Nouveaux slicks homologués route

Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Je me suis posé la même question, et je me dit que vu que c'est prévu pour des autos de rally style Saxo, 205 ou Clio, le poids n'est peut être pas être si éloigné... :?: :?:
Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Que pensez-vous de ces deux pneus :?: :

Le Hankook Z212, dont je vous ai parlé, apparement intermédiaire entre un semi-slick et un pneu polyvalent:
Image

Qui offre l'avantage d'exister en 195 50 15 et en 205 50 16, à 80 Euro pièce l'avant et 163 l'arrière...

Sinon, le Pirelli P Zero C dispo en 195 50 15 et 205 50 15 mais obligatoirement en 225 45 16 pour l'arrière...

Image

Par contre je n'ai pas trouvé de distributeur pour le Pirelli...
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

...ben étant donné que j'ai des bons plans pour le Pirelli P Zero C, je crois que je vais foncer! J'ai déjà pas mal d'expériences avec ce pneu sur 911 et j'en suis enchanté! Je vais peut-être essayer le 195 devant, qu'en pensez vous? :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Mouse wrote:...ben étant donné que j'ai des bons plans pour le Pirelli P Zero C, je crois que je vais foncer! J'ai déjà pas mal d'expériences avec ce pneu sur 911 et j'en suis enchanté! Je vais peut-être essayer le 195 devant, qu'en pensez vous? :wink:
éspersons juste que c'est mieux que les Pzeros que lotus ont mis sur les s1.... "round and round we go and where we stop, noone knows" :-P
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

moi j'ai commandé des bridgestone potenza s03 pole position,

430E livrés, les 4 avec du 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 ar

d'apres mes recherches, les avis sont partagés quant au résultat sur l'élise, idem pour les toyo proxes, certains aiment, d'autres pas...

testons!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

manu67 wrote:moi j'ai commandé des bridgestone potenza s03 pole position,

430E livrés, les 4 avec du 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 ar

d'apres mes recherches, les avis sont partagés quant au résultat sur l'élise, idem pour les toyo proxes, certains aiment, d'autres pas...

testons!
Ca me surprend qu'un peu qui est excellent pour les grosses berlines puissantes soient aussi performant pour nos petites autos legeres... enfin tu nous dira...
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

manu67 wrote:moi j'ai commandé des bridgestone potenza s03 pole position,

430E livrés, les 4 avec du 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 ar

d'apres mes recherches, les avis sont partagés quant au résultat sur l'élise, idem pour les toyo proxes, certains aiment, d'autres pas...

testons!
Les écossais raffolaient à l'époque des so2 pole position sur leurs elises, donc avec un peu de chance la so3 pourrait être excellente aussi...

A+
R.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

j'ai passé des heures sur les forums à trouver des infos sur les pneus pour élise mk1, ma conclusion :

personne n'est d'accord avec personne!

à l'époque les bridg s02 et les goodyear f1 d2 etaient jugés bon, mais ils sont indispo : remplac"s par les s03 dans un cas et par les d3 pour l'avant pour les GY

et depuis plus d'infos correctes!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

il n'y a que 2 pneus agrées par Lotus pour les S1:

le Yoko advan LTS
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=ADVAN

et le Yoko 038
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=A038

voir le site Lotus Cars
http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... php?cid=10
(voir page 3 pour les 038)

sorti de là, vous aurez toujours des pneus dont le coefficient de charge n'est pas bon (raideur des flans adaptés à des charges par roues de 400/500 kgs et non de 250kgs comme sur les roues av de l'élise)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

manu67 wrote:j'ai passé des heures sur les forums à trouver des infos sur les pneus pour élise mk1, ma conclusion :

personne n'est d'accord avec personne!!
Alors ca c'est bien vrai !!!
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

fred62 wrote:il n'y a que 2 pneus agrées par Lotus pour les S1:

le Yoko advan LTS
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=ADVAN

et le Yoko 038
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=A038
Juste! On peut toutefois y ajouter le prochain A048 dont la carcasse est la même que celle du A038 et qui sera bientôt disponible dans les dimensions S1. Il faut toutefois encore un peu de patience... :?
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

ça dépend tellement de l'utilisation de l'auto, celui qui l'utilise toutes l'année avec en plus chassis et réglages d'origine ne pourra pas être satisfait des 038.

Par contre sur la même voiture avec les réglages chassis qui vont bien et une utilisation que sur bonne chaussée sèche cet ensemble fait des merveilles.

Pour le Bridge S03 Pôle position je ne l'ai jamais essayé sur une Lotus, par contre j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs 911 équipées de ces pneus et le résultat n'est vraiment pas terrible en tous cas bien moins bon que les S02 qui étaient montés avant sur ces autos.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Rpm addict wrote:Que pensez-vous de ces deux pneus :?: :

Le Hankook Z212, dont je vous ai parlé, apparement intermédiaire entre un semi-slick et un pneu polyvalent:
Image

Qui offre l'avantage d'exister en 195 50 15 et en 205 50 16, à 80 Euro pièce l'avant et 163 l'arrière...

Sinon, le Pirelli P Zero C dispo en 195 50 15 et 205 50 15 mais obligatoirement en 225 45 16 pour l'arrière...

Image

Par contre je n'ai pas trouvé de distributeur pour le Pirelli...
Ben c'est quoi ce truc?

Je connais le Pirelli Corsa que l'on monte sur les Porsche (entre autre) et dont le profil est comme ça

Image

Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure :shock:

Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

J'ai encore des S02 sur la RSR...mais bon, ils arrivent au bout! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Olivier111 wrote:
Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure :shock:

Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
Moins bon que le P Zero C d'après ce que j'ai entendu au club....mais j'en ai jamais testé... :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply