passage en 195 50 16....???
passage en 195 50 16....???
sur les elise S2, est ce que le fait de passer en 195/50/16 au lieu du 175/55/16 va changer le comportement de l'auto?? y a t il des réglages de trains a refaire??
Parce que franchement, du 175/55/16 c'est vraiment batard et introuvable comme taille....
@+
Gipsy, gommeur de bitume...
Parce que franchement, du 175/55/16 c'est vraiment batard et introuvable comme taille....
@+
Gipsy, gommeur de bitume...
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
Je suis déjà passé en 195 en toyos proxy, et d'autres l'ont fait en Yoko A048,
D'origine les jantes sont très limite pour cette taille de pneus, et il faudrait idéalement les changer, mais vu que pour l'instant je n'ai pas les sous nécessaire je reste avec les originaux pour l'instant (plus tard je vais accheter des jantes en A048 pour circuit)
Oui ca change le comportement de la voiture, que je trouve beaucoup amélioré (moins sous-vireuse), et le freinage est 10,000x mieux!!
Sinon en toyos, il font aussi du 185 dans la bonne taille.
A+
Richard
D'origine les jantes sont très limite pour cette taille de pneus, et il faudrait idéalement les changer, mais vu que pour l'instant je n'ai pas les sous nécessaire je reste avec les originaux pour l'instant (plus tard je vais accheter des jantes en A048 pour circuit)
Oui ca change le comportement de la voiture, que je trouve beaucoup amélioré (moins sous-vireuse), et le freinage est 10,000x mieux!!
Sinon en toyos, il font aussi du 185 dans la bonne taille.
A+
Richard
Pschitt wrote:Monter un pneu sur une jante de largeur inférieure à la spécification mini réduit considérablement l'efficacité d'une pneu. Il faut savoir que le contact entre la bande de roulement et la route est directement conditionné par le travail du flanc. Si ce flanc est contraint par une jante trop étroite, il perd une bonne part de ses capacités de flexion et imprime une courbure des bords de la bande roulement. S'en suit, à pression de gonflage égale, un allongement longitudinal de l'elipse de contact au sol avec plusieurs effets: résistance au roulement et échauffement supérieur, adhérence transversale en baisse, risque de chocs-pincement des flancs (ils peuvent entraîner la rupture brutale de la carcasse avec les conséquences qu'on imagine), etc... Je ne peux ainsi que vous décourager de retenir ce type de montage.
Oula ya du déterrage là!!
Si tu veux mettre du bon pneus à l'avant sans changer de jantes, passe en Yokohama AD07. Officiellement c'ets du 175/55/16
Quand tu prends ton double décimètre, la largeur de roulement approche des 195 et en plus c'est de la gomme beaucoup plus mieux bien que les RE040 d'origine qui tiennent pas la route et bloquent au freinage
@+
Gip"
Si tu veux mettre du bon pneus à l'avant sans changer de jantes, passe en Yokohama AD07. Officiellement c'ets du 175/55/16
Quand tu prends ton double décimètre, la largeur de roulement approche des 195 et en plus c'est de la gomme beaucoup plus mieux bien que les RE040 d'origine qui tiennent pas la route et bloquent au freinage
@+
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- richard_gilmour
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