudra que le carrossier retire la couche de bombe et poncer le tout.... Sinon, il pourrait y avoir des réactions chimiques dans la sous couche. Cela va lui donner du boulot et risque de te couter un peu plus cher !
Concernant ton montant, il est très simple à peindre en noir ou autre avec une peinture de marque K pour plastique. Le résultat sera parfait.
... Néanmoins, la matière est souple... du coup, si tu souhaites une finition brillante, le vernis pourrait craquer si il n'est pas adapté (souple lui aussi)... Prudence donc !
Valmont / Bullitt
- Speedster22
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Concernant les jantes, je ne sais pas si tu as déjà vu le résultat mais c'est bluffant!bullitt wrote:la peinture de tes jantes ne tiendra pas dans le temps... car trop soumise à de multiples agressions.
Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.
Mais rien ne remplacera une application professionnelle et durable. Pour cela, il faudra que le carrossier retire la couche de bombe et poncer le tout.... Sinon, il pourrait y avoir des réactions chimiques dans la sous couche. Cela va lui donner du boulot et risque de te couter un peu plus cher !
Concernant ton montant, il est très simple à peindre en noir ou autre avec une peinture de marque K pour plastique. Le résultat sera parfait.
... Néanmoins, la matière est souple... du coup, si tu souhaites une finition brillante, le vernis pourrait craquer si il n'est pas adapté (souple lui aussi)... Prudence donc !
Valmont / Bullitt
Et d'apres Castor il suffit de les repeindres une fois par an!
Ca vaut vraiment le coup vu le look que ça lui donne
Une peinture faite en carrosserie ne sera pas plus resistante (pas forcement celà dependre du profesionalisme du gas), effectivement le vernis protegera la peinture des agressions mais pas des eclats
Pour le montant, je vais le garder mat et Castor doit m'envoyer les bombes sous peu
- Speedster22
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Biensûr que si ...
Un peinture en carrosserie n'est pas faite comme à la bombe.
Deja l'epaisseur de la peinture appliquée est largement superieur grace à une t° stabilisée en cabine, puis un sechage rapide et en profondeur grace a une T° elevé toujours en cabine.
En brillant ou mat direct en peinture industrielle c'est très resistant (j'ai peint mes triangles avec), soit en peinture à l'eau avec un vernis au solvant c'est aussi très resistant ... en tout cas bien plus qu'une peinture à la bombe !
Ou alors une peinture à l'epoxy c'est l'ideal.
Ca n'a vraiment rien a voir avec de la bombe reservé au bricolage ...
Un peinture en carrosserie n'est pas faite comme à la bombe.
Deja l'epaisseur de la peinture appliquée est largement superieur grace à une t° stabilisée en cabine, puis un sechage rapide et en profondeur grace a une T° elevé toujours en cabine.
En brillant ou mat direct en peinture industrielle c'est très resistant (j'ai peint mes triangles avec), soit en peinture à l'eau avec un vernis au solvant c'est aussi très resistant ... en tout cas bien plus qu'une peinture à la bombe !
Ou alors une peinture à l'epoxy c'est l'ideal.
Ca n'a vraiment rien a voir avec de la bombe reservé au bricolage ...
- Castor Troy
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salut tout le monde!!!
oui speedy22 est bien le nouveau proprio de mon speedy!
pour la peinture que j'ai utilisé vous seriez etoné du resultat!! elle tiens meme sur les etrier de freins!
voila une vue de pres: http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20036.jpg et là la jante est sale en plus!
son seul defaut c'est la tenu dans le temps... limité a 1 ans... (gravillions et raillures du à clé a tube dans les trous... (seul gros defaut) mais tant qu'on y touche pas pas de souci! ca tiens a bloque!
mais pour etre plus tranquil une bonne peinture par un pro avec les reference Lotus est une bien meilleurs idée... vu que j'aime bien bricolé c'est pour ca que ca me derangeai pas de le faire tout les ans.. mais pour d'autre c'est plus pratique d'avoir un truc de permanent!
voila
a plus
oui speedy22 est bien le nouveau proprio de mon speedy!
pour la peinture que j'ai utilisé vous seriez etoné du resultat!! elle tiens meme sur les etrier de freins!
voila une vue de pres: http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20036.jpg et là la jante est sale en plus!
son seul defaut c'est la tenu dans le temps... limité a 1 ans... (gravillions et raillures du à clé a tube dans les trous... (seul gros defaut) mais tant qu'on y touche pas pas de souci! ca tiens a bloque!
(Valmont... excuse mais plus de 12000 Km par an pour une seconde voitureje pense que c'est quand meme pas mal... )bullitt wrote: Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.
mais pour etre plus tranquil une bonne peinture par un pro avec les reference Lotus est une bien meilleurs idée... vu que j'aime bien bricolé c'est pour ca que ca me derangeai pas de le faire tout les ans.. mais pour d'autre c'est plus pratique d'avoir un truc de permanent!
voila
a plus
J'ai bien sur vu le résultat de Castor à moulte reprises puisque ex-grand ancien du site en question. C'est sympa, bien fait mais pas durable. Sur Myspeedster, beaucoup de trucs ont été tenté à l'économie et cela est bien entendu respectable, je le répète.
Pour autant, il ne faut pas en attendre plus que cela, ou encore le conseiller à tout coup. Cela dépend du positionnement et des finances du bricoleur bien entendu. Il ne faut pas donc s'étonner des réactions à venir sur les jantes de ton auto Speedster 22. L'économie à ses limites... et dans ton cas, la durée et dans le temps est celle-ci !
Supertony a parfaitement raison. Les peintures pro n'ont rien à voir avec les produits en bombes... La pose ainsi que les qualités intrinsèques de ses produits conditionnent bien évidemment le résultat mais surtout la résistance aux agressions dans le temps. Le bricolage de Castor bien que sympa ne sera pas durable. Mais il reste une bonne alternative économique.
Valmont / Bullitt
Pour autant, il ne faut pas en attendre plus que cela, ou encore le conseiller à tout coup. Cela dépend du positionnement et des finances du bricoleur bien entendu. Il ne faut pas donc s'étonner des réactions à venir sur les jantes de ton auto Speedster 22. L'économie à ses limites... et dans ton cas, la durée et dans le temps est celle-ci !
Supertony a parfaitement raison. Les peintures pro n'ont rien à voir avec les produits en bombes... La pose ainsi que les qualités intrinsèques de ses produits conditionnent bien évidemment le résultat mais surtout la résistance aux agressions dans le temps. Le bricolage de Castor bien que sympa ne sera pas durable. Mais il reste une bonne alternative économique.
Valmont / Bullitt
- Castor Troy
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tu es à la ramasse sur mon aileron mon pauvre Castor . Celui dont tu parles a été remplacé il y a deux ans déja par un carbone . Mais il est aussi vrai que l'on ne se croise plus depuis deux ans . Le premier était le seul qui pouvait s'adapter à l'époque sur nos autos comme te le confirmera Olivier du CLF qui a fait de même sur son Elise noir. Depuis l'offre c'est accrue en ce domaine.Castor Troy wrote:c'est aussi pour des résons economique que tu as mis un aileron en faux carbone sur ton speedy?
L'effet obtenu sur tes jantes était certe sympa et propre. Mais pour refaire dessus une vraie peinture, les carrossiers vont devoir travailler un peu plus. Je suppose qu'avec un bon décapant industriel, le nouveau possesseur de ton auto pourra vraisemblablement remettre les jantes en état stock pour faire effectuer une vraie peinture cette fois (micro-billage, cuisson au four, traitement thermique, etc...)
Supertony a raison, il est parfois simple et pratique d'utiliser une bombe ou d'autres trucs rapides pour compacter les coûts. Le rendu est parfois très satisfaisant d'ailleurs. Mais bon, pas la peine d'inculquer l'idée dans la tête d'un acheteur néophite que c'est la panacé dans le temps, quand même.
Mais que Speedster22 se rassure, Castor est par ailleurs un garçon honnête et méticuleux. Ce que t'ont confirmé Myspeedster et Dubikini. Je ne reviens pas la deçu.
Valmont / Bullitt.
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A vous entendre discuter peinture sur jantes, je me demande bien ce que donnerait les jantes de la 111 R peintes en noir comme celle de d'exige.
Si quelqu'un pouvait, à l'instar d'autres forum auto, réaliser un photoshop d'une 111r storm titanium avec les jantes peintes en noir cela me ferait plaisir
Si quelqu'un pouvait, à l'instar d'autres forum auto, réaliser un photoshop d'une 111r storm titanium avec les jantes peintes en noir cela me ferait plaisir
exige s komo-tec graphite grey