document d'homologation yoko adavan neova lts sur s1
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document d'homologation yoko adavan neova lts sur s1
Avec les nouvelles disposition du CT en france il faut s'attendre à souffrir , quelqu'un aurait il le document de Lotus précisant que les neova LTS AD05 et AD06 sont bien conçus et homologués pour l'elise s1 ?
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le contenu du pdf:
Dear Sir,
Yokohama and Lotus have jointly developed the Advan Neova tyre to give owners of pre
2001 model year Lotus Elise (i.e. V.I.N. character 10 = T, V, W, X or Y) an improved
replacement option. This construction, which is not generally available in Europe, has
been chosen to provide improved levels of grip as well as stunning appearance. It
features an assymetric directional tread pattern with special attention having been paid
during development to provide improvements in vehicle balance, wet grip and comfort
without sacrificing general agility.
Sizes are 195/50x15 front, and 225/45x16 rear, to fit standard Elise roadwheels.
Tyres may be ordered through Lotus dealers under part numbers, and should be fitted in
complete vehicle sets;
LOTAC05260 (FR)
LOTAC05261 (FL)
LOTAC05262 (RR)
LOTAC05263 (RL)
Note that the increased width of the front tyre (standard = 185/55 R15) requires that an
extension lip A117B0559F be applied around each front wheelarch to provide the
necessary tyre coverage. Customers should check the legality of these tyres with the
appropriate authorities in their country of residence.
Dave Massey
Senior Technical Author
Dear Sir,
Yokohama and Lotus have jointly developed the Advan Neova tyre to give owners of pre
2001 model year Lotus Elise (i.e. V.I.N. character 10 = T, V, W, X or Y) an improved
replacement option. This construction, which is not generally available in Europe, has
been chosen to provide improved levels of grip as well as stunning appearance. It
features an assymetric directional tread pattern with special attention having been paid
during development to provide improvements in vehicle balance, wet grip and comfort
without sacrificing general agility.
Sizes are 195/50x15 front, and 225/45x16 rear, to fit standard Elise roadwheels.
Tyres may be ordered through Lotus dealers under part numbers, and should be fitted in
complete vehicle sets;
LOTAC05260 (FR)
LOTAC05261 (FL)
LOTAC05262 (RR)
LOTAC05263 (RL)
Note that the increased width of the front tyre (standard = 185/55 R15) requires that an
extension lip A117B0559F be applied around each front wheelarch to provide the
necessary tyre coverage. Customers should check the legality of these tyres with the
appropriate authorities in their country of residence.
Dave Massey
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c'est une blague
Le type du CT va regardé si le pneu (marque & type) sont bien Homologués par le constructeur ...
Je fais comment sur ma Fiat Punto de 1998 ... je crois que Fiat (comme tout constructeur) préconnisé et homologue ses autos avec 2-3 tailles différence de pneumatique . il n'est nul part fait mention d'un type/référence/marque de pneu Bien particulier
C'est la fin de tout là
Ps : j'ai qq part une note d'info officiel de Lotus disant que le Po est remplacé par le Yoko-C' Drive
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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et non ce n'est pas une blague je mle permet de faire une copie du post de JP Jay
Je viens de passer Tus 1 (Mk1 de 1996) au contrôle chez un gars qui pourtant est conciliant vu qu'il contrôle les 14 autos de mon entreprise depuis 30 ans
1) C'est la dernière fois que je pourrai fermer les yeux sur votre "tubafric" : dès le 1/1/2008 il faudra agrapher le papier issu de l'enregistrement de VOTRE calculateur (actuellement il met un relevé venu d'ailleurs...)
2) Vos pneus ne sont pas homologués (Yoko A038LTS), contre-visite dans 2 mois avec des pneus conformes à la liste ci-jointe (qui évidemment ne comprend pas les A038 mais seulement les Pirelli et les Michelin)
Je présente mon certificat XA15, il fait photocopie, la joint au dossier et me dit OK venez avant 2 mois, j'aurai la réponse
et
Pour mes pneus, la fiche Lotus XA15 devrait être suffisante car le contrôleur a noté en marge de sa copie qu'ils étaient bien montés sur des jantes 6J & 8J. Les autres préconisations Lotus, plutôt difficiles à appréhender pour un non-initié, lui ont échappé. Mais ma voiture y est en tous points conforme.
Mais il est vrai qu'il s'agit des A038LTS dument décrits dans la fiche technique Lotus (chapitre XA) concernant l'Elise Mk1 avec mention expresse de l'homologation route.
Pour avoir pas mal fréquenté l'importateur Tym du temps où j'ai commercialisé jantes magnésium et pneus, je confirme qu'ils m'ont dit avoir eu des instructions précises de l'usine pour ne pas laisser monter ces pneus sur d'autres véhicules que les Lotus.
Quant aux Néova, je ne m'y suis jamais intéressé mais je confirme n'avoir jamais vu de document issu de Lotus donnant des précisions sur l'homologation road européenne. Si tu les a achetés chez un concessionnaire Lotus, tu es couvert par sa facture et n'aura aucun problème au contrôle technique.
Pour la pluie, Lotus préconise le A006R, toujours Yoko, mais précise qu'il n'est pas homologué route.
Pour le harnais, il avait, comme à toi, marqué "n'avoir pu les vérifier". Mais a ajouté que, à dater du 1/1/2008, la contre-visite serait obligatoire (je suis passé juste à temps le 28/12. Mais j'ai jugé intéressant que ce ne soit pas indiqué sur la fiche afin de ne pas influencer le prochain contrôleur...
je dois passer le miens d'ici peut et je commence a avoir quelques inquiétudes......
3) Vos harnais ne sont pas conformes. Idem topo, je montre le XA3 avec la conformité Schroh ; il fait photocopie et accepte de contrôler le harnais (date de péremption et n° FIA) C'est OK, il rectifie sa feuille.
Il n'a rien dit de l'absence de rétro intérieur, de l'absence de feux de position. Il a remarqué l'absence du lave-glace mais je lui ai montré mon flacon de bleu et le chiffon ad-hoc et il a bien voulu ne rien noter.
jpj
Je viens de passer Tus 1 (Mk1 de 1996) au contrôle chez un gars qui pourtant est conciliant vu qu'il contrôle les 14 autos de mon entreprise depuis 30 ans
1) C'est la dernière fois que je pourrai fermer les yeux sur votre "tubafric" : dès le 1/1/2008 il faudra agrapher le papier issu de l'enregistrement de VOTRE calculateur (actuellement il met un relevé venu d'ailleurs...)
2) Vos pneus ne sont pas homologués (Yoko A038LTS), contre-visite dans 2 mois avec des pneus conformes à la liste ci-jointe (qui évidemment ne comprend pas les A038 mais seulement les Pirelli et les Michelin)
Je présente mon certificat XA15, il fait photocopie, la joint au dossier et me dit OK venez avant 2 mois, j'aurai la réponse
et
Pour mes pneus, la fiche Lotus XA15 devrait être suffisante car le contrôleur a noté en marge de sa copie qu'ils étaient bien montés sur des jantes 6J & 8J. Les autres préconisations Lotus, plutôt difficiles à appréhender pour un non-initié, lui ont échappé. Mais ma voiture y est en tous points conforme.
Mais il est vrai qu'il s'agit des A038LTS dument décrits dans la fiche technique Lotus (chapitre XA) concernant l'Elise Mk1 avec mention expresse de l'homologation route.
Pour avoir pas mal fréquenté l'importateur Tym du temps où j'ai commercialisé jantes magnésium et pneus, je confirme qu'ils m'ont dit avoir eu des instructions précises de l'usine pour ne pas laisser monter ces pneus sur d'autres véhicules que les Lotus.
Quant aux Néova, je ne m'y suis jamais intéressé mais je confirme n'avoir jamais vu de document issu de Lotus donnant des précisions sur l'homologation road européenne. Si tu les a achetés chez un concessionnaire Lotus, tu es couvert par sa facture et n'aura aucun problème au contrôle technique.
Pour la pluie, Lotus préconise le A006R, toujours Yoko, mais précise qu'il n'est pas homologué route.
Pour le harnais, il avait, comme à toi, marqué "n'avoir pu les vérifier". Mais a ajouté que, à dater du 1/1/2008, la contre-visite serait obligatoire (je suis passé juste à temps le 28/12. Mais j'ai jugé intéressant que ce ne soit pas indiqué sur la fiche afin de ne pas influencer le prochain contrôleur...
je dois passer le miens d'ici peut et je commence a avoir quelques inquiétudes......
3) Vos harnais ne sont pas conformes. Idem topo, je montre le XA3 avec la conformité Schroh ; il fait photocopie et accepte de contrôler le harnais (date de péremption et n° FIA) C'est OK, il rectifie sa feuille.
Il n'a rien dit de l'absence de rétro intérieur, de l'absence de feux de position. Il a remarqué l'absence du lave-glace mais je lui ai montré mon flacon de bleu et le chiffon ad-hoc et il a bien voulu ne rien noter.
jpj
J'en revient pas
et si je passe au CT ma fiat Punto de 1998 avec les Brigestone Evo B330 , le type du CT va me dire quoi sachant que ce pneu n'existait pas en 1998 et que je respect la bonne dimension et les bons indices de charges et de vitesse
Idem, d'une manière général, il faut donc un listing de tous les pneus homologués par voiture / année .... c'est une base de donnée ENORME qu'il faut
Donc les Toyo TR1 en taille homologuée Lotus ne passe pas non plus
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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C'est vraiment du grand n'importe quoi... A partir du moment on c'est le constructeur qui dit ok et qu'onrespecte la taille de jante, ca devrait passer... POINT.
Pfff Pour les harnais Schroh, ou on peut rencontrer un probleme avec la date de péremption FIA, il faut alors montrer au CT le logo de l'homologation Européenne, le E vert (cette homologation n'a pas de dates de péremption et ces harnais ont la double homologation FIA+CEE).
Ce qui d'ailleurs montre la fantastique logique de ces homologations... Je vois pas pourquoi l'une a une date et pas l'autre... On tape moins fort contre les platannes sur route que sur les rails de sécurité sur circuit? Ah bon...
Pfff Pour les harnais Schroh, ou on peut rencontrer un probleme avec la date de péremption FIA, il faut alors montrer au CT le logo de l'homologation Européenne, le E vert (cette homologation n'a pas de dates de péremption et ces harnais ont la double homologation FIA+CEE).
Ce qui d'ailleurs montre la fantastique logique de ces homologations... Je vois pas pourquoi l'une a une date et pas l'autre... On tape moins fort contre les platannes sur route que sur les rails de sécurité sur circuit? Ah bon...
Kart driver for ever...
Est ce que ce ne serait pas du au vieillement des fibres utilises...Lucky wrote: Je vois pas pourquoi l'une a une date et pas l'autre... On tape moins fort contre les platannes sur route que sur les rails de sécurité sur circuit? Ah bon...
Jusqu a la date indiquee, la degradation des proprietes meca suite au vieillissement est acceptables vis a vis des normes sportives (liees a des accidents potentiellement plus severes) au dela, c'est plus acceptable
Pour norme Route CE, la degradation des proprietes meca suite au vieillissement est negligeable vis a vis des normes routieres ( aux accidents moins severes) donc pas de date
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Bien plus sérieux mais logiqueroccocco wrote:
Estimez-vous heureux, jusqu'à présent le CT français c'était plutôt une blague.
On va tailler une bavette avec le contrôleur tous les deux ans, on le paye, il met son tampon et on se casse ....
Avant de "vous barrer de ce pays", renseignez-vous, en Suisse par exemple c'est bien plus sérieux
Et puis la Suisse est attirante pour bien d'autres choses...
Tu peux pas test.