passage en 195 50 16....???

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Gipsy
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passage en 195 50 16....???

Post by Gipsy »

sur les elise S2, est ce que le fait de passer en 195/50/16 au lieu du 175/55/16 va changer le comportement de l'auto?? y a t il des réglages de trains a refaire??

Parce que franchement, du 175/55/16 c'est vraiment batard et introuvable comme taille....

@+

Gipsy, gommeur de bitume...
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Guest

Post by Guest »

Je suis déjà passé en 195 en toyos proxy, et d'autres l'ont fait en Yoko A048,

D'origine les jantes sont très limite pour cette taille de pneus, et il faudrait idéalement les changer, mais vu que pour l'instant je n'ai pas les sous nécessaire je reste avec les originaux pour l'instant (plus tard je vais accheter des jantes en A048 pour circuit)

Oui ca change le comportement de la voiture, que je trouve beaucoup amélioré (moins sous-vireuse), et le freinage est 10,000x mieux!!

Sinon en toyos, il font aussi du 185 dans la bonne taille.

A+
Richard
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Olive
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Post by Olive »

Si je comprends bien on peut remplacer les pneus avant sans changer les jantes par une taille plus adaptée? Parce que c'est vraie que c'est limite au freinage et que c'est la galêre à trouver ces pneus!
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biGs`
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Post by biGs` »

Ca donne un comportement plus neutre à la voiture.. Ca vaut la peine si tu fais du circuit!
Le problème c'est qu'il faut absolument des jantes plus larges, c'est mauvais de mettre du 195 sur les jantes d'origines (demander à Pschitt! :wink: )..
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Olive
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Post by Olive »

ah ok, mince :D
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biGs`
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Post by biGs` »

Pschitt wrote:Monter un pneu sur une jante de largeur inférieure à la spécification mini réduit considérablement l'efficacité d'une pneu. Il faut savoir que le contact entre la bande de roulement et la route est directement conditionné par le travail du flanc. Si ce flanc est contraint par une jante trop étroite, il perd une bonne part de ses capacités de flexion et imprime une courbure des bords de la bande roulement. S'en suit, à pression de gonflage égale, un allongement longitudinal de l'elipse de contact au sol avec plusieurs effets: résistance au roulement et échauffement supérieur, adhérence transversale en baisse, risque de chocs-pincement des flancs (ils peuvent entraîner la rupture brutale de la carcasse avec les conséquences qu'on imagine), etc... Je ne peux ainsi que vous décourager de retenir ce type de montage.
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Olive
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Post by Olive »

voila qui est clair. Merci
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Gipsy
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Post by Gipsy »

Oula :P ya du déterrage là!! ;)

Si tu veux mettre du bon pneus à l'avant sans changer de jantes, passe en Yokohama AD07. Officiellement c'ets du 175/55/16

Quand tu prends ton double décimètre, la largeur de roulement approche des 195 et en plus c'est de la gomme beaucoup plus mieux bien que les RE040 d'origine qui tiennent pas la route et bloquent au freinage ;)

@+

Gip"
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Olive
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Post by Olive »

Ok, merci, je regarderais donc du côté des AD07 en 175/55/16 lors du changement de mes pneus avant. :)
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Si je me souviens bien les Toyos ne sont pas aussi larges que d'autres marques de pneus, et pourraient faire l'affaire- Sur la mienne, les Toyos s'usaient uni-formement..

A+
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Key
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Post by Key »

Olive wrote:Ok, merci, je regarderais donc du côté des AD07 en 175/55/16 lors du changement de mes pneus avant. :)
Contacte-moi quand tu voudras changer pour du Yoko ;-)
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Olive
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Post by Olive »

Ok :wink:
Mais de toute façon il faudra qu'on se voit un de ces 4, on est pas loin :D
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Key
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Post by Key »

Toutàfé!!! On ira squatter chez Supertony :lol:

En principe, fin Juin c'est opération remontage de l'Elise furtive... :P
supertony

Post by supertony »

Allez les gars !!! Chiche ... J'ai un gros barbec'

Je suis pas loin de toi Olive ... et puis faut épater les voisins, toujours une nouvelle auto à la maison :lol:
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Key
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Post by Key »

Bon. Vic n'est pas dans le coin?
Je rameute JP aussi?
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