MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16

User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16

Post by luckyou34 »

Voilou j'ai essayé mes nouveau pneu TOYO Proxes T1-R remplacant les PZéro de la première monte... et oui on en trouve encore avec les pneu d'origine...

Apres 600-700 km dans le week end, dont 400 sur les petites routes tortueuses de Var.

Contre toute attente, les résultat est surprenant. Enfin je trouve, mon niveau de pilote est faible car inexpérimenté.

La tenue m'a surpris, impossible de les faire bouger... Ou alors je ne sais pas m'y prendre.

j'ai trouvé la voiture lourde de l'arrière aux premiers tours de roues apres les avoir fait monter. Mais je la trouve sécurisante, du moins de l'arière, car l'avant semble flotter de temps à autre ( Pzéro d'origine)
Une fois habitué a cette monte, on s'y fait.

L'adhérence est surprenante, avec les origines, la lolo pouvait partir de l'arrière en cas de forte solicitation. Mais c'est désormais quasi impossible. A tel point que pneu chauds, je ne peux pas la faire patiner...
J'ai même l'embrayage qui empestedepuis une tentative de "burn"... je sais il faut pas

Enfin je suis content de tout ca, mais me demande pourquoi je ne peux meme pas la faire patiner. Les 225 ne sont ils pas trop gros ?
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

Salut luckyou,

merci pour ton article :wink:
Tu les as achetés ou et a combien ?
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

300 euro montés equilibrés. Dans le sud de la france. chez un ami garagiste. peut etre moins chers sur le net, mais j'étais trop pressé lol
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: MK1 TOYO Proxes T1-R - 225/45/16

Post by Z_de_Suisse »

luckyou34 wrote:j'ai trouvé la voiture lourde de l'arrière aux premiers tours de roues apres les avoir fait monter. Mais je la trouve sécurisante, du moins de l'arière, car l'avant semble flotter de temps à autre ( Pzéro d'origine)
:shock: T'as des Toyos tout neuf en 225 devant et des P0 d'origine devant !!!

Effectivement, les toyos sont trs bien, par contre avec une monte pareille, tu vas devenir un roi du sous virage, surtout sur le mouille.

A mon avis, c'est pas une bonne idee de rester comme ca. Tes P0, meme si ils ont encore du profil, sont cuits avec le temps.
Image
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

J'ai roulé comme un timbré pendant trois jours en essayant de mettre l'arriere en défaut, et pas moyen. Concernant l'avant, ca n'a pas sous viré, par contre la direction est légère et sur certains virages, ca bloque. Qu'en penses tu ?
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

luckyou34 wrote:J'ai roulé comme un timbré pendant trois jours en essayant de mettre l'arriere en défaut, et pas moyen. Concernant l'avant, ca n'a pas sous viré, par contre la direction est légère et sur certains virages, ca bloque. Qu'en penses tu ?
T'as deja roule sous la pluie ? Ils datent de quand tes P0 ? Si ils sont d'origine, a mon avis, il serait judicieux de les changer, par securite.
Image
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

Avec le train complet de P0, j'ai déjà roulé sous la pluie, avec les fesses un peu serrées à vrai dire.
Depuis les arrieres en Proxes, pas de pluie.
Les p,eu datent de 1999 il s'agit de la premiere monte. INCROYABLE non ? Ma lolo n'avait pas 18.000 km quand je l'ai achetée le mois dernier

Est ce que ta 111s a le train avant léger aussi ?
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

luckyou34 wrote:Avec le train complet de P0, j'ai déjà roulé sous la pluie, avec les fesses un peu serrées à vrai dire.
Depuis les arrieres en Proxes, pas de pluie.
Les p,eu datent de 1999 il s'agit de la premiere monte. INCROYABLE non ? Ma lolo n'avait pas 18.000 km quand je l'ai achetée le mois dernier

Est ce que ta 111s a le train avant léger aussi ?
C'est tres subjectif comme apreciation, ca depend enormement de ton referent. Au debut quand je conduisait l'Elise elle me semblait tres legere et les voitures normales me semblaient etre des camions. Maintenant j'y suis habitue.
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Et puis les gommes durcissent et perdent leur propriete de frottement donc, ca glisse.... perso si je devais changer que un train, je choisirai l'avant... surtout pour les ronds point appuyes....
Image
Image
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

En fait si j'avais eu le choix, je n'aurais rien changé, disons question de budget... l'achat de la voiture se suffisait a lui meme.

J'ai vécu la mauvaise experience d'exploser un pneu sur une ferraille.

Donc j'ai été contraint de changer mon train arriere.
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

J'ai dans mon garage 2 T1S pas trop uses pour le train avant. Je ne sais pas combien coutent les frais d'envoi depuis mulhouse, mais si ca t'interresse ...
Image
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

Why not !

Y a til une grande différence entre les Proxes T1-R et T1-S ?

Peux tu te renseigner sur les frais ?

Et quelle dimension as tu ?
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

195.50.15. Ils etaient montes sur une Elise. Quand je suis passe aux R888, les arrieres sont partis a la benne, j'ai garde les avants.
Image
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

Bon et bien c parfait tout ca. tu regzrde les tarifs pneu et frais
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

luckyou34 wrote:Why not !
Y a til une grande différence entre les Proxes T1-R et T1-S ?
le t1-s est l'ancienne version... les gommes s'usaient +vite et avaient - d'adherense a 50% d'usure....
t1-r est la nouvelle version qui rectifie tout ca...

T1-s : http://www.etyres.co.uk/tyre-tests?term ... roxes-t1-s
http://www.toyo.co.uk/productdetail.php ... oduct_id=1

T1-r : http://www.etyres.co.uk/tyre-tests?term ... roxes-t1-r
http://www.toyo.co.uk/productdetail.php ... oduct_id=2

en gros, c'est le moule pressant differentes gommes
Image
Image
Post Reply