Upgrade taille sur Elise S1 ! ? !
Upgrade taille sur Elise S1 ! ? !
Bon sérieusement ...
Le fait de monter une taille de plus sur une elise S1...
c'est à dire
Avant 185/55 R15 ---> 195/50 R15
Arrière 205/50 R16 ---> 225/45 R16
Ca apporte quoi en + ou en -
C'est réellement un avantage
On entend de tout et son contraire
devant changer les pneus de mon Elise prochainement ... je me tate
Le fait de monter une taille de plus sur une elise S1...
c'est à dire
Avant 185/55 R15 ---> 195/50 R15
Arrière 205/50 R16 ---> 225/45 R16
Ca apporte quoi en + ou en -
C'est réellement un avantage
On entend de tout et son contraire
devant changer les pneus de mon Elise prochainement ... je me tate
merci BX,
Ca me conforte dans mon choix Mes pauvres 120cv et mes aptitudes de pilote plus que limités, font que des 185AV et 205AR sont largement suffisant et puis comme les ingénieurs de Lotus niveau train-roulant sont pas des manches à couilles, faut leur faire confiance
Et puis, en montant du 195 à l'avant, j'ai trop peur de perdre en feeling de direction, légèreté
Reste à trouver les "bons" pneus
Toyo T1r
Yoko S-Drive
les types de SELOC m'ont dit que les Yokohama C-drive; pourtant recommendé par une note officiel de Lotus-car; étaient un peu trop "basic" pour les Elise
Ca me conforte dans mon choix Mes pauvres 120cv et mes aptitudes de pilote plus que limités, font que des 185AV et 205AR sont largement suffisant et puis comme les ingénieurs de Lotus niveau train-roulant sont pas des manches à couilles, faut leur faire confiance
Et puis, en montant du 195 à l'avant, j'ai trop peur de perdre en feeling de direction, légèreté
Reste à trouver les "bons" pneus
Toyo T1r
Yoko S-Drive
les types de SELOC m'ont dit que les Yokohama C-drive; pourtant recommendé par une note officiel de Lotus-car; étaient un peu trop "basic" pour les Elise
De toute façon, c'est plié je viens de commander 4 Toyo T1R en taille d'origine
(AV185-AR205)
Montage en Janvier ( pas de stock, fermeture de Noël, toussaa...)
Par contre, je fais faire un // en même temps
quelqu'un à les valeurs de chasse, carossage, parallélisme pour une Elise S1 .... ( en mode fast Road ; Idem que 340r je crois)
merci
(AV185-AR205)
Montage en Janvier ( pas de stock, fermeture de Noël, toussaa...)
Par contre, je fais faire un // en même temps
quelqu'un à les valeurs de chasse, carossage, parallélisme pour une Elise S1 .... ( en mode fast Road ; Idem que 340r je crois)
merci
Last edited by Ze_cat on Mon Dec 24, 2007 9:26 am, edited 1 time in total.
va sur le wiki de seloc, fais une recherche sur geomitrie (ou geo) et tu trouveras ton bonheur...
edit: voila: http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
mais il y a aussi une autre page, p-e sur le forum, avec des commentaires sur differents settings... je vais voir si je peux la retrouver...
edit: voila: http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
mais il y a aussi une autre page, p-e sur le forum, avec des commentaires sur differents settings... je vais voir si je peux la retrouver...
one life, live it!
Je me tate sur ma 111 S de passer en 195 / 50 devant ....?????
A l'arrière je suis déja ( normal c'est une s ) en 225 / 45.
Surtout que l'ancien proprio l'avait laissé en P0 qui sont à 70% d'usure et qui ne me semblent plus des pneus au top.........la conception de ce pneu à près de 20 ans
Alors quel conseil ?
A l'arrière je suis déja ( normal c'est une s ) en 225 / 45.
Surtout que l'ancien proprio l'avait laissé en P0 qui sont à 70% d'usure et qui ne me semblent plus des pneus au top.........la conception de ce pneu à près de 20 ans
Alors quel conseil ?
Bonjour Speedom
Euh ta 111s n'est pas déjà en 195 à l'avant
Sinon,
Si tu as un budget No-limite : Yokohama A048r / AD06 ... Même si pour moi personnellement des A048r pour un usage qua'zi route c'est une connerie sans nom
Pour un usage plus classique de l'auto Toyo T1r, Dunlop SP9000, Yoko S-drive et d'autre
Euh ta 111s n'est pas déjà en 195 à l'avant
Sinon,
Si tu as un budget No-limite : Yokohama A048r / AD06 ... Même si pour moi personnellement des A048r pour un usage qua'zi route c'est une connerie sans nom
Pour un usage plus classique de l'auto Toyo T1r, Dunlop SP9000, Yoko S-drive et d'autre
Last edited by Ze_cat on Mon Dec 24, 2007 9:27 am, edited 1 time in total.