Nankang NS2 sur mk1

User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Nankang NS2 sur mk1

Post by Yann111 »

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé les pneus Nankang NS2 en 185/55/15 et 205/50/16 sur sa mk1.

Pneus qui deviennent relativement à la mode de par leur très bon rapport qualité prix à ce qu'on peut entendre :)

Si quelqu'un a un avis a donné... (par rapport à un yoko c drive, un toyo t1 r ou un bf profiler...) :D
jerome rouge

Post by jerome rouge »

achète une logan :roll:
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Sans vouloir être désagréable tu les as testé pour dire ça? :roll:

Je connaît des gens qui roulent avec ces pneus avec des sportives (pas de Lotus désolé :roll: ...) et qui trouvent pas ça moins bien qu'un autre pneu de route réputé "sportif" ...

Sur ce pneu la gomme est assez tendre et il serait intéressant de savoir ce qu'il vaut en terme de grip par rapport à un toyo t1r par exemple...

PS: C'est l'Elise ou la Logan qui consomme le moins, car j'hésite encore entre les deux...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Sans vouloir jouer les vierges éfarouchées... une Elise est comme même une auto un peu spéciale par sa conception / architecture

- poids faible, propulsion, répartiton des masses, train roulant, RPP ect...

un peu bon ou correct sur une auto "normal" peut être une mergeze sur nos Elise .... j'en veux pour preuve les Michelin - bon pneu au demeurant - et dont les gammes modèls ne conviennent pas à nos autos ( ils le disent d'ailleur sur leur site :D )

Donc, personnellement, je joue pas avec le feux et je ne prend QUE des pneus dont la renomé est établie sur nos autos

:arrow: Yoko gamme ADVAN (AD07 / 48'r / 38'r etc..)
:arrow: Toyo T1R
:arrow: un autre en BF Goodrich à l'air pas mal aussi

Donc un Penu qui est don sur une BMW 330 ou une Focus ST (ex au hasard) peut être nul ( et le sera de toute façon) sur nos Elise.

et cela n'a rien à voir avec le prix , notre pouvoir d'achat ...

perso, je vais prendre des Toyo ... car l'usage que je fais de l'auto fait que des Yoko seront clairement surperflux et de l'argent jeté par les fenêtres :twisted:

Cela dit, si personne n'essaye de nouveaux pneus, on tourne vite en rond ( :lol: ) dans ce Sujet
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Je suis d'avis avec Ze_cat. C'est comme si on buvait du Goron avec un Chateaubriand ou une bonne selle de chevreuil...
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Ze_cat wrote:
:arrow: Yoko gamme ADVAN (AD07 / 48'r / 38'r etc..)
:arrow: Toyo T1R
:arrow: un autre en BF Goodrich à l'air pas mal aussi
Et le Toyo R888 ?
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

A la base je demande juste des avis, savoir si quelqu'un a déjà testé etc... pour faire avancer les connaissances des produits existants, rien de plus...

A savoir que se poser la question pour ce pneu peut avoir une réelle légitimité si on considère que beaucoup de propriétaires de sportives les utilisent...après si on me dit qu'on les a testé et qu'ils sont mauvais sur les Lotus, je l'accepterais sans problème mais au moins j'aurais un avis objectif sur le produit.
jerome rouge

Post by jerome rouge »

yann j'ai un pote qui roule en subaru. Malheureusement le changement des 4 pneus en 17p coute plus d'un smic.

Donc sur le forum subaru tout le monde lui a dit du bien, mais sur les forum tu sais jamais la crédibilité de la personne en fasse.

Quand il les a recu et bien les flanc c'est du chewing gum, une journée sur circuit et la voiture qui souvire, qui souvire, après 3 tours tu roules sur les flancs...etc

donc bon, le prix est pas chers....mais pour de la piste :roll:
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Ok, je préfère un avis comme celui-ci qu'un: "Va t'acheter une Logan" :lol:

Si je posais la question c'est qu'effectivement le prix n'est pas élevé et que pour les limer sur piste, ca aurait pu le faire si ils avaient été d'un niveau correct pour des pneus route (style T1R).

Je sais très bien que si on veut vraiment de l'efficacité, aucun pneu de route ne fait l'affaire et il faut alors se tourner vers du semi, voire du slick tout court...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Ze_cat wrote: j'en veux pour preuve les Michelin - bon pneu au demeurant - et dont les gammes modèls ne conviennent pas à nos autos ( ils le disent d'ailleur sur leur site
Hein quoi ou? Si Je me souviens bien, le michelins exalto est /etait l'upgrade venu par Lotus eux meme. Il est meme dans le service manual des Elises S1.

Bizarre


Sinon, un pneu que j'utilise actuellement, c'es le Dunlop SP9000 . Il est pas hors de prix, reagit comme le Toyo T1R sauf qu il fond beaucoup moins.C'est un pneu qui semble etre pas mal utilise dans la famille esprit
Image
Image
jerome rouge

Post by jerome rouge »

j'avais des sp9000, il réagit très bien à la piste !!!

une très bonne alternative au yoko.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Ils ont ete pas mal au mans.... et on verra ce qu ils donnent demain a l'auto test :D
Image
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

par contre, Dunlop 9000 ou BF-G Profiler en pneu avant, ils ont pas de 185/55 R15 :( du 195-50-R15 oui :? soit la monte des 111S

sincérement, mettre du 195 à la place du 185 :? :?

ca va m'apporter quoi :?: un peu moins de sous-virage, une direction + lourde :?: :?: :?: :?:

heureusement Toyo T1r existe lui en 185 :P
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Ze_cat wrote: sincérement, mettre du 195 à la place du 185 :? :?
Bizarre les Yoko vendus par lotus pour S1 c'est:

Yokohama Advan LTS - Front - RH - 195/50/15

In order to give S1 Elise owners an alternative tyre choice with an emphasis on track performance, Yokohama and Lotus jointly developed the Advan Neova tyre. This construction, which is not generally available in Europe, features an assymetric directional tread pattern with special attention having been paid during development to provide improvements in vehicle balance, wet grip and comfort without sacrificing general agility. Sizes are 195/50x15 front, and 225/45x16 rear, to fit standard Elise roadwheels.
Image
Image
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Post by auflo »

j'ai des Dunlop SP 9000 sur ma S2 et je ne partage pas totalement votre avis sur ce pneu...
Si sa longévité et ses performances sur route sont satisfaisants, ses performances sur circuit sont assez limitées...Dans ces circonstances ils hurlent en permanence, glissouillent et ont comme seuls atouts d'être prévenants et curieusement peu sensibles à l'échauffement(4x 1/2 heure sur le circuit d'Ales)...Il me hate de les avoir usés pour pouvoir mettre des YOKO AD07 qui me semblent beaucoup mieux adaptés à nos autos..
Post Reply