Question conne pour enlever une roue

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Ze_cat
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Question conne pour enlever une roue

Post by Ze_cat »

:oops: :oops:
j'ai un peu honte de vous la poser ....

Pour enlever une roue sur une Elise S1 (ou s2) faut un apareil spécifique :?: :?: :?:

j'ai bien des écrous antivole sur mes jantes, le 'boulon-clef' se trouve bien dans le masque avant, sous un capuchon Rouge ca j'ai vu ... 8)

Mais pour enlever les boulons, faut quoi :?: j'ai rien vu dans l'Elise (pas de crick :lol: ) ni de douilles ..... :? et je doute que le machin dans ma ford focus aille pour enlever les boulons sur une Elise :oops:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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leo111
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Post by leo111 »

la procédure est dans le manuel pour enlever les cache écrous antivol :

tu utilises le cylindre en plastique noir qui contient la douille pour chacun des caches

tu enfonces le cylindre par la partie ajourée puis tu le pousse d'un coup sec et tu dois entendre un "clac" qui t'indiques que le cache est pris dans le cylindre, ensuite tu utilises sur cet écrou la clef antivol

pour les trois autres écrous tu utilises une douille de 19 mn

normalement les écrous sont serrés a 100-120 nm tu peux donc facilement les desserrer avec une croix ou une clef télescopique, le mieux étant quand même une clef à choc

en remontant, ajuste le couple de serrage avec une clef dynamométrique (vérifies dans le manuel le couple exact qui correspond a tes jantes) sou peine d'abîmer les ecrous et le filetage

pendant que tu y es je te conseile de mettre des ecrous normaux à la place des antivols car ils grippent avec le temps
Last edited by leo111 on Fri Mar 14, 2008 9:29 pm, edited 1 time in total.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Pour le machin en plastoc : Oui merci je l'avais vu :wink:

De toute façon, j'ai viré c'est @#~§!! de M...E de cache écrous anti-vol :evil: et je vais les remplacer directos par des écrous normaux :)

Le risque de vol de jantes d'Elise étant quasi-nule (en France du moins) vu qu'elle dort tout le temps dans mon garage et que les jantes avant sont de tailles différentes que les arrières :lol:

par contre, une douille de 19 mm .... :!: :arrow: On trouve çà où :?: :?: :?: :?
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totolezero
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Post by totolezero »

Ze_cat wrote:par contre, une douille de 19 mm .... :!: :arrow: On trouve çà où :?: :?: :?: :?
Norauto, Feu Vert, Carrefour... :lol:
Soit tu prends une douille seule, qui se monte sur une clé dynamométrique.
Soit tu prends une croix, qui, en général, a du 19 et du 21 (et du 23 je crois... :?: ).
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jpc42
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Post by jpc42 »

une bonne clé en croix tout betement...de mémoire la mienne est avec un carré(pour y adapter une douille de taille variable), et 17 19 et 21...et pour la douille bein t'a la réponse :wink:

attention, avec l'extracteur en plastique, ne pas l'enclencher sur les écrous normaux, sinon on le ressort pas, je me suis fait avoir la 1ere fois, en pensant qu'il y avait des petits caches également comme sur l'ecrou antivol, et cette petite babiole en plastique, ça m'a couté + de 15€ chez lotus...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Bon, je suis moins con que ce matin 8) ...

Par contre, fait #ù@£!! Elise part, ils vendent des boulons de roues ......

.. mais part 4x4=16 :evil: M'enfout, il m'en faut 4 moi :roll:
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pex
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Post by pex »

va chez n'importe quelle magasin auto ou monteur de pneus, il aura ce qu'il te faut... mon petit magasin en bas de ma rue m'en a vendu 2 pour £1.5... :lol: :lol:
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Gripp
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Post by Gripp »

Va chez Rover, c'est les mèmes
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Saison2
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Post by Saison2 »

Ca m'embête d'ouvrir un nouveau sujet pour MA question conne. Donc je profite de ce sujet!

Si j'ai envie de remplacer mes jantes par d'autres mais de conserver mes pneus d'origine, où feriez-vous ça sur Paris ou RP, et avez-vous une idée du coût???

PS. Sorry ZE_CAT pour cet aparté!
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inside00
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Post by inside00 »

Pour le coût en France et ou le faire, je ne sais pas, mais par contre je suis vraiment pas sur que tu trouve d'autres jantes (appart celle d'origine qui font 5,5 pouces de larges) pour garder les memes pneus à l'avant!

Pour l'arrière y a pas de soucis (appart le déport si tu as une S2 rover mais s'est vite réglé avec une entretoise) :wink:
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Saison2
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Post by Saison2 »

Bah actuellement, sur ma S2 120, j'ai des jantes classiques à 6 branches sur des AD07 et je souhaite monter les jantes de la S2 111S. Les mesures sont les mêmes si je ne me trompe pas.
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inside00
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Post by inside00 »

Yes s'est tout bon, je croyais que tu voulais mettre qqch de totalement différent!
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leo111
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Post by leo111 »

i j'ai envie de remplacer mes jantes par d'autres mais de conserver mes pneus d'origine, où feriez-vous ça sur Paris ou RP, et avez-vous une idée du coût???
n'importe quel marchand de pneus pour 50 ou 60 euros l'opération démontage/remontage/equilibrage des 4 pneus/jantes

ne les laisse pas resserrer les boulons à la clef à choc, vérifie le couple de serrage à la clef dynamo selon les prescriptions constructeur
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Saison2
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Post by Saison2 »

Merci Léo,

Mais j'ai juste était confronté à un refus de la part d'un de ces revendeurs bien connu, Speedy, qui ne souhaitait pas le faire je ne lui achetais pas de pneus...
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Rascal
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Post by Rascal »

Tu auras plus de chance sans doute auprès des boutiques qui montent les pneus distribués par internet, ils ne vendent pas de pneu, ils se margent uniquement sur le montage.

Tu devrais trouver une liste des monteurs sur 123pneus.com par exemple. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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