Toyo R888 versus Yoko A048

Armand
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Post by Armand »

oui enfin je répondais jsute au sujet !!

concernant le débat yoko/toyo c'est surtout un débat de forme car ils n'ont pas le meme comportement, ni des gommes équivalentes, et encore moins un taux d'usure équivalent.

et chaque débat se transforme en un débat PC/Mac ...

"c'est moins chere"
"ca s'use plus vite"
"c'est plus tendre"
"ha ba c'est normal que ca s'use plus vite"
"ca tient miens dans les courbe a gauche moyen serré"
"oui mais a droite tu peux tourner plus sec"

j'ai avancé le débat :D
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jpc42
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Post by jpc42 »

je suis bien avancer avec ça moi :lol:
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Gen
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Post by Gen »

jpc42 wrote:je suis bien avancer avec ça moi :lol:
Bah je n'ai pas eu l'occasion de tester les Yoko mais quand je vois l'efficacité des Toyo et le rapport prix entre les 2 je me dis que j'ai bien fait d'investir dans ces Toyos... Alors à ta place... :wink:
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dark
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Post by dark »

Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:55 am Sujet du message:

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oui enfin je répondais jsute au sujet !!

concernant le débat yoko/toyo c'est surtout un débat de forme car ils n'ont pas le meme comportement, ni des gommes équivalentes, et encore moins un taux d'usure équivalent.

et chaque débat se transforme en un débat PC/Mac ...

"c'est moins chere"
"ca s'use plus vite"
"c'est plus tendre"
"ha ba c'est normal que ca s'use plus vite"
"ca tient miens dans les courbe a gauche moyen serré"
"oui mais a droite tu peux tourner plus sec"

j'ai avancé le débat


j'adore !!! :D
HS :lol: debut
perso sur binche chez binche pneu les yoko ad 07 sont à 685 roros montés.il faudrait voir chez eux pour les 048
fin HS :lol:
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Kanary
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Post by Kanary »

Tous ceux que je connais et qui roulent en Toyo ne regretent pas les yoko :wink: Moi y compris.
Pour la 340, j'ai recommandé des R888 sans hésiter.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Hello

Millieu de l'année passée je suis passé aux Toyo R888 depuis des Yoko A048 sur mon elise S2 rover.

Mes premières impressions quand il faisait très chaud c'est qu'elles ne tenait pas aussi bien en accroche ultime que les yokos- depuis je me rends compte que c'est peut-être parce qu'elles étaient assez neuves. Depuis, rien à redire, elles tiennent vraiment bien et l'usure à l'aire d'être environs la même chose si pas légèrement moins que les yokos.

Sinon pas de regrets. J'attendrai de les avoir emmenés sur piste avant de me prononcer sur si je les racheterais ou pas.

A+
Richard
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Kanary
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Post by Kanary »

A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
Gen
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Post by Gen »

Kanary wrote:A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
Pour aller plus loin que Kanary, les Toyo sont également très sensibles (comme la plupart des gommes tendres j'imagine...) au "sur gonflage"... j'avais eu le malheur de trop gonfler l'été dernier mon set tout neuf sur circuit et à la fin de la journée ils étaient morts à 50 %... :cry:
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birdy
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Post by birdy »

Kanary wrote:A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
1,25 à froid sur une auto de 900 kg ! : c'était ma pression de gonflage sur une caterham de 535 kg .... avec une T° de fonctionnement à chaud (contrôlée) de 90°, soit dans la bonne plage et une prise de pression de + ou - 300 gr entre froid et chaud ..... au delà c'est que la pression est inadaptée.
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Question un peu HS mais bon, Sur des T1-R, la bonne pression, c'est quoi, je trouve que la voiture accroche vraiment bien, mais bon avant j'avais des RE040 alors, pas facile de juger.

Perso, j'ai mis a froid, 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR. C'est trop ???
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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secullus
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Post by secullus »

J'ai les même pressions avec mes T1R et j'en suis satisfait.
Mais je suis aussi curieux de voir ce que les autres mettent :wink:
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Little
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Post by Little »

Sur ma S1 je mettais 1,6 devant (185) et 1,9 derrière (225).
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Perso, j'ai mis a froid, 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR. C'est trop ???
pareil pour moi :wink:

(Elise S1 '98 185 - 205 )
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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jpc42
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Post by jpc42 »

nchevrier wrote:Question un peu HS mais bon, [g] Sur des T1-R[/g], la bonne pression, c'est quoi, je trouve que la voiture accroche vraiment bien, mais bon avant j'avais des RE040 alors, pas facile de juger.

Perso, j'ai mis a froid,[g] 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR[/g]. C'est trop ???
et sur des toyo 888??? :?:
perso j'ais mis 1.5 et 1.7 et j'attend de tester alors qu'en yoko AD05/06 j'ai la même chose que sur vos T1R soit 100g de plus par roue...

edit: pression a froid bien sur
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Armand
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Post by Armand »

1.5 / 1.7 sur du toyo 888 sur circuit vous etes encore beaucoup trop haut pour trouver du grip !
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