Démontage roues arrières S2

Post Reply
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Démontage roues arrières S2

Post by Fullgaz »

Bonjour à tous,

J'ai une question technique concernant le démontage de mes jantes arrières d'origine sur ma S2.
Sur les quatre vis, il y en 3 avec une emprunte torx pour lesquelles il faut prendre la rallonge fournie dans le petit kit d'outils. Donc là pas de soucis car avec la rallonge, on sort bien de la jante pour enmancher la clef dessus.
Par contre les choses se corsent pour le démontage de la quatrième vis à savoir l'écrou antivol... :twisted:
Pour celui là on prend la douille aussi présente dans le kit, par contre celle ci n'est pas pouvue de rallonge, ce qui fait que la douille se trouve au fond du trou de la jante. Le problème survient quand on veux introduire la clef en croix ou une douille (de 17), car aucune des deux ne rentre dans le trou: le diamètre de la douille ou de la clef étant trop grand !
Ne sachant pas comment faire pour la démonter, je suis allé chez un pote garagiste, et le seul outil qu'on a trouvé qui a marché est une vieille clef à bougie. Celle ci est tout juste rentrée dans le trou, et encore, pas très profond...
Bref, suite à ça j'ai voulu m'acheter une clef à bougie neuve pour la laisser dans le coffre histoire de pouvoir démonter une roue au cas où..

Je suis donc allé à Norauto pour en acheter une, mais le soucis c'est que les clef à bougies ne sont que en 16 ou en 19, pas en 17. :(
Je pense que la clef que j'avais utilisée chez mon pot était tellement vieille qu'elle est passée du 16 au 17 avec l'usure.

Voilà ou j'en suis.
Je ne sait donc pas ou chercher pour trouver une foutue clef qui passe dans ces trous.
Je solicite donc votre aide pour me dire comment vous faites pour démonter une roue ! :?

ps: le problème ne se pose pas sur une jante avant car les trous sont moins profonds ce qui fait que l'écrou antivol dépasse de la jante...
VIVE LOTUS
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Le plus simple est de virer les écrous antivol, et les remplacer par des écrous standarts, ils ne sont pas de bonne qualité et un jour viendra ou il
est impossible de les démonter :?
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

Tu peux trouver une clef de 17 pas trop epaisse ou alors tu en meule une pour la retrecir de diametre exterieur? C'est un peu du bricolage mais ça peut te depanner ;)
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

J'ai pris ça: http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... cts_id=285

La même chose existe chez Facom: http://www.facom.fr/fr/telechargement/z ... mobile.zip
=> ref: NSAL.3 "JEU DE DOUILLES POUR JANTES ALLIAGES VL"

C'est parfait :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

merci

Post by Fullgaz »

Merci pour vos indications
VIVE LOTUS
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Post by Fullgaz »

Comme Jocker me le suggère, je crois que je vais remplacer ces écrous antivol par des écrous normaux.
Est ce que ce genre de vis avec tête Torx ne se trouve que chez Lotus ou bien ai-je une chance de les trouver dans le commerce?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :wink:
VIVE LOTUS
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Pas moyen de retrouver le site sur lequel j'avais lu ça mais je me rappelle qu'il existe chez BMW un modèle de goujons équivalents à ceux de l'Elise et qui se serrent avec un clé traditionnelle.. Sinon le modèle avec clé en étoile semble être propre à Lotus.
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Post Reply