Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
vraiment bizarre cette histoire...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
Yes...
Je me demande si ça ne viendrait pas du profil du T1R qui serait très spécifique ???
C'est vrai que qd on compare le "talon" (partie du pneu qui vient en appui sur l'intérieur de la jante) du T1R avec celui de mes vieux pneus à l'av, ça paraît bien plus large...
Du coup, p-ê que le 195 passe mais avec une autre marque que TOYO?
Je me demande si ça ne viendrait pas du profil du T1R qui serait très spécifique ???
C'est vrai que qd on compare le "talon" (partie du pneu qui vient en appui sur l'intérieur de la jante) du T1R avec celui de mes vieux pneus à l'av, ça paraît bien plus large...
Du coup, p-ê que le 195 passe mais avec une autre marque que TOYO?
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
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Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
pourtant le t1r en 195 est mentionné sur le seloc comme ok
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
J'ai changé de garage pour tenter de monter ces 195 sur mes AWI...
Bilan : ça a marché !
La recette c'est :
- Bcp de savon
- Bcp de pression (5kg pour un pneu, 7,5 pour le 2eme)
- Enormément de patience (45' pour le 2eme pneu... mais seulement 10 pour le premier !)
- Quelques rebonds par terre
- Un bon chauffage sur le radiateur du garage (40°)
... et ça passe !
Ca n'en demeurre pas moins etonnant d'avoir à batailler comme ça...
Bilan : ça a marché !
La recette c'est :
- Bcp de savon
- Bcp de pression (5kg pour un pneu, 7,5 pour le 2eme)
- Enormément de patience (45' pour le 2eme pneu... mais seulement 10 pour le premier !)
- Quelques rebonds par terre
- Un bon chauffage sur le radiateur du garage (40°)
... et ça passe !
Ca n'en demeurre pas moins etonnant d'avoir à batailler comme ça...
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
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Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
Bonjour les proprios de S1
Petite question pour vous, je viens de finir mes dunlop SP9000,
Et je ne souhaite toujours pas passé par du semi slick
D'après ce que j'ai pu lire les yoko advan sont très bon!
mais je sais pas où les trouver Quelqu'un aurait-il une adresse merci?
Petite question pour vous, je viens de finir mes dunlop SP9000,
Et je ne souhaite toujours pas passé par du semi slick
D'après ce que j'ai pu lire les yoko advan sont très bon!
mais je sais pas où les trouver Quelqu'un aurait-il une adresse merci?
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
Je viens de trouver les Néova sur Eliseparts environ 560 euros fullset
Si quelqu'un à mieux je suis preneur
Si quelqu'un à mieux je suis preneur
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
ébien ..... toutes ces histoires de tailles me laisse complètement perplex... voir méchamment paumé..
J'ai acheté des 185 55 r15 TIR devant et je me tatte pour des 225 45 ZR16 à l'arrière (en faite j'avais des 205 50 R15 DUNLOP auparavant) mais je me demande si passer en 225 ça pourrais pas la rendre moins "casse gueule" pour un débutant comme moi en pilotage (sortie circuit imminente) sur une propulsion.. vous pensez que c'est déconnant comme idée ? (sachant que je me moque un peu des 17€ de différence entre 225 et 205 )
Merci d'avance
J'ai acheté des 185 55 r15 TIR devant et je me tatte pour des 225 45 ZR16 à l'arrière (en faite j'avais des 205 50 R15 DUNLOP auparavant) mais je me demande si passer en 225 ça pourrais pas la rendre moins "casse gueule" pour un débutant comme moi en pilotage (sortie circuit imminente) sur une propulsion.. vous pensez que c'est déconnant comme idée ? (sachant que je me moque un peu des 17€ de différence entre 225 et 205 )
Merci d'avance
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
pour vouloir "tous" passer en 225 à l'arrière
J'ai des 205 avec plus de 140cv et ca passe sans problème, l'auto est très saine dans ces placements / débordements / contrôle
Pour un usage PISTE hardue, pourquoi pas ... pour un usage route, c'est AMHA pas la peine
de plus en cas de 185AV et 225AR, tu va modifier le set-up de l'auto.... c'est pas trop bon tu vas surement accentué le sous-virage : plus de gripp à l'AR que à l'avant
donc usage route : on garde le dua 185 - 205
si on veut du 225AR à passe également en 195 à l'av En yoko - toyo évidament
autres point : en passant en 195 à l'avant on dénature un peu le formidable feeling / touché de route avec les 185... (direction + lourde, effet de tram way + prononcé) ...
J'ai des 205 avec plus de 140cv et ca passe sans problème, l'auto est très saine dans ces placements / débordements / contrôle
Pour un usage PISTE hardue, pourquoi pas ... pour un usage route, c'est AMHA pas la peine
de plus en cas de 185AV et 225AR, tu va modifier le set-up de l'auto.... c'est pas trop bon tu vas surement accentué le sous-virage : plus de gripp à l'AR que à l'avant
donc usage route : on garde le dua 185 - 205
si on veut du 225AR à passe également en 195 à l'av En yoko - toyo évidament
autres point : en passant en 195 à l'avant on dénature un peu le formidable feeling / touché de route avec les 185... (direction + lourde, effet de tram way + prononcé) ...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
merci pour l'info, j'en attendais pas moins de toi
Oki doki, je me demandais juste car dans la notice de la lotus S1(lotus service notes en english) le 225 a l'arrière était préconisé pour la 111S&STD option(je sais pas ce que c'est la std ,standart peut être ); et qu'ils proposaient aussi en montage alternatif avec des michelin SX GT 185 et 225.. (page 2 et 3 section TDM de la notice).
Enfin ce que je voulais c'était une idée du comportement que ça aurais=>
Le sous virage n'est t'il pas rassurant sur une propulsion ?je pense que oui pour un gros pilote ("usage hardue" comme tu dit ^_^).Et pas pour la route.
Ze_cat mon sauveur
Oki doki, je me demandais juste car dans la notice de la lotus S1(lotus service notes en english) le 225 a l'arrière était préconisé pour la 111S&STD option(je sais pas ce que c'est la std ,standart peut être ); et qu'ils proposaient aussi en montage alternatif avec des michelin SX GT 185 et 225.. (page 2 et 3 section TDM de la notice).
Enfin ce que je voulais c'était une idée du comportement que ça aurais=>
Niquel , c'est ce que je voulais savoirc'est pas trop bon tu vas surement accentué le sous-virage : plus de gripp à l'AR que à l'avant
Le sous virage n'est t'il pas rassurant sur une propulsion ?je pense que oui pour un gros pilote ("usage hardue" comme tu dit ^_^).Et pas pour la route.
Ze_cat mon sauveur
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
Re: Pneus S1 - j'ai tout lu et je ne comprends plus rien
le sous virage c'est pour les S2 et speedy opel
normale : En 175 AV & 225AR c'est l'AV qui rend les armes le 1er ... Ca peut être un bien, un sous virage ce contrôle facilement, même par la 1er buse venu... on soulage l'accélérateur et tous redevient 'normal' Un sur-virage c'est pas 'si' facile .. mais c'est plus fun...
c'était d'ailleurs un des 'gros' reproche de fait à la S1 : caractère ombrageux (surtout sur lemouillé) corrigé en partie sur les S2 pour cette monte pneumatique particulière
normale : En 175 AV & 225AR c'est l'AV qui rend les armes le 1er ... Ca peut être un bien, un sous virage ce contrôle facilement, même par la 1er buse venu... on soulage l'accélérateur et tous redevient 'normal' Un sur-virage c'est pas 'si' facile .. mais c'est plus fun...
c'était d'ailleurs un des 'gros' reproche de fait à la S1 : caractère ombrageux (surtout sur lemouillé) corrigé en partie sur les S2 pour cette monte pneumatique particulière
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu