une lotus au carré?
une lotus au carré?
Bonsoir tout le monde. Désolé d'encombrer le forum de mes questions mais étant un néophyte j'ai beaucoup de questions sans réponse. Que donne une lotus au carré, c'est à dire équipée des même jantes à l'avant et à l'arrière? Je me posais la question de l'intérêt de mettre des jantes en 16" à l'avant de ma 111s en remplacement des 15". Merci pour les réponses.
surement un comportement routier un peu "hétérogène" pour être gentil ....
si Lotus met des 16" à l'arrière et du 15" à l'avant ( +1 taille pour les s2) c'est pas du au hasard
Une elise est une auto en architecture Centrale Arrière, les pneus arrières sont donc moteur et supportent #60% du poids du véhicule.
besoir de + de largeur pour permetre une bonne motricité et une répartition des masse.
Les pneus avant ne surportant que 40% du poids déjà légèr d'une elise pas la peine d'avoir du 205 de large donc du 185 c'est bien et en plus les jantes en 15" sont plus légères que les 16" ...
Autre avantage d'avoir des pneus avant + mince (185 Vs 205) c'est le risque d'aquaplanning moins grand... un pneu mince fend l'eau plus facilement qu'un pneu large sur tout vu le poids très faible de l'avant
cela permet aussi d'avoir un direction plus légère et plus précise... surtout qu'il n'y a pas de direction assistée sur les elise.
Bref, que des avantages c'est pour cette raison que les voitures avec moteur arrière ont quasiment toutes des pneus arrière + large que les avants
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Je ne suis pas ingénieur châssis mais je la laisserais comme ça.
Comme je laisserais une NSX avec sa monte d'origine, conçue et réglée avec du 15 devant et du 16 derrière sur les conseils d'Ayrton Senna. Les derniers modèles ont eu droit à une taille de plus mais sauf erreur cette différence d'un pouce entre l'avant et l'arrière a été conservée.
Si tu passes en 16 devant, avec quelle largeur de pneu ? Quel poids supplémentaire sur l'avant ?
Comme je laisserais une NSX avec sa monte d'origine, conçue et réglée avec du 15 devant et du 16 derrière sur les conseils d'Ayrton Senna. Les derniers modèles ont eu droit à une taille de plus mais sauf erreur cette différence d'un pouce entre l'avant et l'arrière a été conservée.
Si tu passes en 16 devant, avec quelle largeur de pneu ? Quel poids supplémentaire sur l'avant ?
pour mémoire, une F355 est montée en
225/40 ZR 18
265/40 ZR 18
Rapport taille Arrière / Avant 265/225 = 1.177
une Elise S1 205/185 = 1.108
une Elsie S1-s 225/185 = 1.216
le rapport des tailles avant & Arrière sur nos elise n'est pas déconnant et corespond à bien d'autre auto
225/40 ZR 18
265/40 ZR 18
Rapport taille Arrière / Avant 265/225 = 1.177
une Elise S1 205/185 = 1.108
une Elsie S1-s 225/185 = 1.216
le rapport des tailles avant & Arrière sur nos elise n'est pas déconnant et corespond à bien d'autre auto
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
tu achètes un jeu de jantes rota chez elisepart, vu le cours de la livre actuel, pour 550 euros livrées chez toivrshape wrote:En fait mon problème vient de ce que je dois monter des yokohama A048 à l'avant et qu'en 195 de large sur des jantes en 5'5 ils boudinent un peu (bien que ça reste raisonnable).
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=734