Page 2 of 4

Posted: Tue Dec 25, 2007 11:11 pm
by Ze_cat
ninja42 wrote:passer de 205 a 225 a l'arrière ne psoe aucun problème?
j'hésite a upgrader ma monte d'origine....
sur le site "club-lotus", dans la présentation de sjantes, ils disent qu'il est déconseillé d'utiliser cette monte sur les jantes d'origine....

Vos avis?

Merci d'avance !

Remarque judicieuse en effet ......

On entend de tout et son contraire.

A 1er vu on peut monter du 225 sur les jantes prévues pour du 205, mais le pneu ne travail pas dans des conditions optimalles et pour un usage Piste c'est pas top :(

Idéalement faut monter des jantes de 0.5 -1 Inchs plus large

par exemple, les Pneus Toyo T1r ;

des 205/50 R16 tolére des jantes de 5.5 - 7.5 inchs
les 225/45 R16 tolére des jante de 7.0 - 8.5 Inchs

les jantes d'origine sur les S1-111 sont des 7.0 inchs

Donc les 205 travaillent sans problème les 225 sont limites basse, mais acceptable.

Maintenant, plusieurs personne l'on fait sans dommage :wink:

Personnellement j'ai pas de feed-back car j'ai pas fait la transfo (et je la ferais pas) .... mais je préfère mettre un pneu Haut de gamme en 205 qu'une pneu basic en 225 .... :wink:

Posted: Wed Dec 26, 2007 8:49 pm
by Speedom
J'ai de toute façon pris ma décision car je viens de commander ce soir chez mon dealer préféré 4 pneus TOYO T1R.

Pour info : 415 Euros montés, équilibrés le tout.
Pour ceux qui sont intéressé par l'adresse sur Le Mans :wink:

Dont deux en 190 / 50 R15 pour l'avant, et du 225 / 45 R 16 comme à l'origine pour l'arrière.

Posted: Wed Dec 26, 2007 10:06 pm
by ninja42
merci a vous pour ces infos :D

Venant d'un speedster, aux dimensions de pneus avant catastrophiques, je "rêve" d'avoir du 195AV et 225AR!
Je pense faire cet upgrade très très rapidement, même si mes pneus n'ont que 2500km!

Thanks :wink:

Posted: Thu Dec 27, 2007 5:53 pm
by ninja42
195/225 commandés :D

Pour info, quelle pression pour cette monte?

Posted: Thu Jan 03, 2008 11:55 am
by ninja42
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle pression pour :
225/45/16AR
et
195/50/15AV?

Posted: Thu Jan 03, 2008 12:25 pm
by Ze_cat
Essaye de voir avec

:arrow: 1.5 Bars à l'avant
:arrow: 1.6 Bars à l'arrière

Posted: Thu Jan 03, 2008 12:54 pm
by ninja42
si peu que ca?
OK, je vais essayer, THANKS :wink:

Posted: Thu Jan 03, 2008 1:33 pm
by Ze_cat
ninja42 wrote:si peu que ca?
OK, je vais essayer, THANKS :wink:
750 Kg répartie sur 4 roues, c'est peu :lol:

Comme je le dit, le train avant d'une 407 supporte un poids > au poids TOTAL de ton elise :shock:

Posted: Sat Jan 05, 2008 3:36 pm
by gt.karman
tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:

Posted: Sat Jan 05, 2008 6:52 pm
by fentuz
Lotus preconise
1.6 a l'avant pour 185 et 195
et 1.7 a l'arriere pour les 205 et 1.9 pour les 225

Perso, je met comme pour l'exige S1
"Tyre Pressure(When Cold): Front 1,6Bar Rear 1,8Bar"

http://wiki.seloc.org/a/Tyres

Posted: Sat Jan 05, 2008 9:08 pm
by Tomtom45
gt.karman wrote:tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:
N'exagérons rien :wink:

Posted: Sun Jan 06, 2008 12:56 am
by ninja42
Tomtom45 wrote:
gt.karman wrote:tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:
N'exagérons rien :wink:
carrément!
je viens de passer en 225 a l'AR.... incomparable, bien meilleur en tenue et freinage! :D

Posted: Sun Jan 06, 2008 10:37 am
by Ze_cat
En quel marque/type de gommard :?:

Posted: Sun Jan 06, 2008 3:39 pm
by ninja42
Ze_cat wrote:En quel marque/type de gommard :?:
TOYO

Posted: Wed Feb 20, 2008 8:02 pm
by ninja42
pour développer :
-choix des pneus : TOYO Proxes TR1
-niveau prix, j'en ai eu pour 380euro, montage compris (pas top ton dealer du mans speedom!)
-tenue de route bien meilleure, l'arrière est scotché! l'avant ne bouge pas non plus. J'ai d'abord essayé le 185+225, et l'AR tenait trop par rapport a l'AV. La, c'est un équilibre parfait avec le 195+225
-le freinage est grandement amélioré
-niveau consommation, je n'ai pas vraiment senti de différence
-niveau "look", ca change beaucoup, taille plus basse ; largeur plus importante

:D