info Yokohama 048 (non LTS)

Post Reply
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

info Yokohama 048 (non LTS)

Post by michelmk2 »

salut, je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà testé des pneus Yoko 048 classique(pas LTS) ?

195/50/16 84w
225/45/17 90 w

en Middle ou Middle HARD ?

merci pour votre retour d'info
michel
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Déja testé en A038 sur une S1, soft à l'avant et middle à l'arrière...

Pas de gros changements par rapport au LTS, Ca roule bien.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

ok merci j-M,, les MH sont trop dur pour l avant ?
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Ca dépend de ta conduite...

Je pense que l'équillibre serait correct aussi avec du M à l'avant et du H à l'arrière.

Ensemble M/avant-H/arrière : Usure moins rapide, mais plus de temps de chauffe.
Ca me semble une bonne monte pour du circuit moyennant quelques tours de chauffe.

Ensemble S/avant-M/arrière : Usure plus prononcée, mais avec une adhérance rapide.
Ca me semble une bonne monte pour de petits runs.

Par contre, étant donné le faible poids sur l'essieu avant, j'éviterais le H.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Ptite question: LTS, qu'est-ce que ça veux dire exactement? La différence LTS et non LTS?
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Si je ne me trompe pas, LTS ca veut dire LoTuS...la gamme spécifiquement développée pour les caractéristiques des Lotus.
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

:D ah bêtement, ok, merci pour l'info :wink:
totolezero
Posts: 78
Joined: Mon Oct 01, 2007 8:50 am
Location: Marseille, 13, France

Post by totolezero »

LTS, ça signifie surtout Lotus Tyre Specification... ;)
Les flancs sont moins rigides, étant donné le faible poids des Elise / Exige / 340R pour lesquels ces pneus ont été développés.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Yes, encore mieux... :wink:
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Merfi à tout deux :D
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

..j'arrives tard sur ce topic, juste pour ajouter que les LTS ont moins d'armatures pour gagner du poids en masses non suspendues. Ceci est adapté au voiture de 700-800 kg, mais j'ai lu sur un forum Speedy qu'avec le poids de leurs autos 900-1000 kg les flancs son trop mous et donnent de l'imprécision à la conduite sur circuit.

Les pneus LTS pèsent 1,5 - 2,0 kg de moins que les A048 normaux.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

et surtout LTS = 10% + chère ..... :?
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Post Reply