A48 derrière et A07 devant...

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Oli le belge
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A48 derrière et A07 devant...

Post by Oli le belge »

Bonsoir,

Voici une bête question que je me pose, et à vous par la même occasion:
Quel serait le résultat d'une monte en Yokohama sur une Elise MK2, avec deux AD07 devant et deux AD48 derrière?
Cette question simplement parce que il est impossible de monter du 195 à l'avant sur les jantes d'origine.

Merci pour vos lumières...

Oli
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

plus de sous-virage :?:

l'avant ayant moins de gripp que l'arrière .... :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Je ne jouerais pas à ca...

Temps de chauffe différent, l'avant sera chaud alors que l'arriere pas encore (ou pas du tout sous la pluie),

Pneu type circuit qui accroche le bitume sur sec alors que l'avant est plus normal...

Je suis pas un expert mais ce sont 2 usages spécifiques... à ne pas mélanger selon moi...
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Lucky
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Post by Lucky »

Si tu veux des A048 devant, il te faut un autre jeu de jantes.

Ceci dit, ce n'est pas "impossible a monter" sur tes jantes. C'est juste très deconseillé, mais j'en ai déjà vu.

Faire un mix n'est pas contre pas DU TOUT conseillé!!! :wink:
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paul-M
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Post by paul-M »

il est homologué a partir de 5.5 a l av .

perso ,j ai fais 6 circuits cette année avec cette config ,jantes d origines av/ar avec des yoko et des toyo et pas de problèmes ,c est sur le pneu déborde mais le risque de déjantage doit être faible ou sinon choc en gros appui.
je viens de la passée en 6.5 je verrai bien la différence :roll:

a bientôt.
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Oli le belge
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Post by Oli le belge »

Merci pour vos avis.
Mes pneus étant à présent aux témoins (19.200km), j'hésitais à remettre deux Yokohama "top qualité" pour voir la différence.
J'ai à présent une voiture de société, donc Elise va passer de 20.000km annuels à largement moins de 10.000km, alors je me disais que je pouvais me permettre une "folie".
Mais bon, je vais donc remettre deux AD07. Si la conjoncture me le permet, je franchirai peut-être prochainement le pas vers une Exige compressée qui sera chaussée, elle, d'AD48...
:wink:
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Si tu reste mode route, meme sportif, les AD07 sont nikel (je suis passé des bridge au yoko AD07, warf, quel diff...)
Avec les 048, la durée de vie sera nettement moins que ce que tu parcours avec tes AD07.... meme si tu vas faire moins de kms, veux-tu changer de train de pneus chaque année?

bon, je vais pas débattre, et moi, j'ai le probleme inverse, j'ai envie de changer de jantes mais de garder des AD07.... parait qu'il existe quelque par dans une contrée lointaine en 195 à l'avant ???? :oops:
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michadams
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Post by michadams »

pourtant, sur le site officiel Yoko, pas de AD 07 en 195... même non LTS...

Oli, même si ça s'est déjà vu, ne monte pas de 048 sur tes jantes d'origine, c risqué, suffit que tu roules un peu trop bas en pression, ou un appui un peu trop prolongé.. voir mm la violence d'un tête à queue, et tu pourrais dejanter. ne joue pas avec ça... si vraiment tu tiens au 048 (aucun interet pr rouler sur route ou piste mouillée), trouve un jeu de jantes.

pour répondre à ta question intiale, c mieux 4 AD 07, mixer des pneus de gomme et dessin differents, c le casse pipe assuré^^

bonne journée,

Myka
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