Transformation Jantes noires pour S2

User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Transformation Jantes noires pour S2

Post by jps7278 »

Hello,

Quelqu'un sait-il à qui il faut s'adresser en romandie pour faire une transformation de couleur par bain chimique (comme celles d'origine) de jantes couleur 'alu' en noir.
Et une idée du prix

Merci d'avance
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

tu ne veux pas le faire toi-meme? ce n'est pas tres complique... :wink:
one life, live it!
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Il y a Coloral, mais le hic c'est que je ne sais pas si ils traitent des pièces de si grande taille, je crois que oui, mais je ne garantis rien. Se renseigner :)
User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Post by jps7278 »

pex wrote:tu ne veux pas le faire toi-meme? ce n'est pas tres complique... :wink:
autrement que la peinture je vois pas et cela risque d'être fragile ?
User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Post by jps7278 »

Johan wrote:Il y a Coloral, mais le hic c'est que je ne sais pas si ils traitent des pièces de si grande taille, je crois que oui, mais je ne garantis rien. Se renseigner :)
j'avais pensé mais je pense qu'ils sont mieux adapté pour les pièces d'horlogerie.
j'ai trouvé une adresse sur Genève, je vais me renseigner, en tout cas merci !
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Je ne sais pas quelles types de jantes tu souhaites repeindre en noir, mais les miennes, type 5 branches pour S2, noires, seront en vente dans peu de temps!

:wink:
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

jps7278 wrote:
Johan wrote:Il y a Coloral, mais le hic c'est que je ne sais pas si ils traitent des pièces de si grande taille, je crois que oui, mais je ne garantis rien. Se renseigner :)
j'avais pensé mais je pense qu'ils sont mieux adapté pour les pièces d'horlogerie.
j'ai trouvé une adresse sur Genève, je vais me renseigner, en tout cas merci !
Tu confirmes ce que je pensais :wink:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

j'ai peint moi-meme les miennes il y a 3 mois environ et ca tient tres bien! J'ai juste eu besoin de papier de verre (tres fin) et de deux bombes de peintures a 5 euros... :lol: :lol: Donc a ce prix-la, meme s'il faut les refaire d'ici peu de temps, ce n'est pas trop grave.
PS: elles survivent au sel sur les routes car je m'en sers tous les jours...
one life, live it!
User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Post by jps7278 »

Saison2 wrote:Je ne sais pas quelles types de jantes tu souhaites repeindre en noir, mais les miennes, type 5 branches pour S2, noires, seront en vente dans peu de temps!

:wink:
les miennes ont 6 branches :?
User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Post by jps7278 »

pex wrote:j'ai peint moi-meme les miennes il y a 3 mois environ et ca tient tres bien! J'ai juste eu besoin de papier de verre (tres fin) et de deux bombes de peintures a 5 euros... :lol: :lol: Donc a ce prix-la, meme s'il faut les refaire d'ici peu de temps, ce n'est pas trop grave.
PS: elles survivent au sel sur les routes car je m'en sers tous les jours...

J'aurai plus confiance en la chimie que mes talents de peintre, je poursuis mes investigations car j'aimerais plus durable, on m'a articulé un prix de 200 CHF par jantes, j'espère trouver moins chère sinon elles resteront 'alu'
En tout cas merci pour le conseil :)
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

jps7278 wrote:
Saison2 wrote:Je ne sais pas quelles types de jantes tu souhaites repeindre en noir, mais les miennes, type 5 branches pour S2, noires, seront en vente dans peu de temps!

:wink:
les miennes ont 6 branches :?
Oupss... Je me suis trompé, elles ont effectivement 6 branches mes jantes, comme les tiennes! Celles d'origine sur les S2 à moteur Rover 120cv.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

jps7278 wrote:
pex wrote:j'ai peint moi-meme les miennes il y a 3 mois environ et ca tient tres bien! J'ai juste eu besoin de papier de verre (tres fin) et de deux bombes de peintures a 5 euros... :lol: :lol: Donc a ce prix-la, meme s'il faut les refaire d'ici peu de temps, ce n'est pas trop grave.
PS: elles survivent au sel sur les routes car je m'en sers tous les jours...

J'aurai plus confiance en la chimie que mes talents de peintre, je poursuis mes investigations car j'aimerais plus durable, on m'a articulé un prix de 200 CHF par jantes, j'espère trouver moins chère sinon elles resteront 'alu'
En tout cas merci pour le conseil :)
Tiens moi au courant des details et des adresses que tu trouve... ca m'interesse... mais pas pour la Lotus... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Tu peux aller voir chez eux:
http://www.laubscherjantes.ch/site/inde ... 28&lang=fr

Ce sont des pro, surtout réputé pour la réparation des jantes, mais il maitrise aussi tout ce qui est peinture, chromage, etc...
User avatar
jps7278
Posts: 15
Joined: Fri Nov 03, 2006 9:18 pm
Location: Genève

Post by jps7278 »

Tiens moi au courant des details et des adresses que tu trouve... ca m'interesse... mais pas pour la Lotus... ;)[/quote]

Cagnon à Carouge, j'ai eu une contact téléphonique et je vais aller les voir un de ces 4 :lol:
Ils recommandent les thermolaquage au lieu de l'éloxage et en plus on peux avoir plusieurs tons de noir
http://www.dccagnon.ch/index_fichiers/Page611.htm
PTCruiser
Posts: 11
Joined: Tue Jun 05, 2007 12:15 am
Location: Etoy VD

Post by PTCruiser »

Sur genève il y a niklaus

http://www.niklaus-sa.com/

Sinon Oxycolor ou Coloral...

Mais je ne pense vraiment pas que les jantes alu soient anodisées d'origine???

je dirais peintes ou un "powder coating"...

Bref demande a un carrossier...ou pour du noir mat a la bombe au pire
Post Reply