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Nouvelle roue pour S1

Posted: Sat Mar 24, 2007 9:16 am
by fentuz
Salut,

mes roues gauches sont passe sur un nid poule (sympa les routes brit...) bref....

Donc je cherche un nvx jeu de roue...... j'ai trouve ca

Vous en pensez quoi? fragile? Faut il songer a prendre d'autres pieces?

Posted: Mon Mar 26, 2007 6:58 am
by fred62
Ben, t'as pas de chance toi :cry:

Sont belles les dynamics, j'en ai déjà vues sur des exiges.
Mais si tu te jettes sur tous les pot holes, ça va te coûter cher!
:wink:

Posted: Mon Mar 26, 2007 10:15 am
by oliv
je m'étais renseigné, les dimensions ne sont pas idéales : 7X15 et 7X16...Je te conseille les compomotives, un peu plus cheres mais les dimensions et poids sont identiques aux Victory.

Posted: Mon Mar 26, 2007 11:27 am
by pex
jolie... :lol:

Posted: Mon Mar 26, 2007 12:42 pm
by Rascal
Intéressantes ces jantes.
Ca me donne des idées. :wink:

Pour avoir un jeu de jantes larges pour le circuit, ça peut être une bonne idée, à condition que les déports si particuliers des Elise Rover soient respectés. :wink:

Je vais me renseigner de mon côté. 8)

Posted: Mon Mar 26, 2007 12:52 pm
by Rascal
Visiblement, il y en a un qui a testé, originaire du 66.
Ces photos proviennent de la sortie circuit organisée à Ledenon ce WE.


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[H.S.] Jean-Ed et sa Caterham JPE étaient là également.
Un vidéo embarquée, qui montre à quel point cette voiture est un "monstre". :lol:
http://caterham.jpe.free.fr/20070324ledenon.wmv

Posted: Mon Mar 26, 2007 6:25 pm
by fentuz
fred62 wrote:Ben, t'as pas de chance toi :cry:

Sont belles les dynamics, j'en ai déjà vues sur des exiges.
Mais si tu te jettes sur tous les pot holes, ça va te coûter cher!
:wink:
Tu m'etonnes.... le truc impossible a eviter..... les routes sont moisies ici...... bref.... lettre adressee a la commune (surtout qu ils ont augmentes les impots) .... Une etude a montre que dans le Yorshire.... il est moins cher de reparer les voitures que de reparer les routes....

Bref.... Hangar a l'air confiant.... mais bon si les pneus... je mets deja du 195/50/R15 en yoko devant

par compte, pour l'arriere, je suis en 205/45/R16 et la, c'est du 225/45/R16... comme sur Victory et je sait pas si c'est compatible avec le Kit Bilstein pour S1 qui rabaisse l'ensemble d'environ 10mm.... si y a + de grip, est pas susceptible de tirer plus sur les Toe Link.... qui sont un point faible?

Sinon, au niveau du hub, ca pose pas de PB?

Posted: Mon Mar 26, 2007 8:16 pm
by fred62
les 205 à l'ar, c'est pas assez large pour ces jantes là, non?
pas de problème pour le hub ? non.je ne vois pas pourquoi.
pour le toe-link, c'est vrai, mais ça concerne surtout l'usage circuit.

Posted: Mon Mar 26, 2007 8:40 pm
by fentuz
fred62 wrote:les 205 à l'ar, c'est pas assez large pour ces jantes là, non?
pas de problème pour le hub ? non.je ne vois pas pourquoi.
pour le toe-link, c'est vrai, mais ça concerne surtout l'usage circuit.
Oui, pour ces jantes, il faut du 225, pas de pbs... c'est les spec, seul soucis, est ce que, avec une geometrie normal du kit bilstein (15mm), ca va pas touche l'arche du passage de roue et abimer tout le clam....

Pour Toe links.... oui mais quand ils prennent de l'age... est ce bien serieux de leur faire subir ca? Quand tu dis usage circuit.... tu parles 1 par semaine, 1 par mois? 4 par an?

Posted: Tue Mar 27, 2007 6:40 am
by fred62
Les toe-links, au bout de 8h de circuit, ils sont nazes.
à surveiller/resserrer à chaque sortie.
Surtout si ton n° VIN est inf. à 3800 (après ils sont modifiés).

Posted: Tue Mar 27, 2007 5:55 pm
by fentuz
En gros, la majorite de S1 ont un toe link pas top.... je dis ca parce que la fin de mon Vin est 32000... et la voiture est d'octobre 2000

Posted: Sat Apr 14, 2007 9:24 am
by fentuz
Tiens, je viens de me rendre compte que les roues de S1 semblent etre identiques aux roues de MGF.....

Et sur Mg Ultimate: http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... he_mgf.htm

Les Jantes de la trophy 160
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Manufactured for MG Rover by Tecnomagnesia. Attractive multi-spoke style in 16" diameter. Originally specified with Goodyear F1 tyres- 195/45 front 215/45 rear. Note that this wheel uses a different, non-standard centre wheel cap - so these need to be ordered at the same time as the wheel itself. Click here for distinguishing features of the genuine, MGR-specified wheel. Weight: 8.7 kg (est)