Rpm addict wrote:Mais comme j'aimerai assez rester en 195 devant vu l'etroitesse des jantes je peux regarder aussi du coté des Advan Neova Lts, je vais me renseigner au cas où sur les tarifs en France...
Je roule le Advan Neova LTS sur la route depuis 2 ans (A038 pour la piste) et je considère que c'est de loin le meilleur compromis routier pour la S1, carrément bluffant. Son grip sur le sec est excellent (même s'il ne vaut pas un A038 dans les longs appuis, normal puisque sa sculpture négative atteind 37%...), l'adhérence sur le mouillé est sans comparaison pour un pneu homologué (très proche d'un mixte compétition), jusqu'à 3/4 d'usure, il repousse très efficacement l'aquaplanning et sa longévité kilométrique est comparable à celle d'un autre pneu sportif. Son roulage fait peu de bruit en regard d'un A038. Seule remarque à signaler, mais inévitable sur un pneu présentant à la fois une gomme tendre et une sculpture négative importante: si les trains roulants comportent un carrossage négatif marqué (> 1.5° env.), l'usure intérieure intervient progressivement malgré une conduite soutenue... Idéalement, il faudrait ainsi un croisement gauche-droite en milieu de vie.
Voilà, espérant que cette expérience concluante te décidera à essayer. A mon sens, tu ne seras pas déçu !