T1R en 225/45R16
T1R en 225/45R16
Bonjour à tous ,
Encore une question"pneu"
En ce que le TOYO T1R en 225/45R16 en 93W est montable sur nos élises (MK1 120ch).
Normalement l'indice doit être de 89 ! Donc j'vais peut être resté en 205 chez Toyo (indice 87).
Merci pour cette info
Encore une question"pneu"
En ce que le TOYO T1R en 225/45R16 en 93W est montable sur nos élises (MK1 120ch).
Normalement l'indice doit être de 89 ! Donc j'vais peut être resté en 205 chez Toyo (indice 87).
Merci pour cette info
MK1 noire 97
bien sur que oui
l'indice de 93 est l'indice de charge ....
93 = charge maxi de 650 kg / pneu
89 = 580 Kg/ pneu
87 = 545 Kg/ Pneu
C'est largement supérieur à la charge réelle d'un pneu d'une elise S1 qui doit être de :
750kg x 60% / 2 = 225 Kg par pneu soit au minimum un indice de 60
sinon, le problème ne vient pas de l'indice de charge, mais de la taille des jantes... les Elise S1 ont des jantes arrière en 7" ... c'est la limite base pour y monter des 225/45
regarde là
viewtopic.php?t=2486
l'indice de 93 est l'indice de charge ....
93 = charge maxi de 650 kg / pneu
89 = 580 Kg/ pneu
87 = 545 Kg/ Pneu
C'est largement supérieur à la charge réelle d'un pneu d'une elise S1 qui doit être de :
750kg x 60% / 2 = 225 Kg par pneu soit au minimum un indice de 60
sinon, le problème ne vient pas de l'indice de charge, mais de la taille des jantes... les Elise S1 ont des jantes arrière en 7" ... c'est la limite base pour y monter des 225/45
regarde là
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J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
ah.. bonne question en faite Très bonne question même .... c'est sur qu'un pneu en indice 93, soit fait pour une charge de 650 kg/Pneu, travail peut être pas dans les conditions optimum pour une auto qui fait 750 kg au TOTALiltonino wrote:Merci Ze cat
Mais ma question n'était pas là !!
Je reformule:
Le toyo T1R en 225 a indice 93 et inclus un flanc renforcé (XL) , est ce quand c'est génant pour l'Elise qui justement n'est pas très lourde ?
Merci bcp
=> Flanc trop ridige, mauvais maintient, decrochage trop vif, etc...
AMHA faudrait qu'un gentil menbre de ce forum nous donnes toutes les caractéristiques d'un yoko Advan AD05/06 en 225/45/R16 gomme LTS puisque ce pneu est spécialement concu par yoko pour LOTUS
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Ze_cat wrote: ah.. bonne question en faite Très bonne question même .... c'est sur qu'un pneu en indice 93, soit fait pour une charge de 650 kg/Pneu, travail peut être pas dans les conditions optimum pour une auto qui fait 750 kg au TOTAL
=> Flanc trop ridige, mauvais maintient, decrochage trop vif, etc...
AMHA faudrait qu'un gentil menbre de ce forum nous donnes toutes les caractéristiques d'un yoko Advan AD05/06 en 225/45/R16 gomme LTS puisque ce pneu est spécialement concu par yoko pour LOTUS
!Je suis en yoko Advan neova AD05 et 06 en 225/45ZR16, et 89Wiltonino wrote:Hello JPC42,
Ce que tu avais et ce que montent les anglais, c'est bien des 225 avec un indice de charge 93 (renforced) ??
Merci bcp
Don't Worry...Drive Happy
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
QQ news de mes nouveaux pneus !
Acheter par allopneus : 227€ + 30 € de montage , plus que correct !
J'ai fais qq km , pour commencer le rodage de ces boudins ! Montée d'un col en faisant très très attention !! (eh oui j'habite Chambéry c'est très simple!!)
Résultat : ça gigote du popotin !!!!
Je pense qu'il faut plusieurs dizaines de km avant que le problème disparaisse (concernant le rodage de la gomme).
Je vais aussi vérifier les pressions , j'avais demandé 1,85b au monteur , mais à vérifier quand même!
Je vous donnerais des nouvelles quand les conditions optimales seront réunis !!
Bonne soirée
Acheter par allopneus : 227€ + 30 € de montage , plus que correct !
J'ai fais qq km , pour commencer le rodage de ces boudins ! Montée d'un col en faisant très très attention !! (eh oui j'habite Chambéry c'est très simple!!)
Résultat : ça gigote du popotin !!!!
Je pense qu'il faut plusieurs dizaines de km avant que le problème disparaisse (concernant le rodage de la gomme).
Je vais aussi vérifier les pressions , j'avais demandé 1,85b au monteur , mais à vérifier quand même!
Je vous donnerais des nouvelles quand les conditions optimales seront réunis !!
Bonne soirée
MK1 noire 97
- Olivier111
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- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
ok ok
Je vais contrôler ça demain (auj : pluie !!)
Je pense qu'il va falloir qq km pour roder les pneus dans tt les cas !!
Le réglage châssis à un peu de carrossage (roue inclinée ) , et avant que l'empreinte du pneu soit toute utilisée, il faut qq km (1500 km en Italie dans 10j )
Je suis confiant !!
Prochaine news bientôt
Je vais contrôler ça demain (auj : pluie !!)
Je pense qu'il va falloir qq km pour roder les pneus dans tt les cas !!
Le réglage châssis à un peu de carrossage (roue inclinée ) , et avant que l'empreinte du pneu soit toute utilisée, il faut qq km (1500 km en Italie dans 10j )
Je suis confiant !!
Prochaine news bientôt
MK1 noire 97