Prix Yokohama ADO7

User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Ze_cat wrote:pourquoi pas des braves yoko T1R ... 8)

2x - chère que les Yoko
et? t'en achete q'un seul alors? :lol:



j'y suis deja :arrow:
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Ze Cat, ce n'est pas plutôt TOYO T1R, que tu veux dire? :?

En fait, je pensais qu'il fallait des pneus spécifiques et approuvés par Lotus en raison du faible poids de nos montures. Donc je me disais qu'à part Yokohama et les anciens Bridgestone, on ne pouvait rien mettre d'autre sur nos Elise.

Je m'étonne donc que vous me parliez de Toyo, voire d'autres marques maintes fois reprises sur ce site.

Qu'en est-il vraiment pour un usage essentiellement routier, mais néanmoins sportif?
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Oli le belge wrote:Ze Cat, ce n'est pas plutôt TOYO T1R, que tu veux dire? :?


oui bien sur ... :oops: TOYO T1R

En fait, je pensais qu'il fallait des pneus spécifiques et approuvés par Lotus en raison du faible poids de nos montures. Donc je me disais qu'à part Yokohama et les anciens Bridgestone, on ne pouvait rien mettre d'autre sur nos Elise.


Pour tirer toute la quintesence de nos lolo sur piste, oui surement :) mais franchement sur route ouvert qui roule à 75% des posibilités de l'auto :?: :roll:
D'ailleur, Lotus-car a sortir une note sur les nouveaux pneux "homologués" sur les Elise S1 (les Pirelli P0 n'étant plus fabriqués)
... les Yoko C-drive pneus qui sont tous sauf spécialement développés pour un Elise de 800 kg :lol: , ils existent dans 500 tailles différentes et vont de la 207 au Monospace 807 de 2.0T :roll:

Quant au Brigestone spéciaux développés par Brigestone SPECIALEMENT pour les Elise MKII avec des vrai morceax de Lotus dedans :lol: ( les RE050 je crois :? :?: ) d'un avis général ils sont pas terribles :(

Je m'étonne donc que vous me parliez de Toyo, voire d'autres marques maintes fois reprises sur ce site.
Qu'en est-il vraiment pour un usage essentiellement routier, mais néanmoins sportif?


les TOYO T1R, BF-Goodrich G-Profiler, Dunlop (SP9000 :?: ) sont de l'avis de SELOC plutôt correct voir même aussi bon que les Yoko pour un usage road, fast-road.... et loin d'être ridicule sur piste.. tout en étant 2x moins chère.

Sincérement sur mon Elise, bien entendu, que je prendrais pas un pneu vraiment typé berline ( Michelin Primercy par exemple) ...

Si j'ai des €€€ je prendrais les yoko. mais dans mon cas, ca serait donner de la confiture au cochons

sinon: TOYO :wink: (voir les deux autres nommés plus haut)

Caterham, monte sur ses gammes tous, sauf des yoko....
Cat de 115cv : Avon ZV3 il me semble
Cat plus puissance : Avon CBR 500
et un cat est encore plus légère qu'une Elise :wink:

Naturellement, "les wariors" en caterham des forums montent tous des yoko A048r - A032r.... je l'ai fait aussi :oops: :lol: 8) :? :shock: : pour quel résultat ? pneu dangereux sur route humide/ froides, un billet de 300 € tout les 8000 Km :twisted: je suis vite revenu en pneu plus classique
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Les bridgestone des Mk2 sont les RE 040, très corrects sur le sec et une fois chaud. Très dur à maintenir chaud quand il pleut et que la température un peu basse. Donc c'est sûr qu'en hiver, on se fait facilement peur avec. :lol:

Les AD07 ont l'air d'être un meilleur compromis, progressant sur tous les points, sec comme mouillé, et quelle que soit la température (mais cela reste des pneus étés, sans doute peu adaptés aux conditions hivernales du Nord de l'Europe).

Le souci des Mk2 est que avec les jantes étroites d'origine, on ne peut pas monter grand chose d'autre, il faut obligatoirement un autre jeu de jante pour pouvoir utiliser des pneus hiver. :cry:

Cette dernière solution semble toutefois la plus raisonnable pour préserver son "capital". Surtout que l'on peut trouver des jeux de jante alu Team Dynamics pour moins de 1000€. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

BX wrote:en yoko et pour les membres du bend; Alpha moto a Embourg fait des tres bons prix.
sur yahoo il y a quelques mois; il me semble que tu avais dit que tu avais un pric concess meilleur, mais...tu ne parlais pas des memes pneus. les prix postes par Phillipe etait pour les Neova des S1.

passes un coup de fil chez Alpha pour voir exactement.
Salut Bx, je viens d'avoir l'offre de prix d'Alpha à l'instant: 187euros ttc pour un AD07 en 225-45-17. Ce qui est un très bon prix, me semble-t-il.
J'attends encore une semaine pour voir si je vais remporter l'enchère sur le jeu de jantes de la R et monter des neiges, ou le cas échéant, je prendrai ces Yoko-là.

A titre d'info, il faut deux semaines de délais pour la commande des Yoko chez Alpha, au cas-où cela intéresserait quelqu'un.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

juste en passant, a l'avant, il est possible de monter des pneus plus larges, des 185/50 (je ne suis plus certain)/16. C'est ce que j'ai sur mon 2e jeu de jantes et honnetement, ca change l'auto!! c'est du bonheur!! bcp moins sous-vireuse.
one life, live it!
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Oli le belge wrote:
BX wrote:en yoko et pour les membres du bend; Alpha moto a Embourg fait des tres bons prix.
sur yahoo il y a quelques mois; il me semble que tu avais dit que tu avais un pric concess meilleur, mais...tu ne parlais pas des memes pneus. les prix postes par Phillipe etait pour les Neova des S1.

passes un coup de fil chez Alpha pour voir exactement.
Salut Bx, je viens d'avoir l'offre de prix d'Alpha à l'instant: 187euros ttc pour un AD07 en 225-45-17. Ce qui est un très bon prix, me semble-t-il.
J'attends encore une semaine pour voir si je vais remporter l'enchère sur le jeu de jantes de la R et monter des neiges, ou le cas échéant, je prendrai ces Yoko-là.

A titre d'info, il faut deux semaines de délais pour la commande des Yoko chez Alpha, au cas-où cela intéresserait quelqu'un.
Oui ça m'intéresse... quel est le prix pour les avants? :roll:
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Je n'ai pas le prix pour les avants vu que les miens sont encore en très bon état, je n'ai donc pas demandé.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Post Reply