Pourquoi l'elise ne serait pas chaussé en 17" a l'avant comme sur le speedy.
L'idée me vient, car j'ai la possibilité d'avoir des jantes en magnesium 17" au bon entraxe que je reserverais pour le circuit exclusivement, le deport reste a voir pour l'elise mais avec des cales ça devrait pouvoir se regler ... j'ai donc farfouillé ce qu'on peu trouver en pneu en 17" ...
Donc un 205/45/17 a l'avant et un 245(ou 225,235)/45/17 à l'arriere se trouve dans une bonne gamme, en Pzero Asy et Conti SP2.
A part avoir besoin d'une DA et regonfler les ailes, qu'est ce qui peut se passer ?
et pourquoi pas en 17" comme sur le speedy ?
Re: et pourquoi pas en 17" comme sur le speedy ?
C'est marrant que tu dis ca.supertony wrote:Pourquoi l'elise ne serait pas chaussé en 17" a l'avant comme sur le speedy.
L'idée me vient, car j'ai la possibilité d'avoir des jantes en magnesium 17" au bon entraxe que je reserverais pour le circuit exclusivement, le deport reste a voir pour l'elise mais avec des cales ça devrait pouvoir se regler ... j'ai donc farfouillé ce qu'on peu trouver en pneu en 17" ...
Donc un 205/45/17 a l'avant et un 245(ou 225,235)/45/17 à l'arriere se trouve dans une bonne gamme, en Pzero Asy et Conti SP2.
A part avoir besoin d'une DA et regonfler les ailes, qu'est ce qui peut se passer ?
Car moi je viens du club speedster, et la c'est l'inverse, tout le monde veux mettre du 16 devant.
Pourquoi ?
Car les yokohama semi-slick existe pas en 17 pour le speedster, mais il parrait que ca va bientot exister...
C'est vrai c'est marrant ça
Mais je ne pensait pas au demi slick, je pense au slick complet qui n'offrent un choix de dimension qu'a partir du 17 et surtout au niveau des jantes, en 16" y'a quasiment rien ou a peine pas grand chose ... alors que ça comment vraiment qu'en 17 et 18 !
J'hesite encore a me lacher sur la lotus, je me verrais bien dedans avec 240cv, une vrai boite a vitesse, des roues de 17" et 18", des gros freins, des olhins et ... banzaï pour les 24h du nurburgring l'an prochain
Mais je ne pensait pas au demi slick, je pense au slick complet qui n'offrent un choix de dimension qu'a partir du 17 et surtout au niveau des jantes, en 16" y'a quasiment rien ou a peine pas grand chose ... alors que ça comment vraiment qu'en 17 et 18 !
J'hesite encore a me lacher sur la lotus, je me verrais bien dedans avec 240cv, une vrai boite a vitesse, des roues de 17" et 18", des gros freins, des olhins et ... banzaï pour les 24h du nurburgring l'an prochain
Je pense que des voitures tel que l'elise ou le speedster n'ont pas besoin de roues en 17" pour les raison suivantes.supertony wrote:C'est vrai c'est marrant ça
Mais je ne pensait pas au demi slick, je pense au slick complet qui n'offrent un choix de dimension qu'a partir du 17 et surtout au niveau des jantes, en 16" y'a quasiment rien ou a peine pas grand chose ... alors que ça comment vraiment qu'en 17 et 18 !
J'hesite encore a me lacher sur la lotus, je me verrais bien dedans avec 240cv, une vrai boite a vitesse, des roues de 17" et 18", des gros freins, des olhins et ... banzaï pour les 24h du nurburgring l'an prochain
1) C'est des voitures qui sont très légères avec des roues au quatre coins où il n'y a pas de porte-à-faux.
2) C'est des voitures qui sont faite pour des routes sinueuses et pas pour des grandes courbes négocié à mach 12.
3) Les poids et l'inercie que ça engendre.
4) La quasi totolité des propultions que je connais ont un diamètre plus petit à l'avant.Les Allemandes mis à part.
Pour les dimentions de slick en 16" il y en a chez Yokohama:
le A005 spécial circuit:
210/580 R16 ou 190/580 R16 pour l'avant 286 et 300 euros pièce
230/625 R17 pour l'arrière 309 euros pièce
Un R de sang 11 air air