048 ou 07 sur Elise S2 Rover avec jantes Exige

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michelmk2
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Post by michelmk2 »

voila j ai mes 048 sur mon S2 ROver.. vous me conseiller quoi comme pression avant arriere ?
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Gipsy
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Post by Gipsy »

Moi je met 1,8bar aux quatre roues pour conduire sur petite route et a peu près 2.2 bars quand je roule longtemps sur autoroute.

@+

Gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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Hügi
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Post by Hügi »

1.7 à l'avant et 1.9 à l'arrière à froid si c'est juste pour te déplacé tranquillement et 1.8 si tu veux faire le fou sur la route. Attention si tu roules sur circuit les pressions c'est 1.7 et 1.9 à chaud!!! Si tu ne fais pas attention à ça tu vas bouffer tes pneus au milieu de la bande de roulement et en plus ils perdrons rapidement de leur éfficacité.
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

bon voila.. j ai fait un mix de vos données :) j ai fait 1.7 -1.8

apres mes premieres 45 min avec les 048.. je suis globallement satisfait

Comme le disait Npapin, Les suspensions on l air de suivre pas trop mal,
le freinage par contre me semble plus long.. peut etre du a des pneus pas tres chaud et tout neuf.. et sinon ça COLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE le pavé :) en tout cas sur route propre et seche ;)

Je refais un ptit test dès que le temps s améliore

++
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Hügi
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Post by Hügi »

Si les pneus collent le pavé...tes freinages seront plus court si non je ne comprends plus rien à la science!!!
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Key
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Post by Key »

Pas forcément Hügi. Un pneu peut avoir un très bon grip latéral grâce à une carcasse rigide, mais un grip longitudinal moins bon à cause de la gomme... :wink:
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biGs`
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Post by biGs` »

Je dirais aussi que les 048 sont plus vite limités pour ce qui est du freinage mais ca reste quand même bien meilleur que le reste..

Par contre, difficile de les faire monter à bonne température avec un usage route!
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npapin
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Post by npapin »

Michel, c'est peut être une impression : comme il y a plus de grip, il faut appuyer fort sur la pédale. Allez, va refaire un test :P :wink:
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Hügi
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Post by Hügi »

Key wrote:Pas forcément Hügi. Un pneu peut avoir un très bon grip latéral grâce à une carcasse rigide, mais un grip longitudinal moins bon à cause de la gomme... :wink:
Si les Yoko même froid vont moin bien au freinage que les Bridg. A quoi bon acheter des Yoko!!! :wink:
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

en fait c'est une question d habitude.. vivement le test sur circuit :)
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fred62
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Post by fred62 »

Tu dois pas les chauffer assez à l'avant.
Faudrait voir quels réglages tu as.
(pincement 0, carrossage -0,2).
Et essayer avec 1,8 bar.


Maintenant que tu as les bons pneus, il va falloir songer à mettre les bonnes plaquettes. :wink:
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

salut fred,
je n ai aucune idée de la geo.. il ne m'ont pas donné les datas....

par contre pour la pression 1.8 c est pas trop pour ces pneus ?

je mets quoi alors 1.8 à l avant et 1.9 à l arriere ? ou 4x 1.8 ?

je peux garder cette config sur circuit également ?

merci fred
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fred62
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Post by fred62 »

1,8 à l'av et 1,9 à l'ar, ce sont les valeurs données par Lotus.
Sur route.
Sur circuit les avis sont variables.
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