Nouveaux slicks homologués route
-
- Posts: 79
- Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
- Location: 06, France
-
- Posts: 79
- Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
- Location: 06, France
Que pensez-vous de ces deux pneus :
Le Hankook Z212, dont je vous ai parlé, apparement intermédiaire entre un semi-slick et un pneu polyvalent:
Qui offre l'avantage d'exister en 195 50 15 et en 205 50 16, à 80 Euro pièce l'avant et 163 l'arrière...
Sinon, le Pirelli P Zero C dispo en 195 50 15 et 205 50 15 mais obligatoirement en 225 45 16 pour l'arrière...
Par contre je n'ai pas trouvé de distributeur pour le Pirelli...
Le Hankook Z212, dont je vous ai parlé, apparement intermédiaire entre un semi-slick et un pneu polyvalent:
Qui offre l'avantage d'exister en 195 50 15 et en 205 50 16, à 80 Euro pièce l'avant et 163 l'arrière...
Sinon, le Pirelli P Zero C dispo en 195 50 15 et 205 50 15 mais obligatoirement en 225 45 16 pour l'arrière...
Par contre je n'ai pas trouvé de distributeur pour le Pirelli...
...ben étant donné que j'ai des bons plans pour le Pirelli P Zero C, je crois que je vais foncer! J'ai déjà pas mal d'expériences avec ce pneu sur 911 et j'en suis enchanté! Je vais peut-être essayer le 195 devant, qu'en pensez vous?
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
éspersons juste que c'est mieux que les Pzeros que lotus ont mis sur les s1.... "round and round we go and where we stop, noone knows"Mouse wrote:...ben étant donné que j'ai des bons plans pour le Pirelli P Zero C, je crois que je vais foncer! J'ai déjà pas mal d'expériences avec ce pneu sur 911 et j'en suis enchanté! Je vais peut-être essayer le 195 devant, qu'en pensez vous?
Ca me surprend qu'un peu qui est excellent pour les grosses berlines puissantes soient aussi performant pour nos petites autos legeres... enfin tu nous dira...manu67 wrote:moi j'ai commandé des bridgestone potenza s03 pole position,
430E livrés, les 4 avec du 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 ar
d'apres mes recherches, les avis sont partagés quant au résultat sur l'élise, idem pour les toyo proxes, certains aiment, d'autres pas...
testons!
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Les écossais raffolaient à l'époque des so2 pole position sur leurs elises, donc avec un peu de chance la so3 pourrait être excellente aussi...manu67 wrote:moi j'ai commandé des bridgestone potenza s03 pole position,
430E livrés, les 4 avec du 195/50/15 pour l'avant et 225/45/16 ar
d'apres mes recherches, les avis sont partagés quant au résultat sur l'élise, idem pour les toyo proxes, certains aiment, d'autres pas...
testons!
A+
R.
j'ai passé des heures sur les forums à trouver des infos sur les pneus pour élise mk1, ma conclusion :
personne n'est d'accord avec personne!
à l'époque les bridg s02 et les goodyear f1 d2 etaient jugés bon, mais ils sont indispo : remplac"s par les s03 dans un cas et par les d3 pour l'avant pour les GY
et depuis plus d'infos correctes!
personne n'est d'accord avec personne!
à l'époque les bridg s02 et les goodyear f1 d2 etaient jugés bon, mais ils sont indispo : remplac"s par les s03 dans un cas et par les d3 pour l'avant pour les GY
et depuis plus d'infos correctes!
il n'y a que 2 pneus agrées par Lotus pour les S1:
le Yoko advan LTS
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=ADVAN
et le Yoko 038
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=A038
voir le site Lotus Cars
http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... php?cid=10
(voir page 3 pour les 038)
sorti de là, vous aurez toujours des pneus dont le coefficient de charge n'est pas bon (raideur des flans adaptés à des charges par roues de 400/500 kgs et non de 250kgs comme sur les roues av de l'élise)
le Yoko advan LTS
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=ADVAN
et le Yoko 038
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=A038
voir le site Lotus Cars
http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... php?cid=10
(voir page 3 pour les 038)
sorti de là, vous aurez toujours des pneus dont le coefficient de charge n'est pas bon (raideur des flans adaptés à des charges par roues de 400/500 kgs et non de 250kgs comme sur les roues av de l'élise)
Juste! On peut toutefois y ajouter le prochain A048 dont la carcasse est la même que celle du A038 et qui sera bientôt disponible dans les dimensions S1. Il faut toutefois encore un peu de patience...fred62 wrote:il n'y a que 2 pneus agrées par Lotus pour les S1:
le Yoko advan LTS
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=ADVAN
et le Yoko 038
http://www.bell-colvill.co.uk/Shop/Details.asp?Id=A038
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
ça dépend tellement de l'utilisation de l'auto, celui qui l'utilise toutes l'année avec en plus chassis et réglages d'origine ne pourra pas être satisfait des 038.
Par contre sur la même voiture avec les réglages chassis qui vont bien et une utilisation que sur bonne chaussée sèche cet ensemble fait des merveilles.
Pour le Bridge S03 Pôle position je ne l'ai jamais essayé sur une Lotus, par contre j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs 911 équipées de ces pneus et le résultat n'est vraiment pas terrible en tous cas bien moins bon que les S02 qui étaient montés avant sur ces autos.
Par contre sur la même voiture avec les réglages chassis qui vont bien et une utilisation que sur bonne chaussée sèche cet ensemble fait des merveilles.
Pour le Bridge S03 Pôle position je ne l'ai jamais essayé sur une Lotus, par contre j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs 911 équipées de ces pneus et le résultat n'est vraiment pas terrible en tous cas bien moins bon que les S02 qui étaient montés avant sur ces autos.
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Ben c'est quoi ce truc?Rpm addict wrote:Que pensez-vous de ces deux pneus :
Le Hankook Z212, dont je vous ai parlé, apparement intermédiaire entre un semi-slick et un pneu polyvalent:
Qui offre l'avantage d'exister en 195 50 15 et en 205 50 16, à 80 Euro pièce l'avant et 163 l'arrière...
Sinon, le Pirelli P Zero C dispo en 195 50 15 et 205 50 15 mais obligatoirement en 225 45 16 pour l'arrière...
Par contre je n'ai pas trouvé de distributeur pour le Pirelli...
Je connais le Pirelli Corsa que l'on monte sur les Porsche (entre autre) et dont le profil est comme ça
Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure
Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
Moins bon que le P Zero C d'après ce que j'ai entendu au club....mais j'en ai jamais testé...Olivier111 wrote:
Ce pneu a un grip d'enfer mais par contre sa résistance à l'usure
Enfin on ne peut pas tout lui demander non plus il a été prévu pour ne pas être ridicule sur circuit.
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!