Passage de AD07 en A048
Passage de AD07 en A048
Bonjour,
Je projette de passer en A048 sur ma 111R au lieu des AD07. Quel impact cela a-t-il sur le comportement de l'auto, les performances à l'accélération, au freinage, ...
Merci de votre retour !
Je projette de passer en A048 sur ma 111R au lieu des AD07. Quel impact cela a-t-il sur le comportement de l'auto, les performances à l'accélération, au freinage, ...
Merci de votre retour !
je dirais entre 5 et 6s à Bresseninja42 wrote:autant de différencesniniche wrote:environ + 20 km/h en passage en courbe, meilleur freinage
petite perte mais minime en accèlération...
usure beaucoup + importante
attention aux toe link plus de contrainte!
ca fait très envie
(c'est ce que j'ai gagner à lurcy)
niniche wrote:je dirais entre 5 et 6s à Bresseninja42 wrote:autant de différencesniniche wrote:environ + 20 km/h en passage en courbe, meilleur freinage
petite perte mais minime en accèlération...
usure beaucoup + importante
attention aux toe link plus de contrainte!
ca fait très envie
(c'est ce que j'ai gagner à lurcy)
J'en veux!!!!!!
(au passage, je vais justement a Bresse demain après midi )
Re:
lolocb wrote:pas sur les jantes d'origine si non le pneu boudine.
il faut le pack sport.
Je fait un petit UP sur ce sujet car j'ai beaucoup lu de choses différentes,
concernant les A048, faisant pas mal de piste je vise ceux là mais je suis en jantes d'origine, les mêmes que tu avais sur ta R lolocb,
elles sont donc en 5.5 et j'ai lu sur le site de Yoko que les jantes préconisées pour du A048 sont : de 5.5 à 7.0
Alors faisable ou pas Je voudrais pas déjanter sur piste alors es-ce qui en a qui ont mis ces pneus, et qu'en pensez vous???
merci
Re: Passage de AD07 en A048
Oui, c'est techniquement faisable, certains l'ont fait, par contre, c'est loin d'être idéal, le pneu travaille vraiment mal, et en gros, tu perds là, ce que tu gagnes en changeant de gomme... Que le pneu déjante, je pense qu'il en faut qd mm bcp plus, m'enfin le but n'est pas de ne pas déjanter, mais de gagner en adhérence, et si le pneu ne travaille pas comme il se doit...
Donc, te pose pas la question, 048, tu changes de roues, point barre
Donc, te pose pas la question, 048, tu changes de roues, point barre
Re: Passage de AD07 en A048
Ok !! merci, bien dans un premier temps je vais passer en AD07 alors...
Déjà passage en Nitron plus deux trois babioles, je verrais un peu plus tard pour un lot que j'ai vu sur LIR
Jantes/et A048
Déjà passage en Nitron plus deux trois babioles, je verrais un peu plus tard pour un lot que j'ai vu sur LIR
Jantes/et A048
Re: Passage de AD07 en A048
Les jantes du pack sport d'un SC sont adaptées ? Il me semblait que non.
Re: Passage de AD07 en A048
Tib wrote:Les jantes du pack sport d'un SC sont adaptées ? Il me semblait que non.
Pas de réponse
faut il aussi refaire une geo quand on passe au A048 ?
Re: Passage de AD07 en A048
Voilà des A048 sur les jantes du pack sport :
On voit que ça boudine un peu devant avec les jantes en 6p de large mais bon ça doit aller quand même je pense .
On voit que ça boudine un peu devant avec les jantes en 6p de large mais bon ça doit aller quand même je pense .
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Passage de AD07 en A048
Sur des pneus à flancs rigides très basses pressions, le travail latéral du pneu est énorme !
Avec des flancs écrasés, une seule partie du flanc va travailler.
Je passerais sur des jantes plus larges (et plus légères car un A048 pèse lourd) pour une utilisation piste.
Des suspats plus dures sont un plus avec ces pneus puisque l'accélération latérale et longitudinale au freinage sont magnifiées.
Ces pneus fonctionnent parfaitement : chaud, à basse pression et avec des tarages de suspensions adaptés pour garder un tout petit peu de roulis et de cabrage.
Edit : La différence de perfs en piste est sidérante. Largement mieux que rajouter 50 cv sur son moulin
Avec des flancs écrasés, une seule partie du flanc va travailler.
Je passerais sur des jantes plus larges (et plus légères car un A048 pèse lourd) pour une utilisation piste.
Des suspats plus dures sont un plus avec ces pneus puisque l'accélération latérale et longitudinale au freinage sont magnifiées.
Ces pneus fonctionnent parfaitement : chaud, à basse pression et avec des tarages de suspensions adaptés pour garder un tout petit peu de roulis et de cabrage.
Edit : La différence de perfs en piste est sidérante. Largement mieux que rajouter 50 cv sur son moulin