Question conne pour enlever une roue
Question conne pour enlever une roue
j'ai un peu honte de vous la poser ....
Pour enlever une roue sur une Elise S1 (ou s2) faut un apareil spécifique
j'ai bien des écrous antivole sur mes jantes, le 'boulon-clef' se trouve bien dans le masque avant, sous un capuchon Rouge ca j'ai vu ...
Mais pour enlever les boulons, faut quoi j'ai rien vu dans l'Elise (pas de crick ) ni de douilles ..... et je doute que le machin dans ma ford focus aille pour enlever les boulons sur une Elise
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
la procédure est dans le manuel pour enlever les cache écrous antivol :
tu utilises le cylindre en plastique noir qui contient la douille pour chacun des caches
tu enfonces le cylindre par la partie ajourée puis tu le pousse d'un coup sec et tu dois entendre un "clac" qui t'indiques que le cache est pris dans le cylindre, ensuite tu utilises sur cet écrou la clef antivol
pour les trois autres écrous tu utilises une douille de 19 mn
normalement les écrous sont serrés a 100-120 nm tu peux donc facilement les desserrer avec une croix ou une clef télescopique, le mieux étant quand même une clef à choc
en remontant, ajuste le couple de serrage avec une clef dynamométrique (vérifies dans le manuel le couple exact qui correspond a tes jantes) sou peine d'abîmer les ecrous et le filetage
pendant que tu y es je te conseile de mettre des ecrous normaux à la place des antivols car ils grippent avec le temps
tu utilises le cylindre en plastique noir qui contient la douille pour chacun des caches
tu enfonces le cylindre par la partie ajourée puis tu le pousse d'un coup sec et tu dois entendre un "clac" qui t'indiques que le cache est pris dans le cylindre, ensuite tu utilises sur cet écrou la clef antivol
pour les trois autres écrous tu utilises une douille de 19 mn
normalement les écrous sont serrés a 100-120 nm tu peux donc facilement les desserrer avec une croix ou une clef télescopique, le mieux étant quand même une clef à choc
en remontant, ajuste le couple de serrage avec une clef dynamométrique (vérifies dans le manuel le couple exact qui correspond a tes jantes) sou peine d'abîmer les ecrous et le filetage
pendant que tu y es je te conseile de mettre des ecrous normaux à la place des antivols car ils grippent avec le temps
Last edited by leo111 on Fri Mar 14, 2008 9:29 pm, edited 1 time in total.
Pour le machin en plastoc : Oui merci je l'avais vu
De toute façon, j'ai viré c'est @#~§!! de M...E de cache écrous anti-vol et je vais les remplacer directos par des écrous normaux
Le risque de vol de jantes d'Elise étant quasi-nule (en France du moins) vu qu'elle dort tout le temps dans mon garage et que les jantes avant sont de tailles différentes que les arrières
par contre, une douille de 19 mm .... On trouve çà où
De toute façon, j'ai viré c'est @#~§!! de M...E de cache écrous anti-vol et je vais les remplacer directos par des écrous normaux
Le risque de vol de jantes d'Elise étant quasi-nule (en France du moins) vu qu'elle dort tout le temps dans mon garage et que les jantes avant sont de tailles différentes que les arrières
par contre, une douille de 19 mm .... On trouve çà où
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
-
- Posts: 78
- Joined: Mon Oct 01, 2007 8:50 am
- Location: Marseille, 13, France
une bonne clé en croix tout betement...de mémoire la mienne est avec un carré(pour y adapter une douille de taille variable), et 17 19 et 21...et pour la douille bein t'a la réponse
attention, avec l'extracteur en plastique, ne pas l'enclencher sur les écrous normaux, sinon on le ressort pas, je me suis fait avoir la 1ere fois, en pensant qu'il y avait des petits caches également comme sur l'ecrou antivol, et cette petite babiole en plastique, ça m'a couté + de 15€ chez lotus...
attention, avec l'extracteur en plastique, ne pas l'enclencher sur les écrous normaux, sinon on le ressort pas, je me suis fait avoir la 1ere fois, en pensant qu'il y avait des petits caches également comme sur l'ecrou antivol, et cette petite babiole en plastique, ça m'a couté + de 15€ chez lotus...
Don't Worry...Drive Happy
Pour le coût en France et ou le faire, je ne sais pas, mais par contre je suis vraiment pas sur que tu trouve d'autres jantes (appart celle d'origine qui font 5,5 pouces de larges) pour garder les memes pneus à l'avant!
Pour l'arrière y a pas de soucis (appart le déport si tu as une S2 rover mais s'est vite réglé avec une entretoise)
Pour l'arrière y a pas de soucis (appart le déport si tu as une S2 rover mais s'est vite réglé avec une entretoise)
n'importe quel marchand de pneus pour 50 ou 60 euros l'opération démontage/remontage/equilibrage des 4 pneus/jantesi j'ai envie de remplacer mes jantes par d'autres mais de conserver mes pneus d'origine, où feriez-vous ça sur Paris ou RP, et avez-vous une idée du coût???
ne les laisse pas resserrer les boulons à la clef à choc, vérifie le couple de serrage à la clef dynamo selon les prescriptions constructeur