TOYO T1-R et R888 a prix imbattable

User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Fran07 wrote:Bjr,

Je serai partant pour 4 R888GG en 195/55/15 pour ma Seven.
fran, on en a parler de vive voie :wink:

t'es sur de la taille pour ta cat????
Don't Worry...Drive Happy
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Post by Gen »

Ju wrote:Je viens d'avoir un coup de fil de Gérard Seguin de Pneushop, il souhaite savoir combien nous serions à prendre des pneus.
Toutes les dimensions sont dispo, que ce soit en 888 ou T1R.

Alors j'attends vos réponses

Gen, tu as déjà récupéré des demandes ?
Désolé, j'suis pas hyper régulier sur le forum en ce moment...

Alors non j'ai pas récupéré d'autres demandes pour le moment... dans mon cas ce sont également des r888 pour S2 195 x 50 x 16 devant et 225 x 45 x 17 derrière. (si je dis pas de conneries)

J'essaie de rameuter du monde...
Et je repasse plus souvent sur ce post.
Exige S blanche MY2010
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

Guélat Philippe wrote:TOYO R888 à prix imbattables......!!!
Avant d'écrire n'importe quoi, vous devriez bien consulter les postes précédants qui traitent ce sujet. Cela vous permettrait de constater que vos prix ne sont pas si imbattables !!
De plus ces pneus sont en stock; donc disponibles de suite.
A bon entendeur...
Toi, tu as tout compris des méthodes à employer pour parler à des clients potentiels....... rien qu'avec un post comme ça, je me ferais un devoir de ne jamais rien acheter chez toi mon ami .... :roll:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Guélat Philippe
Posts: 125
Joined: Fri Nov 03, 2006 7:29 am
Location: 2916 Fahy
Contact:

Post by Guélat Philippe »

Monsieur,
Vos propos vous sont propres et, ne souhaitant pas entrer dans votre jeu malsain, je tiens à apporter une précision. Cette action sur les R888 a été présentée sur ce site pour en faire bénéficier les propriétaires de Lotus de la Suisse Romande et des régions avoisinantes. Vu les prix spécialement bas pour nos pneus en stock reçus cette année, notre promotion est particulièrement intéressante. D'autre part, je ne vous connais pas M. P..... "merguez bleue" et je ne suis pas votre ami.
Avec mes respectueuses salutations,
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

birdy wrote:
Guélat Philippe wrote:TOYO R888 à prix imbattables......!!!
Avant d'écrire n'importe quoi, vous devriez bien consulter les postes précédants qui traitent ce sujet. Cela vous permettrait de constater que vos prix ne sont pas si imbattables !!
De plus ces pneus sont en stock; donc disponibles de suite.
A bon entendeur...
Toi, tu as tout compris des méthodes à employer pour parler à des clients potentiels....... rien qu'avec un post comme ça, je me ferais un devoir de ne jamais rien acheter chez toi mon ami .... :roll:
+1
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

lol bon clair bonjour le discourt du vendeur.
+10

on aime les merguez nous :lol:
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

Guélat Philippe wrote:Monsieur,
Vos propos vous sont propres et, ne souhaitant pas entrer dans votre jeu malsain, je tiens à apporter une précision. Cette action sur les R888 a été présentée sur ce site pour en faire bénéficier les propriétaires de Lotus de la Suisse Romande et des régions avoisinantes. Vu les prix spécialement bas pour nos pneus en stock reçus cette année, notre promotion est particulièrement intéressante. D'autre part, je ne vous connais pas M. P..... "merguez bleue" et je ne suis pas votre ami.
Avec mes respectueuses salutations,

Cher monsieur,
(le vouvoiement semble de rigueur car effectivement, je vous le concède, nous n'avons pas gardé les oies ensemble, ni ne partirons en vacances ensemble selon toute vraisemblance ... ), bref, vous manquez sérieusement de jujotte en écrivant que les gentils forumeurs ici présent "écrivent n'importe-quoi" : manifestement, vous n'avez pas remarqué que 90% des posts sur ce topic émanent de personnes vivant de l'autre côté des Alpes (manifestement votre offre ne soulève pas les foules chez nos amis Suisses). Vous auriez dû comprendre, qu'une fois ajouté la TVA, le dédouanement, le transport, la note devient légèrement plus "salée" et, comme dit plus haut dans ce topic, d'autres sources d'approvisionnement semblent plus attractives pour nous Français : à titre d'exemple, j'ai payé 734 € TTC mes Toyos en 16 et 17, montage/équilibrage compris pour ma merguez (c'est ainsi que l'on nomme affectueusement les Exige S1, chez nous).
Pour éclairer encore plus ma démonstration je vous livre le petit calcul suivant, toujours pour des pneus en 16 & 17:

Au plus juste, admettons que je me déplace chez vous pour acheter et faire monter/équilibrer 4 pneus, il m'en coûtera :

2x 194 CHF taxe comprise (7,6%)
2X 296 CHF taxe comprise (7,6%)

4x 20 CHF (montage/Equilibrage)
4X 3 CHF (abandon des pneus usagés)

Soit au total : 1072 CHF, ce qui correspond au tx de change du jour à 716€ ....... moins cher que le prix que j'ai obtenu me direz-vous ..... mais en tenant compte du fait que j'ai "ommi" de déclarer à la douane que j'avais acheté des pneus (pas bien!) donc "oublié" de payer le différentiel de TVA et les droits de douanes .... mais passons ! ah, mais j'oubliais ... je suis venu avec ma voiture (pour faire changer les pneus, c'est mieux ..) : habitant Lyon, il m'en a coûté, 64 € de carburant et 48 € de péage (source Mappy), allez-retour, sachant que je suis sorti de l'autoroute juste avant la frontière, échappant ainsi à la vignette autoroute suisse (40€)

Au final, les 4 pneus m'auront coûté 828 € ........... CQFD

...... en procédant dans la légalité (déclaration de douane, paiement TVA) .... je vous laisse faire le calcul ..... vous voyez donc que, ce qui est intéressant pour un citoyen ou résidant Suisse, ne l'est pas forcement pour un étranger, même habitant près de chez vous ... et que ceux-ci n'écrivent pas forcement n'importe quoi.


bien à vous
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

birdy wrote:
Guélat Philippe wrote:Monsieur,
Vos propos vous sont propres et, ne souhaitant pas entrer dans votre jeu malsain, je tiens à apporter une précision. Cette action sur les R888 a été présentée sur ce site pour en faire bénéficier les propriétaires de Lotus de la Suisse Romande et des régions avoisinantes. Vu les prix spécialement bas pour nos pneus en stock reçus cette année, notre promotion est particulièrement intéressante. D'autre part, je ne vous connais pas M. P..... "merguez bleue" et je ne suis pas votre ami.
Avec mes respectueuses salutations,

Cher monsieur,
(le vouvoiement semble de rigueur car effectivement, je vous le concède, nous n'avons pas gardé les oies ensemble, ni ne partirons en vacances ensemble selon toute vraisemblance ... ), bref, vous manquez sérieusement de jujotte en écrivant que les gentils forumeurs ici présent "écrivent n'importe-quoi" : manifestement, vous n'avez pas remarqué que 90% des posts sur ce topic émanent de personnes vivant de l'autre côté des Alpes (manifestement votre offre ne soulève pas les foules chez nos amis Suisses). Vous auriez dû comprendre, qu'une fois ajouté la TVA, le dédouanement, le transport, la note devient légèrement plus "salée" et, comme dit plus haut dans ce topic, d'autres sources d'approvisionnement semblent plus attractives pour nous Français : à titre d'exemple, j'ai payé 734 € TTC mes Toyos en 16 et 17, montage/équilibrage compris pour ma merguez (c'est ainsi que l'on nomme affectueusement les Exige S1, chez nous).
Pour éclairer encore plus ma démonstration je vous livre le petit calcul suivant, toujours pour des pneus en 16 & 17:

Au plus juste, admettons que je me déplace chez vous pour acheter et faire monter/équilibrer 4 pneus, il m'en coûtera :

2x 194 CHF taxe comprise (7,6%)
2X 296 CHF taxe comprise (7,6%)

4x 20 CHF (montage/Equilibrage)
4X 3 CHF (abandon des pneus usagés)

Soit au total : 1072 CHF, ce qui correspond au tx de change du jour à 716€ ....... moins cher que le prix que j'ai obtenu me direz-vous ..... mais en tenant compte du fait que j'ai "ommi" de déclarer à la douane que j'avais acheté des pneus (pas bien!) donc "oublié" de payer le différentiel de TVA et les droits de douanes .... mais passons ! ah, mais j'oubliais ... je suis venu avec ma voiture (pour faire changer les pneus, c'est mieux ..) : habitant Lyon, il m'en a coûté, 64 € de carburant et 48 € de péage (source Mappy), allez-retour, sachant que je suis sorti de l'autoroute juste avant la frontière, échappant ainsi à la vignette autoroute suisse (40€)

Au final, les 4 pneus m'auront coûté 828 € ........... CQFD

...... en procédant dans la légalité (déclaration de douane, paiement TVA) .... je vous laisse faire le calcul ..... vous voyez donc que, ce qui est intéressant pour un citoyen ou résidant Suisse, ne l'est pas forcement pour un étranger, même habitant près de chez vous ... et que ceux-ci n'écrivent pas forcement n'importe quoi.


bien à vous

Jeu, set et match...
Elise S160 VVC
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

julius0612 wrote:
Jeu, set et match...
Ce que je trouve gonfle, c'est d'avoir des petits francais qui se permettent de donner des lecons sur un forum suisse a un garagiste suisse parce que ses tarifs ne valent pas le coup a l'export. :lol:
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Attends, l'autre jour j'ai simplement demandé le prix total livré à ce vendeur et j'ai eu une réponse plutôt "froide".

Et je trouve sa remarque faite sur ce topic assez déplacée pour quelqu'un qui essai de trouver de nouveaux clients.

Après je m'excuse si mon jeu de mots est mal interprété.

Sur ce, je lui souhaite de bonnes ventes, mais j'ai cependant des doutes sur l'approche faite.
Last edited by julius0612 on Fri Feb 13, 2009 2:03 pm, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

sa remarque est certe deplacé, mais il est suisse et nous sommes sur un forum suisse ...
c'est donc normal que ne soit pas profilé pour l'export ....
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

ce n'est pas tant cela qui est génant : on peut avoir des avis contraires tout en restant dans les limites de la correction.

Par contre, ça :

"Ce que je trouve gonfle, c'est d'avoir des petits francais qui se permettent de donner des lecons sur un forum suisse a un garagiste suisse ...."


....... lisez bien: personnellement je trouve ça nauséabond .....
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Lorsque j'ai demandé les tarifs je ne savais pas qu'il y a autant de taxes vers la france. Après vous pouvez quand même avouer que sa remarque était quand même plutôt agressive".

Voila c'est tout. Je ne veux m'embrouiller avec aucun d'entre vous.
Last edited by julius0612 on Fri Feb 13, 2009 2:22 pm, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Armand wrote:sa remarque est certe deplacé, mais il est suisse et nous sommes sur un forum suisse ...
c'est donc normal que ne soit pas profilé pour l'export ....
certes, mais le sujet initial de ce topic a été ouvert par un français, et pas forcement pour un achat en suisse, mais un achat UK, dont nous pourrions tous etre concerné...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Aie aie aie, je ne voulais pas mettre le feu à la poudre..
Elise S160 VVC
Post Reply