differences jantes pour S2 Rover et Toy
differences jantes pour S2 Rover et Toy
Salut,
Je lis qu'il y a des differences entre les jantes pour S2 a moteur Rover et celles pour moteur Toy. Mais quelles differences??
Apparemment il faut des spacer car c'est pas le meme entraxe?
Et niveau pneus, on peut monter la meme chose? ya pas de probleme de tailles?
Merci
Je lis qu'il y a des differences entre les jantes pour S2 a moteur Rover et celles pour moteur Toy. Mais quelles differences??
Apparemment il faut des spacer car c'est pas le meme entraxe?
Et niveau pneus, on peut monter la meme chose? ya pas de probleme de tailles?
Merci
one life, live it!
Effectivement, il y a une différence, mais pas au niveau de l'entraxe (la distance entre les perces pour les boulons).
C'est le déport technique (noté ET) qui diffère entre les versions Toyota et Rover.
Et effectivement les versions des Toyota peuvent être montées sur les versions Rover, avec des spacers, mais l'inverse n'est pas possible.
Sinon les largeurs des jantes sont strictement identiques, et tu peux donc monter exactement les mêmes pneus (attention, là je ne parle que des "spiders").
C'est le déport technique (noté ET) qui diffère entre les versions Toyota et Rover.
Et effectivement les versions des Toyota peuvent être montées sur les versions Rover, avec des spacers, mais l'inverse n'est pas possible.
Sinon les largeurs des jantes sont strictement identiques, et tu peux donc monter exactement les mêmes pneus (attention, là je ne parle que des "spiders").
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
A partir du moment où tu as le bon déport, que ce soit d'origine ou avec des spacers, avec une marge de 5 mm, pas de problème d'usure accéléré des roulements, ni de problèmes de frottements avec des roues qui "sortent" trop.
Mais c'est sûr que la meilleure solution est de trouver des jantes qui ont d'origine le bon déport.
Le moindre défaut de planéité sur les spacers se traduirait par des vibrations dans le volant, comme si les jantes étaient voilées.
Mais vu que tu habites en Angleterre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver exactement le modèle de jantes que tu veux, que ce soit dans une casse, ou chez un concessionaire.
En France, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué.
Mais c'est sûr que la meilleure solution est de trouver des jantes qui ont d'origine le bon déport.
Le moindre défaut de planéité sur les spacers se traduirait par des vibrations dans le volant, comme si les jantes étaient voilées.
Mais vu que tu habites en Angleterre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver exactement le modèle de jantes que tu veux, que ce soit dans une casse, ou chez un concessionaire.
En France, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Ces jantes sont très très bien, plus légères que les "spiders", ce qui ne gâte rien.
Elles sont disponibles en blanc, noir brillant, noir mat, et même en dorée sur commande spéciale.
Par contre, ce sont des jantes larges à l'avant, il faut donc monter des pneus de 195 de large dessus.
Le gros avantage, c'est que ça permet d'annuler le comportement fortement sous-vireur de la S2.
Elles sont disponibles en blanc, noir brillant, noir mat, et même en dorée sur commande spéciale.
Par contre, ce sont des jantes larges à l'avant, il faut donc monter des pneus de 195 de large dessus.
Le gros avantage, c'est que ça permet d'annuler le comportement fortement sous-vireur de la S2.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
vous en pensez quoi? (bleu + jantes noires)
perso: pas mal mais pas "WAOU" (mais bon, en photo, meme le bleu ne pette pas, je trouve... perso, je n'aimais pas en photo puis quand je l'ai vue en vraie, j'ai adore!! (ma Lolo en bleu, pas les jantes...) )
http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2090
http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2095
perso: pas mal mais pas "WAOU" (mais bon, en photo, meme le bleu ne pette pas, je trouve... perso, je n'aimais pas en photo puis quand je l'ai vue en vraie, j'ai adore!! (ma Lolo en bleu, pas les jantes...) )
http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2090
http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2095
one life, live it!
j'ai reussi a aller voir la photofentuz wrote:
http://www.mloc.ipbhost.com/forum/uploa ... 624925.jpg
je ne raffole pas de ce type de jantes...
edit: faire un copier-coller de l'adresse pour voir la photo...
one life, live it!
Les OZ sont très sympa également, de toute façon, dans les dimensions des S2 Rover, le nombre de modèles de jantes disponibles se compte sur les doigts d'une main.
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=879
Et en modèle non officiels, je ne connais que les Team Dynamics Pro Race 1.2, légère et de bonne qualité.
Il semblerait qu'un autre modèle va bientôt être distribué en France, les RAYS RE30, mais niveau prix on en saura plus à partir de la mi-mai.
Ce ne devrait pas être donné, vu que ce sont les plus légères du marché (av 5,65 kg / ar 6,8 kg )
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=879
Et en modèle non officiels, je ne connais que les Team Dynamics Pro Race 1.2, légère et de bonne qualité.
Il semblerait qu'un autre modèle va bientôt être distribué en France, les RAYS RE30, mais niveau prix on en saura plus à partir de la mi-mai.
Ce ne devrait pas être donné, vu que ce sont les plus légères du marché (av 5,65 kg / ar 6,8 kg )
La vie est courte, autant en profiter en roadster.