differences jantes pour S2 Rover et Toy

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pex
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differences jantes pour S2 Rover et Toy

Post by pex »

Salut,

Je lis qu'il y a des differences entre les jantes pour S2 a moteur Rover et celles pour moteur Toy. Mais quelles differences??

Apparemment il faut des spacer car c'est pas le meme entraxe?

Et niveau pneus, on peut monter la meme chose? ya pas de probleme de tailles?

Merci :lol:
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Rascal
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Post by Rascal »

Effectivement, il y a une différence, mais pas au niveau de l'entraxe (la distance entre les perces pour les boulons).

C'est le déport technique (noté ET) qui diffère entre les versions Toyota et Rover.

Et effectivement les versions des Toyota peuvent être montées sur les versions Rover, avec des spacers, mais l'inverse n'est pas possible. :wink:

Sinon les largeurs des jantes sont strictement identiques, et tu peux donc monter exactement les mêmes pneus (attention, là je ne parle que des "spiders"). :wink:
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pex
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Post by pex »

effectivement, moi ce sont les spiders que j'aime bien... :lol:

nickel, alors...
:lol:
Ca correspond a quoi, au fait, l'ET? :oops:
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Rascal
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Post by Rascal »

Un schéma vaut mieux qu'un long discours:

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pex
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Post by pex »

nickel, merci! :lol: (aux taquets pour repondre, comme je vois... :wink: )

Donc si je comprends bien, ca ne change absolument rien au niveau des efforts sur l'essieu ou autre??
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Rascal
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Post by Rascal »

A partir du moment où tu as le bon déport, que ce soit d'origine ou avec des spacers, avec une marge de 5 mm, pas de problème d'usure accéléré des roulements, ni de problèmes de frottements avec des roues qui "sortent" trop.

Mais c'est sûr que la meilleure solution est de trouver des jantes qui ont d'origine le bon déport.
Le moindre défaut de planéité sur les spacers se traduirait par des vibrations dans le volant, comme si les jantes étaient voilées. :wink:

Mais vu que tu habites en Angleterre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver exactement le modèle de jantes que tu veux, que ce soit dans une casse, ou chez un concessionaire. :wink:

En France, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué. :lol:
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Post by pex »

mais vu que je n'ai pas trop le temps, je fais les petites annonces... il y en a pas mal de 111R mais pas de 111S :cry:

j'aime encore bien aussi celles de hangar111
Je me demande ce que ca donnerait en noir sur ma bleue laser...

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Post by Rascal »

Ces jantes sont très très bien, plus légères que les "spiders", ce qui ne gâte rien.

Elles sont disponibles en blanc, noir brillant, noir mat, et même en dorée sur commande spéciale. 8)

Par contre, ce sont des jantes larges à l'avant, il faut donc monter des pneus de 195 de large dessus.

Le gros avantage, c'est que ça permet d'annuler le comportement fortement sous-vireur de la S2. :wink:
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Post by pex »

un autre avante: le prix! 522GBP hors TVA... moins de 100 pounds plus cher que juste les AV d'origine... :lol:

C'est donc avec ce genre de jantes larges que tous les types de pneus ne peuvent pas etre montes...

tu sais faire un petit resume pour les pneus? :oops: :lol:
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Post by fentuz »

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Post by pex »

fentuz wrote:Image
???

edit: ok, j'ai compris, ils bloquent l'affiche des photos... :-s
Last edited by pex on Thu May 03, 2007 7:33 pm, edited 1 time in total.
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Post by pex »

vous en pensez quoi? (bleu + jantes noires)

perso: pas mal mais pas "WAOU" (mais bon, en photo, meme le bleu ne pette pas, je trouve... perso, je n'aimais pas en photo puis quand je l'ai vue en vraie, j'ai adore!! (ma Lolo en bleu, pas les jantes...) 8) )

http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2090

http://www.midlandslotus.co.uk/forum/in ... i&img=2095
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Post by pex »

fentuz wrote:Image
j'ai reussi a aller voir la photo

http://www.mloc.ipbhost.com/forum/uploa ... 624925.jpg

je ne raffole pas de ce type de jantes... :?

edit: faire un copier-coller de l'adresse pour voir la photo...
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Post by pex »

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definitivement pas mes favorites... :?
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Post by Rascal »

Les OZ sont très sympa également, de toute façon, dans les dimensions des S2 Rover, le nombre de modèles de jantes disponibles se compte sur les doigts d'une main. :wink:

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=879

Et en modèle non officiels, je ne connais que les Team Dynamics Pro Race 1.2, légère et de bonne qualité.

Il semblerait qu'un autre modèle va bientôt être distribué en France, les RAYS RE30, mais niveau prix on en saura plus à partir de la mi-mai.
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Ce ne devrait pas être donné, vu que ce sont les plus légères du marché (av 5,65 kg / ar 6,8 kg ) 8)
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