Prix Yokohama ADO7

User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Prix Yokohama ADO7

Post by Oli le belge »

Bonjour,

Mes AD07 de derrière sont en fin de vie, 16.500km et j'arrive au témoin, il me reste donc encore pour rouler un bon mois.

Ce post afin de savoir si il y a avait des belges ou frontaliers sur ce site qui auraient de super prix pour deux Yoko AD 07 en 225-45-17.
Actuellement, je sais les obtenir chez mon concessionnaire à 450 euros ttc, montés et équilibrés.

J'ose une autre question: il y aurait-il à présent, un pneu de BONNE qualité mais qui coûterait bien moins cher que les Yokohama de disponible pour nos Lotus? Ne faisant pas de circuit, et roulant beaucoup, je me disais qu'un pneu de moindre qualité que les excellents mais très onéreux Yoko pourrait convenir à l'usage que j'en fais.

Bon week-end et merci pour vos réponses...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

en yoko et pour les membres du bend; Alpha moto a Embourg fait des tres bons prix.
sur yahoo il y a quelques mois; il me semble que tu avais dit que tu avais un pric concess meilleur, mais...tu ne parlais pas des memes pneus. les prix postes par Phillipe etait pour les Neova des S1.

passes un coup de fil chez Alpha pour voir exactement.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

slt Oli!

sachant que tu utilises ta voiture au quotidien, et que tu n'es pas tres loin de chez moi, je ne te conseille pas l'AD 07. ce n'est qd mm pas le pneu ideal avec de si basses temperatures, sur des routes piegeuses et glissantes à souhait (boue, gel, feuilles, etc...).

perso, j'ai préféré opter pr un pneu dit "hiver", offrant bien plus de dessins, et de "lamelles" qu'un Yoko, et une gomme prevue pr travailler à des temperatures aussi basses..

maintenant, tu en fais ce que tu veux, c clair qu'en performances pures, sur sec, une fois chauds, y'a pas photo.. mais à choisir, je prefere un pneu securisant en cas de mauvaises conditions, et moins performant sur sec, que l'inverse.. avec les km que tu parcours, tu devras qd mm changer printemps/été, sera tps de remettre du yoko.

pr info, j'ai monté du pirelli snowsport en 195/50/16 à l'avt et du pirelli sottozero winter en 225/45/17, 280€ pr les 2 avts et 400€ pr les deux ar TVAC.
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Salut,

sur Paris je paye les pneus AD07 (chez Dizier)

125 euros pour l'avant

et

168 euros pour l'arrière


ou 705 euros les 4 pneus posés
Image
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Post by elise »

hello

Pour ma part, je roule depuis 9 ans avec mon elise en yoko A038 (meme dans la neige sur mon avatar...) et je ne jurais que par ce pneu (beaucoup de route, un peu de circuit et pas mal cols de montagne)...

Mais il est vrai que les prix yoko et la vitesse d'usure est assez prohibitif.

Alors je suis passé au TOYO R888 et je peu dire que pour ce type d'utilisation c'est un bien meilleur compromis !
nettement moins cher
usure moins rapide
tenue de route quasiement comparable (pas encore reussi a les prendre en defaut)

Donc voila et ici en suisse on arrive sur les 225/45/16 (S1) a 168 EURO piece monté equilibré (275.- CHF)


Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Yokohama, ce "la joue" un peu niveau prix je trouve :roll:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

en toyo R888

sur montpellier on est a 580 euros les 4. en 15 et 16 pouces. :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

re!

je presiste et signe, Oli...

niveau tenue de route, sur sol mouillé, et par des températures proches de zero... c incomparable.. mais bon, apparemment rien de tel qu'un pneu quasi slick :lol:

je vois bien que sur la petite route de campagne sur laquelle j'habite, humide, je cirais encore en 4è avec les AD07.. plus le souci avec les pirelli, pas d'aquaplaning... appuis bien plus francs sur le mouillé (par gd froid, je precise qq meme)

enfin, suffit de regardrer ce qu'il se fait en competition.. oui, on va me dire "mais ce n'est pas comparable, vu le poids de nos autos".. mais en rallye, les super 1600 ou anciennes kit car ne sont pas bcp plus lourdes que nos lolo, sont ds les 870kg.. et pourtant, ne les ai jamais vu rouler en "slicks" sur mouillé, et je dis bien EN HIVER, je ne parle pas de conditions climatiques "normales".. va te poster à l'arrviée d'une speciale de rallye, et regarde les pneus qu'ils montent (qd ils roulent en pneus conventionnels) on voit bien du yoko par tps sec et chaud... par contre, à cette periode..

suppose que tu n'envisages pas de sortie circuit d'ici le printemps, donc...
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Bonjour et merci à tous pour vos témoignages et conseils.

Je vais encore cogiter quelques jours avant de me décider. L'idéal serait bien-sûr, comme le souligne Mika, de monter des pneus "hivers" d'octobre à mars, et de remettre les Yoko pour le printemps et l'été.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec mes précédentes voitures, un jeu de jantes et pneus pour l'hiver et un autre pour l'été.

Je suis en négociation pour l'acquisition d'un jeu 111R, qui irait à merveille sur ma Belle. Si la transaction se fait, alors j'aurai deux jeux de jantes, donc je pourrai monter des pneus hivers.
Il est clair que dès que la température descend en-dessous de six degrés, les pneus été ne valent plus rien comparés aux hivers, sans parler de l'aquaplanning quasi inexistant... à vitesse raisonnable! :wink:

Je serai fixé le w-e prochain, j'espère vraiment que le vendeur me les cèdera... à un prix correct, car je les vois déjà à la place des origines. :lol:

Bon dimanche

Oli

PS: Mika, j'attends toujours que tu me convies à essayer ta "bête"... :oops:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

hmm j'ai fait 22500 km avec mes AD07 et j'ai toujours du profil sur les 4 pneus...même après plusieurs séances de circuit. Tu as fait comment pour les épuiser déjà? :)
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

hmm j'ai fait 22500 km avec mes AD07 et j'ai toujours du profil sur les 4 pneus...même après plusieurs séances de circuit. Tu as fait comment pour les épuiser?

Peut-être pleut-il chaque fois que tu vas sur circuit, ça use nettement moins les gommes... :lol:
Disons que je n'ai pas besoin d'aller sur circuit pour profiter du chassis et des performances de ma bombinette... :wink:

Personnellement, je trouve que c'est un kilométrage tout-à-fait honorable pour une super-sportive. C'est clair qu'avec ma 307CC, je faisais le double de kilomètres, malgré les 18 pouces à gomme tendre, mais ça ne se conduit PAS DU TOUT de la même façon!

C'est clair que je pourrais encore rouler quelques temps, voire atteindre les 20.000km si je le voulais. Mais je pense que ce serait déraisonnable de les user à fond avec la météo belge actuelle et l'hiver qui frappe tout doucement à notre porte. Même si je suis bien assuré, je ne tiens pas à me retrouver dans un arbre ou dans un rail suite à une dérobade consécutive à un manque de grip dû à des pneus trop usés.
Et puis, c'est absurde de prendre des risques inutiles pour économiser quelques dizaines d'euros quand on roule dans des bolides au prix conséquent.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Post by jbs »

C'est clair, mieux vaut être prudent, surtout avec ce temps moche.

Je suis seulement un peu surpris que tu es déjà arrivé à la limite (ou presque) des gommes à 16500 km.

en plus, la mienne doit peser un peu plus que ta S.

Est-ce que tu as toujours roulé avec la bonne pression?
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

moi aussi mes AD 07 etaient morts au bout de 13500km... les ai trainés jusque 15000km, mais bon...

tt depend de la manière dont tu conduis (en supposant que l'on soit à la bonne pression)... surtout que ce ne sont que ses arrières, apparemment, qui sont morts. j'ai deja flingués 4 pneus en -5000km sans pourtant aimer les patinages ou "cirages" abusifs...
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

J'ai toujours roulé avec les pressions recommandées par Lotus. Les pneus avants sont en bon état, et pourront eux tenir encore au moins 20.000km.

Quant aux arrières, ils sont usés uniformément. C'est donc de l'usure "saine". Et je maintiens que 18.000km aux témoins pour des gommes tendres et avec une conduite sportive me semblent être tout-à-fait correct.
Par le passé, au volant de ma CRX, je peinais à arriver à dix mille kilomètres avec le train avant. Pourtant, je ne fais quasi jamais cirer mes pneus, mais ai une conduite très sportive selon les conditions météo et le trafic.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

pourquoi pas des braves yoko T1R ... 8)

2x - chère que les Yoko

Très bon en usage route

Un peu moins en usage piste :(
Post Reply