pneus pour une mk2 de 2002 122 ch
- cedrouille
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- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
pneus pour une mk2 de 2002 122 ch
Bonjour,
Savez vous quelle est la monte d'origine (av / ar) pour cette auto?
et celle conseillee pour 100% routes en mode arsouille?
Merci
Savez vous quelle est la monte d'origine (av / ar) pour cette auto?
et celle conseillee pour 100% routes en mode arsouille?
Merci
- cedrouille
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il me semble que si le budget a une importance toute relative, les yoko AD07 font plutot l'unanimité...
les T1R ont bonnes presses sur les forums concernant la S1...
les T1R ont bonnes presses sur les forums concernant la S1...
j'ais un copain qui a des yoko semi slick sur sa cat VVC, et il la sort même sous la neige...cedrouille wrote:Quand je dit route, j'entend egalement sous la pluie, donc les semi-slicks ne me paraissent pas appropriés.
Don't Worry...Drive Happy
ouais enfin c'est une évolution très intéressante de l'AD07, et il est déjà pas mal adopté aux US ...BX wrote:bof...Armand wrote:si tu n'est pas pressé autant attendre l'AD08
ce ne serait pas le premier pneu dont la "nouvelle" version pourait etre moins bonnes sur certaines autos.
Attendre un nouveau pneu alors que c est de toute facon a changer régulièrement me parait un peu tirer par les cheveux...
tout comme d'ailleurs l'AD07 qui était distribué la bas en plein de taille (pas d'homologation européenne hors LTS pour l'Europe) et qui avait fait fureur ...
bonjour
la monte d'origine sont des bridgestone potenza re040.
à déconseiller sur le mouillé.
suite à un tête à queue je suis passé au yoko advan ad07 et RIEN A VOIR!!
meilleure adhérence au démarrage fini le décrochage en rond point ,plus peur de relancer en sortie de virage.
bref potenza 3/10 yoko advan 9/10
la monte d'origine sont des bridgestone potenza re040.
à déconseiller sur le mouillé.
suite à un tête à queue je suis passé au yoko advan ad07 et RIEN A VOIR!!
meilleure adhérence au démarrage fini le décrochage en rond point ,plus peur de relancer en sortie de virage.
bref potenza 3/10 yoko advan 9/10
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
- PunkDrunkRabbit
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- Joined: Sat Oct 04, 2008 12:09 am
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J'ai monté la semaine dernière des AD07.
Pour appuyer l'avis de certains, cela m'a semblé la solution la plus cohérente. Le coût n'est pas si élevé, selon les fournisseurs, évidemment. (il ne faut pas les acheter plus de 700 Euros, voir 600 Euros livrés sur certains sites UK).
Mon avis :
les Potenza, je les avais d'origine, une fois bien chauds, mais vraiment chauds, ça fonctionne pas trop mal. Mais freinage vraiment long, et sous la pluie c'est vraiment dangereux. ça c'est du vécu.
Les Toyo T1R : sensibles au froid, donc pas vraiment adaptés à un usage quotidien il me semble, et usure rapide. En contrepartie l'accroche est à priori vraiment bonne. Uniquement dispo en 185 à l'avant. (pas de 175)
Les Yoko AD07 : meilleur compromis selon moi, monte d'origine Lotus Elise si je ne m'abuse. Je les ai depuis la semaine dernière.
Les Yoko A048 : parfaits mais moins polyvalents. Essayés dans une Exige, difficile à prendre en défaut sur le sec tout du moins. Impressionnant !
Alors je dirais AD07 voire A048. En sachant à peu près conduire, ça doit pouvoir tenir largement ce qu'il faut sur route humide (utilisateurs, à vous de confirmer).
Cela dit pour nuancer un peu mes propos : mes AD07 ont maintenant 300 km et je reste mitigé pour ce qui est de leur polyvalence (à tort ou a raison).
Le premier jour, sous la pluie : une savonette, quasiment aucun grip.
Les 30 km pour la ramener ont virés à la séance de Curling.
C'est normal en fait, les pneus en court de production sont recouverts d'un produit qui permet l'extraction sans dommage du pneu de son moule après cuisson. Il faut un centaine de km pour qu'elle se desagrège.
Depuis, 300 km se sont écoulés, j'ai roulé ce Week End sur du sec, mais vraiment froid, et le grip n'est pas extraordinaire, ça sous vire pas mal.
J'avoine autant que la raison m'y autorise.
Après une session de 45 minutes, les pneus sont tièdes à l'arrière, et commencent à peine à chauffer à l'avant.
Je pense que c'est le climat qui veut ça. J'ai été habitué au voitures plus lourde, et les pneus chauffaient plus vite en hiver.
Ma question est donc (désolé pour le petit HS)
- arrivez vous à obtenir, par ces températures glaciales, un grip proche de celui ressenti en été ? (sur sol sec froid)
Pour appuyer l'avis de certains, cela m'a semblé la solution la plus cohérente. Le coût n'est pas si élevé, selon les fournisseurs, évidemment. (il ne faut pas les acheter plus de 700 Euros, voir 600 Euros livrés sur certains sites UK).
Mon avis :
les Potenza, je les avais d'origine, une fois bien chauds, mais vraiment chauds, ça fonctionne pas trop mal. Mais freinage vraiment long, et sous la pluie c'est vraiment dangereux. ça c'est du vécu.
Les Toyo T1R : sensibles au froid, donc pas vraiment adaptés à un usage quotidien il me semble, et usure rapide. En contrepartie l'accroche est à priori vraiment bonne. Uniquement dispo en 185 à l'avant. (pas de 175)
Les Yoko AD07 : meilleur compromis selon moi, monte d'origine Lotus Elise si je ne m'abuse. Je les ai depuis la semaine dernière.
Les Yoko A048 : parfaits mais moins polyvalents. Essayés dans une Exige, difficile à prendre en défaut sur le sec tout du moins. Impressionnant !
Alors je dirais AD07 voire A048. En sachant à peu près conduire, ça doit pouvoir tenir largement ce qu'il faut sur route humide (utilisateurs, à vous de confirmer).
Cela dit pour nuancer un peu mes propos : mes AD07 ont maintenant 300 km et je reste mitigé pour ce qui est de leur polyvalence (à tort ou a raison).
Le premier jour, sous la pluie : une savonette, quasiment aucun grip.
Les 30 km pour la ramener ont virés à la séance de Curling.
C'est normal en fait, les pneus en court de production sont recouverts d'un produit qui permet l'extraction sans dommage du pneu de son moule après cuisson. Il faut un centaine de km pour qu'elle se desagrège.
Depuis, 300 km se sont écoulés, j'ai roulé ce Week End sur du sec, mais vraiment froid, et le grip n'est pas extraordinaire, ça sous vire pas mal.
J'avoine autant que la raison m'y autorise.
Après une session de 45 minutes, les pneus sont tièdes à l'arrière, et commencent à peine à chauffer à l'avant.
Je pense que c'est le climat qui veut ça. J'ai été habitué au voitures plus lourde, et les pneus chauffaient plus vite en hiver.
Ma question est donc (désolé pour le petit HS)
- arrivez vous à obtenir, par ces températures glaciales, un grip proche de celui ressenti en été ? (sur sol sec froid)
Life is a Circus.