Jantes OZ de 111S et utilisation piste

Post Reply
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Jantes OZ de 111S et utilisation piste

Post by Ju »

Bonjour,

J'ai lu sur le site du CLF que les OZ des MkI 111S (6 bâtons) n'étaient pas recommandées pour une utilisation piste.... premièrement pour leur "fragilité" et deuxièmement pour leur taille ne permettant pas de monter des A038...
Personnellement j'ai monté du R888 en 195/50-15, qui est, il me semble, la dimension disponible pour du A038.

Certains ont surement un avis ou un retour d'expérience sur ces sujets ???

Merci
Ju
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

concernant la fragilité, j'espère que c'est un peu exagéré

depuis que j'ai la mienne, j'ai pris quelques vibreurs, quelques bacs à graviers et autres dégagements, tout va bien !

concernant la chausse

il a eu de nombreuses discussions sur ce thème, fais une recherche sur les différents forums : ici, Clf et Seloc pour te faire ton idée

en gros certains considèrement que les 195 à l'avant sont à l'étroit et cela implique des contraintes plus importantes sur les flans de pneus

pourtant, un membre du seloc roule en 048 et R888 sur des AWI (jante d'origine des premières S1 120 cv) et n'a pas constaté de gros problèmes

fais toi ton opinion

moi j'attends d'user mes advan pour envisager les prochains mais ce seront certainement des toyos R888
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Pas si exagéré que cela. Certaines se sont rompues après de simples passages répétés sur des vibreurs... Quant aux miennes, elles ne se sont pas rompues mais un simple passage dans un trou à complètement déformé le voile intérieur d'une arrière, nécessitant une réparation. Bref, depuis, elles sont au fond du garage. Je ne les gardes que parce que c'est la monte d'origine...

Quant à la largeur, elle n'est pas suffisante pour monter du 195/50 R 15, le pneu est trop contraint, la carcasse ne travaillant plus correctement... Le pneu ne présente pas beaucoup moins d'efficacité mais l'usure est rapide au centre (même sympthôme que le sur gonflage). Alors au prix des 038 ou 048....
Post Reply