Page 1 of 2
T1R en 225/45R16
Posted: Mon Jul 28, 2008 11:00 am
by iltonino
Bonjour à tous ,
Encore une question"pneu"
En ce que le TOYO T1R en 225/45R16 en 93W est montable sur nos élises (MK1 120ch).
Normalement l'indice doit être de 89 ! Donc j'vais peut être resté en 205 chez Toyo (indice 87).
Merci pour cette info
Posted: Mon Jul 28, 2008 11:07 am
by Ze_cat
bien sur que oui
l'indice de 93 est l'indice de charge ....
93 = charge maxi de 650 kg / pneu
89 = 580 Kg/ pneu
87 = 545 Kg/ Pneu
C'est largement supérieur
à la charge réelle d'un pneu d'une elise S1
qui doit être de :
750kg x 60% / 2 = 225 Kg par pneu
soit au minimum un indice de
60
sinon, le problème ne vient pas de l'indice de charge, mais de la taille des jantes... les Elise S1 ont des jantes arrière en 7" ... c'est la limite base pour y monter des 225/45
regarde là
viewtopic.php?t=2486
Posted: Mon Jul 28, 2008 12:06 pm
by iltonino
Merci Ze cat
Mais ma question n'était pas là !!
Je reformule:
Le toyo T1R en 225 a indice 93 et inclus un flanc renforcé (XL) , est ce quand c'est génant pour l'Elise qui justement n'est pas très lourde
?
Merci bcp
Posted: Mon Jul 28, 2008 12:39 pm
by jpc42
Quand on voit la quantité de British qui en monte(cf SELOC), ils ont plutot l'air content...
Posted: Mon Jul 28, 2008 2:26 pm
by iltonino
Hello JPC42,
Ce que tu avais et ce que montent les anglais, c'est bien des 225 avec un indice de charge 93 (renforced) ??
Merci bcp
Posted: Mon Jul 28, 2008 3:01 pm
by Ze_cat
iltonino wrote:Merci Ze cat
Mais ma question n'était pas là !!
Je reformule:
Le toyo T1R en 225 a indice 93 et inclus un flanc renforcé (XL) , est ce quand c'est génant pour l'Elise qui justement n'est pas très lourde
?
Merci bcp
ah.. bonne question en faite
Très bonne question même .... c'est sur qu'un pneu en indice 93, soit fait pour une charge de 650 kg/Pneu, travail peut être pas dans les conditions optimum pour une auto
qui fait 750 kg au TOTAL
=> Flanc trop ridige, mauvais maintient, decrochage trop vif, etc...
AMHA faudrait qu'un gentil menbre de ce forum nous donnes toutes les caractéristiques d'un yoko Advan AD05/06 en 225/45/R16 gomme
LTS puisque ce pneu est spécialement concu par yoko pour LOTUS
Posted: Mon Jul 28, 2008 3:10 pm
by iltonino
En fait je n'arrive pas à savoir si ce TOYO T1R n'existe qu'en flanc renforcé "93" sur le 225/45R16 ?
Si c'est le cas, alors ça doit aller , car il est plutôt bien noté partout !!
Messieurs possédant un T1R en 225/45R16, pouvant me confirmer ça ??
Encore merci
ciao
Posted: Mon Jul 28, 2008 11:09 pm
by Speedom
Je roule depuis le début de l'année avec des TOYO T1R sur ma 111 S donc avec les 225/45 16 à l'arrière, et des 195/50 15 devant.
Ce sont des très bon pneus sur la route comme sur la piste
Tu peux y aller.
Posted: Tue Jul 29, 2008 7:29 am
by jpc42
Ze_cat wrote:
ah.. bonne question en faite
Très bonne question même .... c'est sur qu'un pneu en indice 93, soit fait pour une charge de 650 kg/Pneu, travail peut être pas dans les conditions optimum pour une auto
qui fait 750 kg au TOTAL
=> Flanc trop ridige, mauvais maintient, decrochage trop vif, etc...
AMHA faudrait qu'un gentil menbre de ce forum nous donnes toutes les caractéristiques d'un yoko Advan AD05/06 en 225/45/R16 gomme
LTS puisque ce pneu est spécialement concu par yoko pour LOTUS
iltonino wrote:Hello JPC42,
Ce que tu avais et ce que montent les anglais, c'est bien des 225 avec un indice de charge 93 (renforced) ??
Merci bcp
!Je suis en yoko Advan neova AD05 et 06 en 225/45ZR16, et 89W
Posted: Wed Jul 30, 2008 11:16 am
by gttac
d'origine c'est 87W sur une taille de 50. je ne pense pas que ça fasse une trop grande différence...
Posted: Wed Jul 30, 2008 1:20 pm
by iltonino
ok d'acc,
Merci pour vos infos !!
T1R en 225 , pour raisons budgetaires ! (des neovas la prochaine fois)
je vous donnerais mes impressions par rapport aux Pzéro actuels en 205 !!!!
ciao
Posted: Wed Jul 30, 2008 1:35 pm
by Olivier111
Vivement tes news, je suis très intéressé par ton avis
Posted: Mon Aug 04, 2008 8:59 pm
by iltonino
QQ news de mes nouveaux pneus !
Acheter par allopneus : 227€ + 30 € de montage , plus que correct !
J'ai fais qq km , pour commencer le rodage de ces boudins ! Montée d'un col en faisant très très attention !! (eh oui j'habite Chambéry c'est très simple!!)
Résultat : ça gigote du popotin !!!!
Je pense qu'il faut plusieurs dizaines de km avant que le problème disparaisse (concernant le rodage de la gomme).
Je vais aussi vérifier les pressions , j'avais demandé 1,85b au monteur , mais à vérifier quand même!
Je vous donnerais des nouvelles quand les conditions optimales seront réunis !!
Bonne soirée
Posted: Thu Aug 07, 2008 10:18 am
by Olivier111
Merci pour les nouvelles pas très réjouissantes, mais à mon la pression de 1,8 est trop importante, tu devrais contrôler et essayer avec une pression de 1,6
Posted: Thu Aug 07, 2008 10:23 am
by iltonino
ok ok
Je vais contrôler ça demain (auj : pluie !!)
Je pense qu'il va falloir qq km pour roder les pneus dans tt les cas !!
Le réglage châssis à un peu de carrossage (roue inclinée ) , et avant que l'empreinte du pneu soit toute utilisée, il faut qq km (1500 km en Italie dans 10j
)
Je suis confiant !!
Prochaine news bientôt