reférence peinture noire jantes Exige

User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Heu tu veux repeindre parce qu'il y a des traces de savon? C'est pas un peu extrème?
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Comme tu le vois sur le photo precedente, le savon à cuit et attaqué la peinture!

Mais le produit qu'a appliquer le carrossier à tout fait partir, on devine de tres prêt les demarcations mais tout le blanc est parti

Je suis donc sauvé!!!

Par contre j'ai le montant de pare brise à repeindre ;)
bullitt

Post by bullitt »

la peinture de tes jantes ne tiendra pas dans le temps... car trop soumise à de multiples agressions.

Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.

Mais rien ne remplacera une application professionnelle et durable. Pour cela, il faudra que le carrossier retire la couche de bombe et poncer le tout.... Sinon, il pourrait y avoir des réactions chimiques dans la sous couche. Cela va lui donner du boulot et risque de te couter un peu plus cher !

Concernant ton montant, il est très simple à peindre en noir ou autre avec une peinture de marque K pour plastique. Le résultat sera parfait.

... Néanmoins, la matière est souple... du coup, si tu souhaites une finition brillante, le vernis pourrait craquer si il n'est pas adapté (souple lui aussi)... Prudence donc !

Valmont / Bullitt
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

bullitt wrote:la peinture de tes jantes ne tiendra pas dans le temps... car trop soumise à de multiples agressions.

Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.

Mais rien ne remplacera une application professionnelle et durable. Pour cela, il faudra que le carrossier retire la couche de bombe et poncer le tout.... Sinon, il pourrait y avoir des réactions chimiques dans la sous couche. Cela va lui donner du boulot et risque de te couter un peu plus cher !

Concernant ton montant, il est très simple à peindre en noir ou autre avec une peinture de marque K pour plastique. Le résultat sera parfait.

... Néanmoins, la matière est souple... du coup, si tu souhaites une finition brillante, le vernis pourrait craquer si il n'est pas adapté (souple lui aussi)... Prudence donc !

Valmont / Bullitt
Concernant les jantes, je ne sais pas si tu as déjà vu le résultat mais c'est bluffant!
Et d'apres Castor il suffit de les repeindres une fois par an!

Ca vaut vraiment le coup vu le look que ça lui donne

Une peinture faite en carrosserie ne sera pas plus resistante (pas forcement celà dependre du profesionalisme du gas), effectivement le vernis protegera la peinture des agressions mais pas des eclats

Pour le montant, je vais le garder mat et Castor doit m'envoyer les bombes sous peu ;)
supertony

Post by supertony »

Biensur qu'en carrosserie le resultat sera plus résistant, ce ne sont pas du tout les meme produits qu'une peinture à la bombe !
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

supertony wrote:Biensur qu'en carrosserie le resultat sera plus résistant, ce ne sont pas du tout les meme produits qu'une peinture à la bombe !
Oui plus resistant aux intempéries mais pas aux gravillons par exemple ;)
supertony

Post by supertony »

Biensûr que si ...

Un peinture en carrosserie n'est pas faite comme à la bombe.

Deja l'epaisseur de la peinture appliquée est largement superieur grace à une t° stabilisée en cabine, puis un sechage rapide et en profondeur grace a une T° elevé toujours en cabine.

En brillant ou mat direct en peinture industrielle c'est très resistant (j'ai peint mes triangles avec), soit en peinture à l'eau avec un vernis au solvant c'est aussi très resistant ... en tout cas bien plus qu'une peinture à la bombe !

Ou alors une peinture à l'epoxy c'est l'ideal.

Ca n'a vraiment rien a voir avec de la bombe reservé au bricolage ...
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

bin, tu avais lavé tes jantes avec quoi ?? :shock:

En plus le vernis et son épaisseur doivent être particuliers :
ça ne doit pas être évident à appliquer si on cherche un résultat nickel :
la peinture c'est un vrai métier, un truc de pro...
comment dirai-je... un attrape bricoleurs prétentieux :lol: :lol:

A+
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

salut tout le monde!!!

oui speedy22 est bien le nouveau proprio de mon speedy! :wink:

pour la peinture que j'ai utilisé vous seriez etoné du resultat!! elle tiens meme sur les etrier de freins!

voila une vue de pres: http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20036.jpg et là la jante est sale en plus!

son seul defaut c'est la tenu dans le temps... limité a 1 ans... (gravillions et raillures du à clé a tube dans les trous... (seul gros defaut) mais tant qu'on y touche pas pas de souci! ca tiens a bloque!
bullitt wrote: Castor a voulu faire cela sans argent, car il ne roulait pas beaucoup... c'est respectable.
(Valmont... excuse mais plus de 12000 Km par an pour une seconde voitureje pense que c'est quand meme pas mal... )


mais pour etre plus tranquil une bonne peinture par un pro avec les reference Lotus est une bien meilleurs idée... vu que j'aime bien bricolé c'est pour ca que ca me derangeai pas de le faire tout les ans.. mais pour d'autre c'est plus pratique d'avoir un truc de permanent!

voila

a plus
bullitt

Post by bullitt »

J'ai bien sur vu le résultat de Castor à moulte reprises puisque ex-grand ancien du site en question. C'est sympa, bien fait mais pas durable. Sur Myspeedster, beaucoup de trucs ont été tenté à l'économie et cela est bien entendu respectable, je le répète.

Pour autant, il ne faut pas en attendre plus que cela, ou encore le conseiller à tout coup. Cela dépend du positionnement et des finances du bricoleur bien entendu. Il ne faut pas donc s'étonner des réactions à venir sur les jantes de ton auto Speedster 22. L'économie à ses limites... et dans ton cas, la durée et dans le temps est celle-ci !

Supertony a parfaitement raison. Les peintures pro n'ont rien à voir avec les produits en bombes... La pose ainsi que les qualités intrinsèques de ses produits conditionnent bien évidemment le résultat mais surtout la résistance aux agressions dans le temps. Le bricolage de Castor bien que sympa ne sera pas durable. Mais il reste une bonne alternative économique.

Valmont / Bullitt
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

c'est aussi pour des résons economique que tu as mis un aileron en faux carbone sur ton speedy? :lol:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Castor Troy wrote:c'est aussi pour des résons economique que tu as mis un aileron en faux carbone sur ton speedy? :lol:
MDR! :lol:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
supertony

Post by supertony »

Biensûr Castor le resultat est sympa pour de la bombe, meme mois sur mon auto que je remonte, je repeint quelques truc à la bombe, question de comodité et rapidité, mais ce n'est pas comparable avec des produits "pro".
bullitt

Post by bullitt »

Castor Troy wrote:c'est aussi pour des résons economique que tu as mis un aileron en faux carbone sur ton speedy? :lol:
tu es à la ramasse sur mon aileron mon pauvre Castor :lol: . Celui dont tu parles a été remplacé il y a deux ans déja par un carbone :wink: . Mais il est aussi vrai que l'on ne se croise plus depuis deux ans :mrgreen: . Le premier était le seul qui pouvait s'adapter à l'époque sur nos autos comme te le confirmera Olivier du CLF qui a fait de même sur son Elise noir. Depuis l'offre c'est accrue en ce domaine.

L'effet obtenu sur tes jantes était certe sympa et propre. Mais pour refaire dessus une vraie peinture, les carrossiers vont devoir travailler un peu plus. Je suppose qu'avec un bon décapant industriel, le nouveau possesseur de ton auto pourra vraisemblablement remettre les jantes en état stock pour faire effectuer une vraie peinture cette fois (micro-billage, cuisson au four, traitement thermique, etc...)

Supertony a raison, il est parfois simple et pratique d'utiliser une bombe ou d'autres trucs rapides pour compacter les coûts. Le rendu est parfois très satisfaisant d'ailleurs. Mais bon, pas la peine d'inculquer l'idée dans la tête d'un acheteur néophite que c'est la panacé dans le temps, quand même.

Mais que Speedster22 se rassure, Castor est par ailleurs un garçon honnête et méticuleux. Ce que t'ont confirmé Myspeedster et Dubikini. Je ne reviens pas la deçu.

Valmont / Bullitt.
amadeousse
Posts: 62
Joined: Mon Sep 26, 2005 8:55 pm
Location: Braine le Comte

Post by amadeousse »

A vous entendre discuter peinture sur jantes, je me demande bien ce que donnerait les jantes de la 111 R peintes en noir comme celle de d'exige.
Si quelqu'un pouvait, à l'instar d'autres forum auto, réaliser un photoshop d'une 111r storm titanium avec les jantes peintes en noir cela me ferait plaisir :)
exige s komo-tec graphite grey
Post Reply