Nouveaux slicks homologués route

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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Mouse wrote:
Olivier111 wrote:
Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure :shock:

Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
Moins bon que le P Zero C d'après ce que j'ai entendu au club....mais j'en ai jamais testé... :?:
Moins bon sur quel terrain?

Par contre je ne connaissais pas le P0 C c'est d'ailleurs la première fois que j'en entends parler.

Mouse toi qui a roulé avec ce pneu Peux tu nous en dire un peu plus
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Hügi
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Post by Hügi »

Olivier111 wrote:
Mouse wrote:
Olivier111 wrote:
Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure :shock:

Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
Moins bon que le P Zero C d'après ce que j'ai entendu au club....mais j'en ai jamais testé... :?:
Moins bon sur quel terrain?

Par contre je ne connaissais pas le P0 C c'est d'ailleurs la première fois que j'en entends parler.
J'ai déjà pu tester le P-Zero C c'est un pneu qui est l'équivalent du A048, mais avec un meilleur freinage et une meilleure motricité sous la pluie tant qu'il reste un minimum de sculture. Par contre les gros appuis son à proscrire sous la pluie car les épaule du pneu sont slick. Je doute que le P-Zero C soie efficace sur une Lotus car les flancs de pneus sont extrèment rigide(deux personnes sont nécéssaire pour le montage d'un pneu). On peut retrouver les dimentions correspondantes pour une S1 195/50/15 et 225/45/16 pour une S2 on s'approche du diamètre d'origine avec du 205/45/16 pour l'avant et pas de problème pour l'arrière avec du 225/45/17 nouvelle dimention pour 2005.
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Mouse
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Post by Mouse »

Merci Huggy les bons Tips! :mrgreen:

Je pense que je vais quand-même essayer, on verra bien... (au prix où je peux les avoir...)
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Mouse
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Post by Mouse »

Dave (celui qui a la RS orange) a ça sur sa voiture. Elle pèse env. 900 kg donc je pense que par rapport à une S2 les différences sont minimes non? En tous cas, il ne jure plus que par ces pneus... 8)

Maintenant c'est clair que pour une S1... :?:

On verra... :mrgreen:
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Mouse
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Post by Mouse »

Sinon sur la pluie je roule "pépé"... :mrgreen: ...à part quand une envie de drift me vient! :lol:
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Maurizio
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Post by Maurizio »

...On as vue que tu roulais pépé

... :lol: :lol: :lol:

...ta fini ton rodage sur la.....
Rpm addict
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Post by Rpm addict »

C'est vrai que c'est pas facile pour avoir des infos pour les pneus de S1... plus je cherche et moins je trouve!

Dixit Oreca qui distribue Hankook, le Z212 a des flancs très rigides aussi, alors...

De toutes façons, le pneu vient d'être lançé en France, pas d'infos avant un bon mois, rien que les tarifs pour l'instant, je vous dirai ce qu'il en est!

Mais comme j'aimerai assez rester en 195 devant vu l'etroitesse des jantes je peux regarder aussi du coté des Advan Neova Lts, je vais me renseigner au cas où sur les tarifs en France...
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emilotus
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Post by emilotus »

Mouse wrote:Dave (celui qui a la RS orange) a ça sur sa voiture. Elle pèse env. 900 kg donc je pense que par rapport à une S2 les différences sont minimes non? En tous cas, il ne jure plus que par ces pneus... 8)

Maintenant c'est clair que pour une S1... :?:

On verra... :mrgreen:
...mousse-kosto-tuttirikiki... :roll:
...tu vas au Mc-Do' trois fois par jour pendant un mois... :?
...ou tu prends BananHardy avec tôa comme lest... :wink:
...et plus de problêmes de poids... :D
...of course après se sera "Mousse-lourdo-tuttiramoli... :lol:
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
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Mouse
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Post by Mouse »

:lol: :lol: :lol:
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Rpm addict wrote:Mais comme j'aimerai assez rester en 195 devant vu l'etroitesse des jantes je peux regarder aussi du coté des Advan Neova Lts, je vais me renseigner au cas où sur les tarifs en France...
Je roule le Advan Neova LTS sur la route depuis 2 ans (A038 pour la piste) et je considère que c'est de loin le meilleur compromis routier pour la S1, carrément bluffant. Son grip sur le sec est excellent (même s'il ne vaut pas un A038 dans les longs appuis, normal puisque sa sculpture négative atteind 37%...), l'adhérence sur le mouillé est sans comparaison pour un pneu homologué (très proche d'un mixte compétition), jusqu'à 3/4 d'usure, il repousse très efficacement l'aquaplanning et sa longévité kilométrique est comparable à celle d'un autre pneu sportif. Son roulage fait peu de bruit en regard d'un A038. Seule remarque à signaler, mais inévitable sur un pneu présentant à la fois une gomme tendre et une sculpture négative importante: si les trains roulants comportent un carrossage négatif marqué (> 1.5° env.), l'usure intérieure intervient progressivement malgré une conduite soutenue... Idéalement, il faudrait ainsi un croisement gauche-droite en milieu de vie.

Voilà, espérant que cette expérience concluante te décidera à essayer. A mon sens, tu ne seras pas déçu ! :D
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Post by Rpm addict »

Merci pour tes impressions, c'est une aide précieuse! :wink:

Le fait que ce soit la monte conseillée par Lotus est un indicatif intéressant, de même que le fait que ce soit un pneu "étudié pour" l'Elise...

Par contre, le lts n'est disponible que chez les concessionaires Lotus, il me semble?

Et quel est le tarif pour un train?
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Pschitt
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Prix

Post by Pschitt »

Désolé, je ne connais pas le prix courant car je me procure mes pneus par un canal inhabituel... Mais sauf erreur, chez les renvendeurs Lotus en Suisse, c'est aux alentours de CHF 1'400.- le train complet... :?
Rpm addict
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Post by Rpm addict »

1400CHF, c'est donc plus de 800 EUR... :?

Merci en tous cas pour les infos! :wink:
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