cherche photo 195/50 et 225/45 montés sur S1

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engineer118
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cherche photo 195/50 et 225/45 montés sur S1

Post by engineer118 »

Salut

comme indiqué dans le titre,je cherche des photos de pneu 195/50 R15 et 225/45 R16 monté sur des jantes d'origines de S1, histoire de voir ce que ca donne un peu au niveau du look.

Merci
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jpc42
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Post by jpc42 »

va voir dans mon topic de présentattion, c'est exactement ce que j'ais...
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jj9 111S
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Post by jj9 111S »

Une, si tu en veux d'autres envoie moi un MP :) Image
LIR
jj9 111S ;)
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jj9 111S
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Post by jj9 111S »

avec des R888 Image
LIR
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luigi
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Post by luigi »

jolie jantes :wink:
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jpc42
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Post by jpc42 »

j'ais louper un jeu de jantes de 340 il y a qq mois...
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engineer118
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Post by engineer118 »

il y'a quand meme quelque chose qui me chipote, avec mes pneus arrière en 205/50/16 le pneu est à 5mm du chassis. Je ne comprend pas comment on peut monter une taille supérieure à moins de mettre des entretoises...
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Stephdad
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Post by Stephdad »

Tout dabord, cela dépend énormément de ton carossage.

Et puis, arretez moi si je dit des betises, mais il me semble que les 111S sont un tout petit peu plus larges que les 111... C'est pour ça que sur une 111S, il semblerait plus facile de mettre des jantes plus large.
Je t'enverrais les photos de la mienne début décembre dès que je la recupère.
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leo111
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Post by leo111 »

Stephdad wrote:Tout dabord, cela dépend énormément de ton carossage.

Et puis, arretez moi si je dit des betises, mais il me semble que les 111S sont un tout petit peu plus larges que les 111... C'est pour ça que sur une 111S, il semblerait plus facile de mettre des jantes plus large.
Je t'enverrais les photos de la mienne début décembre dès que je la recupère.
non, c'est juste le déport des jantes qui change, lotus a fixé sur l'arrière des arches de roues des petites bandes de plastique pour compenser le pneu qui déborde légèrement du bord de la carrosserie
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engineer118
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Post by engineer118 »

c'est bien ce qu'il me semblait. Avec un déport de jante d'origine de S1 post 2000, je ne pense pas que ca soit possible de monter des 225 a l'arriere.

De plus, il est clair qu'il vaut mieux une jante de 8" de large pour ce genre de monte.

Cependant, pour faire du circuit on va etre un peut cours avec des 205 non?

J'envisage les jantes de chez Elise shop (les 5 batons)... Quelqu'un a déja testé?
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fentuz
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Post by fentuz »

engineer118 wrote:c'est bien ce qu'il me semblait. Avec un déport de jante d'origine de S1 post 2000, je ne pense pas que ca soit possible de monter des 225 a l'arriere.
Si c'etait le cas, il faut que ceux qui roulent en Yokohama Advan Neova fassent gaffe ;)

Les dimensions 195/50x15 et 225/45x16 sont validees par Lotus
In order to give S1 Elise owners an alternative tyre choice with an emphasis on track performance, Yokohama and Lotus jointly developed the Advan Neova tyre. This construction, which is not generallyavailable in Europe, features an assymetric directional tread pattern with special attention having been paid during development to provide improvements in vehicle balance, wet grip and comfort without sacrificing general agility. Sizes are 195/50x15 front, and 225/45x16 rear, to fit standard Elise roadwheels.
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engineer118
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Post by engineer118 »

Ok ok

De toute facon je vais faire le test avec un pneu usé en 225/45/16.

Quand on parle des roues standards, est ce qu'on parle des 5.5" et des 7" de base d'élise ou des jantes de 111S qui sont plus large si je ne me trompe.
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fentuz
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Post by fentuz »

Standards = 5 branches ou 12

http://wiki.seloc.org/a/S1_Wheel_Options
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engineer118
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Post by engineer118 »

12 ,branches
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engineer118
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Post by engineer118 »

voila les photos une fois la carrosserie démontée. On se rend vite compte que du 225 ca passera pas. La je suis en 205 et je passe meme pas un doigt entre le chassis et le pneu...

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