difference A038- A048?

Post Reply
chevalcabre308
Posts: 49
Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am

difference A038- A048?

Post by chevalcabre308 »

quelle est la différence?
sur une MK2, que mettre? quelle dureté pour le bon compromis grip/longévité? quelle taille?
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
Guest

Post by Guest »

les 038 n'existent pas sur s2
et la durete c'est les lts :!:
Guest

Post by Guest »

avant que tu ne demande,si tu fais 20000km avec tes bridges tu feras a peine 10000km avec les yoko
:evil:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

question compliquée pour les pneus

-les 038 ne se font pas dans les dimensions de la mk2
-les 048 sont en 195/50/16 et 225/45/17
-mais normalement ça ne se monte pas sur les jantes avant de série (c'est possible mais les jantes sont trop etroites, le pneu travaille sur les flancs, c'est pas bon)
-il faut monter des jantes de 6"1/2 à l'avant
-et c'est vrai que si l'adhérence des 048 est bien supérieure, il faut pas espérer faire plus de 8000/10000 kms avec.

donc si tu penses passer en 048, faudra songer aux jantes, et pour pouvoir exploiter l'adhérence supérieure, changer les ressorts/amortos,
sinon ça sert à rien (qui dit adherence laterale superieure dit effort plus important sur les suspensions, donc ressorts plus raides, etc)

tout ça est très cher
un nouveau

Post by un nouveau »

fred62 wrote:question compliquée pour les pneus

-les 038 ne se font pas dans les dimensions de la mk2
-les 048 sont en 195/50/16 et 225/45/17
-mais normalement ça ne se monte pas sur les jantes avant de série (c'est possible mais les jantes sont trop etroites, le pneu travaille sur les flancs, c'est pas bon)
-il faut monter des jantes de 6"1/2 à l'avant
-et c'est vrai que si l'adhérence des 048 est bien supérieure, il faut pas espérer faire plus de 8000/10000 kms avec.

donc si tu penses passer en 048, faudra songer aux jantes, et pour pouvoir exploiter l'adhérence supérieure, changer les ressorts/amortos,
sinon ça sert à rien (qui dit adherence laterale superieure dit effort plus important sur les suspensions, donc ressorts plus raides, etc)

tout ça est très cher
alors la respect :wink:
rien a rajouter 8)
chevalcabre308
Posts: 49
Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am

Post by chevalcabre308 »

8 à 10000 km, ça me va, car je compte les chausser que sur circuit.
J'ai prévu les suspatt avant les pneus
Et pour les jantes, bien sur il m'en faut un second jeu puisque je vais alterner les 2 montes
J'aimerais bien que le mystérieux "invité" calme son aggressivité, en plus tu compare la durée de vie de 2 pneus différents et que je vais utiliser différemment, alors!
8000 km avec des yoko, 5-6 sorties par an, 300 km par sortie, je suis tranquille pour un moment!!! :twisted:
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
Guest

Post by Guest »

pour l'agressivite ,desole c'est juste ma façon de parler,je vais faire attention c'est promis :wink:
maintenant les yokos si tu fais que du circuit avec c'est pas 2000km que tu vas faire avec
a 300km par sortie et 5/6 sortie pas an c'est a peine une saison que tu les garderas et encore surtout si tu prepares ton auto :!:
juste un conseil si je peux:commence par les freins et la tu verras deja une difference :shock:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mr Invité... pourquoi pas se présenter et choisir un pseudo... :roll:
Post Reply