pression Toyo R888

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elise_160
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pression Toyo R888

Post by elise_160 »

bonjour,
quelles pressions (à froid et à chaud) me conseillez-vous pour des Toyo R888
AV 195/50 R16 GG (jantes 7J)
AR 225/45 R17 GG (jantes 7.5J)
sur une Elise S2 160 rover (~800kg).

je mettrais comme des Yoko A048 LTS, si je ne me trompe pas :
pour route av1.8/ar1.9 à froid
pour circuit av1.7/ar1.8 à froid

merci d'avance
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fred62
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Post by fred62 »

Oui, les mêmes pressions que pour les 048.
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Fonzy
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Post by Fonzy »

Moi je cherche encore pour ma S1. :oops:

Au début, j'avais mis comme toi 1.7 av et 1.8 ar. Bilan: pression à chaud de 2.2 bar ar et 2.0 av.

J'ai usé le milieu du pneu très vite et les bords (inter et exter) sont restés neufs. :cry:
Alors changé pour des neufs et j'ai dégonflé jusqu'à 1.3av et 1.4 ar. L'usure est reguliere sur circuit, mais elle est moins précise, j'ai l'impression qu'elle flotte et elle tient moins sur les gros appuis et chrono pas top. Ils sont plus rigide que les LTS, donc je pense qu'il doit falloir moins de pression.
Bref, je suis perdu!

A l'aide :(
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Arnaud
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Post by Arnaud »

Je suis maintenant en A048, et thierry qui me les a monté a mis 1.2 à froid (il me semble... je vérif dès que j'ai 5min). En tous cas c'est 1.3 maxi...
Il doit déjà y avoir pas mal de posts à ce sujet
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fred62
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Post by fred62 »

http://lolo.xserve.fr/les%20modifs/boos ... 0pneus.pdf

à quoi ça sert que lolocb il se décarcasse :D
Adb
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Post by Adb »

fred62 wrote:http://lolo.xserve.fr/les%20modifs/boos ... 0pneus.pdf

à quoi ça sert que lolocb il se décarcasse :D
J’ais pas tout compris mais vu que je fais que des petites routes je pense augmenter la pression de 0,8b c’est bien ça :?:
Merci pour les détailles :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

sur route avec une exige, tu peux rester à 1,8/1,9, ou effectivement augmenter de 0,8 si tu veux plus de précision.
perso, je ne le ferais pas s'il fait chaud.
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fred62
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Post by fred62 »

vous cassez pas trop la tête sur la route.. 8)
Adb
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Post by Adb »

Ayant troqué mes Yoko contre des Conti sport je touche rien c'est ça :?:
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fred62
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Post by fred62 »

c'est ça .
Adb
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Post by Adb »

Merci Fred :wink:
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elise_160
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Post by elise_160 »

fred62 wrote:http://lolo.xserve.fr/les%20modifs/boos ... 0pneus.pdf
à quoi ça sert que lolocb il se décarcasse :D
Merci, en effet, ce document est très bien,
cependant, à part la phrase "1.83 b & 1.90 b pour les Yoko A048 en 195 et 225 sur la S2", sans plus d'infos. Côté pression, peut-on mettre pour A048 16/17 les même que A038 15/16 ?

je suppose par vos remarques (pour A048 - Elise S2 800kg) :
1.83b/1.90b à froid pour route,
pareil à chaud pour circuit été sans eau,
ou 1.3b/1.4b à froid (j'aurais pas pensé aussi peu) pour circuit été sans eau.

A suivre...
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

moi je mets 1.6 AV et 1.7 AR a froid
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Perso sur du 16 et 17 en 048 sur route je mets 1.8AV et 1.9AR. Sur circuit sur le sec et temp 20/25° je mets 2 partout à chaud (le faire à froid sur circuit n'est pas évident et puis on est là pour tourner...) et si je sens que c'est trop je mets 1.9 partout à chaud (l'après-midi en général)

Mes pneus s'usent de manière régulière sur l'intégralité de la surface.

Sur la pluie je laisse les pressions route et parfois je monte de 0.2 en plus suivant le feeling
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fred62
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Post by fred62 »

Côté pression, peut-on mettre pour A048 16/17 les même que A038 15/16 ?

Non, il faut bien distinguer les modèles
-S1 et 340
-S2 et 111R

les pressions sur la S1 sont plus basses (charges moins élevées sur le pneu) elles sont trop basses pour les S2, surtout pour la R, et encore plus pour l'exige qui a des appuis en plus.

j'ai donné le lien pour ceux qui ont encore des S1 d'avant guerre (humour, hein ..)

Pour elise_160 et Adb, je persiste et signe :
restez aux recommandations Lotus : 1,8/1,9 sur route.

pour le circuit, c'est bien plus compliqué que cela, ça dépend du circuit, de la t° au sol, du pilote, etc, la réponse sera donc : essais et tatonnements. (c'set un boulot, en F1 il y a un ingénieur qui ne s'occupe que de ça)

en première approche, on met 0,1 bar de moins, soit 1,7/1,8, voire sur une exige 1,7 partout, et on mesure les températures et pressions à chaud. le but est d'avoir env. 60° et 1,9 partout.

(mais pas aussi bas que 1,3/1,4 pour les S2, c'est une hérésie, au plus bas j'ai vu 1,62)[/quote]
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