AD07

Post Reply
Alain_63
Posts: 15
Joined: Mon Apr 23, 2007 5:38 pm
Location: Clermont-Ferrand (63)-France

AD07

Post by Alain_63 »

Bonjour,

Besoin d'une petite info concernant les Yoko AD07 : y-a-t-il un modèle spécial à demander pour les Lotus (LTS ?) ? 2 fournisseurs me disent que pour les dimensions de la S2, le pneu a été spécifiquement étudié pour la Lotus et qu'il n'y a donc pas de référence particulière.

Voila une note de Lotus à ce propos : http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... ebsite.pdf

Merci pour vos réponses.

Alain
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Ton vendeur à raison, dans les tailles d'origine pour S2 il n'y a que le modèle Lotus.

Tu pourras d'ailleurs constater que le flanc du pneu sera marqué "LTS" pour Lotus :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Pas tout a fait :!: :!:

Pour l'AV, pas de probleme il n'y a que les AD07 LTS en 175/55 R16

Par contre pour l'arriere, il y a plusieurs AD07 en 225/45 R17 donc bine prendre les AD07 LTS.

Donc tu demande un train AV et un trai AR en AD07 LTS sans te poser plus de question et tu aura les bonnes dimensions :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Exact! J'avais pas vu pour l'arrière dans la liste :oops:

D'ailleurs le prix s'en ressent...le foutage de... :shock:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

et c'est quoi la différence entre les LTS etles non LTS?
:?
CaRfNaNn
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Une différence de gomme si je ne me trompe pas. Les LTS sont prévus pour des autos plus légères et donc le pneu doit travailler avec une charge plus faible..
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Il me semble que c'est une difference au niveau de la carcasse du pneu qui si ma memoire est bonne ne comporterait plus que 2 couche au lieu de 3 afin que les flans du pneu travaille meiux sur nos autos legere comme des plumes
(enfin, pour les exiges???... :lol: Aie, non pas sur la tete :lol: )

Notre encyclopedique FredSixtyTwo doit bien savoir ca :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

carfnann wrote:et c'est quoi la différence entre les LTS etles non LTS?
:?
Le prix :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

fbaraduc wrote:Il me semble que c'est une difference au niveau de la carcasse du pneu qui si ma memoire est bonne ne comporterait plus que 2 couche au lieu de 3 afin que les flans du pneu travaille meiux sur nos autos legere comme des plumes
(enfin, pour les exiges???... :lol: Aie, non pas sur la tete :lol: )

Notre encyclopedique FredSixtyTwo doit bien savoir ca :wink:
Oui voilà, j'étais plus trop sûr pour les gommes..
Alain_63
Posts: 15
Joined: Mon Apr 23, 2007 5:38 pm
Location: Clermont-Ferrand (63)-France

Post by Alain_63 »

Après un contact téléphonique avec Yokohama France, il semble qu'il n'y ait qu'une référence et qu'elle corresponde aux Lotus...

Merci à tous ceux qui ont participé à éclairer la situation.

Alain
Post Reply