document d'homologation yoko adavan neova lts sur s1

Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

roccocco wrote::shock:

Estimez-vous heureux, jusqu'à présent le CT français c'était plutôt une blague.
On va tailler une bavette avec le contrôleur tous les deux ans, on le paye, il met son tampon et on se casse ....

Avant de "vous barrer de ce pays", renseignez-vous, en Suisse par exemple c'est bien plus sérieux :( :(
+1

En France peut importe la marque ou le modele de pneus du moment qu'il est homologuer
Par contre les dimensions doivent corespondrent aux dimensions donner par le constructeur
Si Lotus UK a sortie une note pour autoriser de nouvelles dimensions, il faut que Lotus France envois cette note a la Drire et par internet tous les controles techniques de France seront mit a jour
La balle est chez Lotus France qui n'a pas fait ce qu'il fallait

Apres pour le debat sur les controles techniques, franchement en France c'est bidon de l'avoir meme dans les normes 2008
Mais on vous donne la mains et vous prennez le bras
Franchement moi ca ne me viendrait meme pas a l'idee de passer la voiture sans cataliseur ou sans ceintures de securités d'origine en se disant "c'est bon j'ai un harnais" :roll:
Il y a un nimimun quand meme sinon autant annuler le controle technique ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Le soucis, c est que Lotus France n'existe pas, l'importation se fait en direct de chez lotus aux concessionaires.
exemple d'hoimologuation "française":
la carte grise d'exige 240R a le type mine d'une exige atmo.

le reseau Lotus, des vrais "pros" :?
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Tomtom45 wrote:
roccocco wrote::shock:

Estimez-vous heureux, jusqu'à présent le CT français c'était plutôt une blague.
On va tailler une bavette avec le contrôleur tous les deux ans, on le paye, il met son tampon et on se casse ....

Avant de "vous barrer de ce pays", renseignez-vous, en Suisse par exemple c'est bien plus sérieux :( :(
Bien plus sérieux mais logique :wink:

Et puis la Suisse est attirante pour bien d'autres choses...
a choisir je veux bien prendre leur controle technique ET leurs impots , le pb , est nous on cumule ( les 2 dernières du jour sont le CT pour les 2 roues et une TRES vive envie d'annualiser le bonus/malus écolo .....)
Post Reply