toyo tr1

Post Reply
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

toyo tr1

Post by fentuz »

salut,

mon garagiste m'a dit qu'une bonne alternative aux yoko par rapport a l'usure rapide, c'est les Toyo TR1... C'est ce qu'il met sur certaines porsches de ses clients... J'en ai entendu du bien pour d'autres voitures mais pour S1, z'en pensez quoi???

merci
Image
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Toyos Proxes T1-R
c'est un pneu très populaire en UK.
Bon pneu de route, pas de soucis.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

oui, les toyo ont plutôt bonne presse dans le milieur LOTUS - CATERHAM ..... :P

Reste à trouver un distributeur :?
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: toyo tr1

Post by Z_de_Suisse »

fentuz wrote:salut,

mon garagiste m'a dit qu'une bonne alternative aux yoko par rapport a l'usure rapide, c'est les Toyo TR1...

merci
Une alternative a quels yokos ? :?: Parcce que entre des 038/048 et un toyo T1R, il y a un monde.

Pour ma part, je suis un utilisateur assidu de Toyos. T1-S du temps de ma 111 (j'en ai grille au moins 3 jeux) et R888 depuis la 111s que je vais certainement remplacer par les meme.
Pneus performants en plus d'etre economiques, j'aurais tort de me priver.
Image
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

j'ai des T1-R sur ma S2 et je les trouve nickel! meilleures en tout point au yoko d'origine! ;-)
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

inside00 wrote:j'ai des T1-R sur ma S2 et je les trouve nickel! meilleures en tout point au yoko d'origine! ;-)
Tu veux dire aux bridg d'origine ? :?:
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Cool, ils vont venir les installer a la maison...

http://www.etyres.co.uk

£47.90 *2 = 95.80 pour 2 pneus poses et equilibre...
Image
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

De toute façon, je suis convaincu que pour un usage exentiellement Route des Yoko Racing ( A032r 48r 38r ) sont inutile voir dangereux :evil: .... ils chauffent pas ou peu, se refroidissent très vite, pas de gripp , c'est la fête du slip sur le gras et/ou l'humide :? .....

certes sur piste c'est les rois :P ........ mais pour un usage route, je préfère des AD07 ou des A021r nettement + utilisable :) et loin d'être ridicule sur piste :arrow:

j'ai eu des A032r sur ma CAT 8) je préfère les A021r :D
User avatar
shagga
Posts: 29
Joined: Wed Mar 01, 2006 5:17 pm
Location: Pays de Gex (Divonne)

Post by shagga »

Voilà un poste que j'avais fait sur un autre forum concernant les T1-R:
HEllo,

J'ai donc en ce moment de monté sur le speedy, des Toyo T1-R en:

Avant: 195-50-16 (84v) ~100euros sur le net
Arrière: 225-45-17 (94y) ~125euros sur le net.

Tout ca monté sur des Team dynamics Pro Race 1.2. Je viens de faire 5000km avec.

Image

Ma géo est complètement à revoir mais voilà ce que je pense pour le moment de cette monte.

La tenue de route et l'accroche par rapport au RE040 d'origine sont bien meilleures!! Et là surtout le point positif que j'adore, c'est que la voiture (avec cette géo batarde dont je ne sais rien) n'est quasiement plus sous-vireuse. Elle part tranquille des 4 roues pour se placer comme il faut!!! :love:
Donc sur le sec Origine: 3/10, Toyos 7/10, Yokos 10/10

J'ai pu tester en Corse sur des virolos interminables, c'est impéccable!! J'ai été surpris par un virage qui se refermait en arrivant trop fort dedans et hop, jolie glissade des 4 fers.... comme j'aime (moi).

Le bruit de roulement est faible je trouve (de toute facon je m'en fous).

Sous la pluie, l'accroche est terrible par rapport à l'origine (et par rapport au A048 :areuh:). Disons Origine: 5/10, Toyo 8/10 (neufs)

Un point négatif serait le profil sur des routes à gravillons... ils se coincent dans le pneus et ne veulent pas en partir seuls les coquins :gurk:
En Corse ce fût un peu lourd ca.

Image

Donc tout ca est complètement subjectif mais bonne grosse note pour le moment!! Un super rapport qualité/prix je trouve, je ne regrette pas (surtout sous un déluge de flotte :D).
Je reviendrai avec un avis plus....détaillé, une fois ma géo revue (je vais déjà chopper les valeurs que j'ai en ce moment ;) ).

Je sais que d'autres ont des T1-R aussi, mettez vos avis à la suite, ca intéresse pas mal de monde (hein Manima :D :-><: )

Stephan

PS: j'ai des Ohlïns donc quasi plus de roulis...et on sent que le pneu travaille différemment en fort appui, ca doit influer sur mon jugement ;)
Donc pour résumer, j'en suis TRES content :wink:
Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Re: toyo tr1

Post by Pschitt »

Z_de_Suisse wrote:... et R888 depuis la 111s que je vais certainement remplacer par les memes.
Quelles dimensions as-tu montées ? as-tu trouvé du 195/50 R 15 devant ou es-tu en 205..? :?
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: toyo tr1

Post by Z_de_Suisse »

Pschitt wrote:
Z_de_Suisse wrote:... et R888 depuis la 111s que je vais certainement remplacer par les memes.
Quelles dimensions as-tu montées ? as-tu trouvé du 195/50 R 15 devant ou es-tu en 205..? :?
A l'epoque le 195/50 n'existait pas et j'ai mis du 195/55. Mauvaise idee. En appuis (sur circuit) j'ai fissure les passage de roue des deux cotes et ai du monter la voiture (130/140).
Maintenant le 195/50 est dispo chez Toyo, quoi que pas livrable en Suisse il me semble (mais en france oui ;-) ).
Image
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Tu veux dire aux bridg d'origine ?
Oui biensur désolé, j'avais pas bcp dormi la nuit d'avant! ;-)
Post Reply