MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16
MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16
Voilou j'ai essayé mes nouveau pneu TOYO Proxes T1-R remplacant les PZéro de la première monte... et oui on en trouve encore avec les pneu d'origine...
Apres 600-700 km dans le week end, dont 400 sur les petites routes tortueuses de Var.
Contre toute attente, les résultat est surprenant. Enfin je trouve, mon niveau de pilote est faible car inexpérimenté.
La tenue m'a surpris, impossible de les faire bouger... Ou alors je ne sais pas m'y prendre.
j'ai trouvé la voiture lourde de l'arrière aux premiers tours de roues apres les avoir fait monter. Mais je la trouve sécurisante, du moins de l'arière, car l'avant semble flotter de temps à autre ( Pzéro d'origine)
Une fois habitué a cette monte, on s'y fait.
L'adhérence est surprenante, avec les origines, la lolo pouvait partir de l'arrière en cas de forte solicitation. Mais c'est désormais quasi impossible. A tel point que pneu chauds, je ne peux pas la faire patiner...
J'ai même l'embrayage qui empestedepuis une tentative de "burn"... je sais il faut pas
Enfin je suis content de tout ca, mais me demande pourquoi je ne peux meme pas la faire patiner. Les 225 ne sont ils pas trop gros ?
Apres 600-700 km dans le week end, dont 400 sur les petites routes tortueuses de Var.
Contre toute attente, les résultat est surprenant. Enfin je trouve, mon niveau de pilote est faible car inexpérimenté.
La tenue m'a surpris, impossible de les faire bouger... Ou alors je ne sais pas m'y prendre.
j'ai trouvé la voiture lourde de l'arrière aux premiers tours de roues apres les avoir fait monter. Mais je la trouve sécurisante, du moins de l'arière, car l'avant semble flotter de temps à autre ( Pzéro d'origine)
Une fois habitué a cette monte, on s'y fait.
L'adhérence est surprenante, avec les origines, la lolo pouvait partir de l'arrière en cas de forte solicitation. Mais c'est désormais quasi impossible. A tel point que pneu chauds, je ne peux pas la faire patiner...
J'ai même l'embrayage qui empestedepuis une tentative de "burn"... je sais il faut pas
Enfin je suis content de tout ca, mais me demande pourquoi je ne peux meme pas la faire patiner. Les 225 ne sont ils pas trop gros ?
- Z_de_Suisse
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Re: MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16
T'as des Toyos tout neuf en 225 devant et des P0 d'origine devant !!!luckyou34 wrote:j'ai trouvé la voiture lourde de l'arrière aux premiers tours de roues apres les avoir fait monter. Mais je la trouve sécurisante, du moins de l'arière, car l'avant semble flotter de temps à autre ( Pzéro d'origine)
Effectivement, les toyos sont trs bien, par contre avec une monte pareille, tu vas devenir un roi du sous virage, surtout sur le mouille.
A mon avis, c'est pas une bonne idee de rester comme ca. Tes P0, meme si ils ont encore du profil, sont cuits avec le temps.
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T'as deja roule sous la pluie ? Ils datent de quand tes P0 ? Si ils sont d'origine, a mon avis, il serait judicieux de les changer, par securite.luckyou34 wrote:J'ai roulé comme un timbré pendant trois jours en essayant de mettre l'arriere en défaut, et pas moyen. Concernant l'avant, ca n'a pas sous viré, par contre la direction est légère et sur certains virages, ca bloque. Qu'en penses tu ?
Avec le train complet de P0, j'ai déjà roulé sous la pluie, avec les fesses un peu serrées à vrai dire.
Depuis les arrieres en Proxes, pas de pluie.
Les p,eu datent de 1999 il s'agit de la premiere monte. INCROYABLE non ? Ma lolo n'avait pas 18.000 km quand je l'ai achetée le mois dernier
Est ce que ta 111s a le train avant léger aussi ?
Depuis les arrieres en Proxes, pas de pluie.
Les p,eu datent de 1999 il s'agit de la premiere monte. INCROYABLE non ? Ma lolo n'avait pas 18.000 km quand je l'ai achetée le mois dernier
Est ce que ta 111s a le train avant léger aussi ?
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C'est tres subjectif comme apreciation, ca depend enormement de ton referent. Au debut quand je conduisait l'Elise elle me semblait tres legere et les voitures normales me semblaient etre des camions. Maintenant j'y suis habitue.luckyou34 wrote:Avec le train complet de P0, j'ai déjà roulé sous la pluie, avec les fesses un peu serrées à vrai dire.
Depuis les arrieres en Proxes, pas de pluie.
Les p,eu datent de 1999 il s'agit de la premiere monte. INCROYABLE non ? Ma lolo n'avait pas 18.000 km quand je l'ai achetée le mois dernier
Est ce que ta 111s a le train avant léger aussi ?
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le t1-s est l'ancienne version... les gommes s'usaient +vite et avaient - d'adherense a 50% d'usure....luckyou34 wrote:Why not !
Y a til une grande différence entre les Proxes T1-R et T1-S ?
t1-r est la nouvelle version qui rectifie tout ca...
T1-s : http://www.etyres.co.uk/tyre-tests?term ... roxes-t1-s
http://www.toyo.co.uk/productdetail.php ... oduct_id=1
T1-r : http://www.etyres.co.uk/tyre-tests?term ... roxes-t1-r
http://www.toyo.co.uk/productdetail.php ... oduct_id=2
en gros, c'est le moule pressant differentes gommes