Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

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MrJACK
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Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by MrJACK »

Bonjour,

j'ai besoin d'aide, et je compte bien sur la réactivité de ce forum, contrairement à d'autres... suivez mon regard...

Bon je viens de mettre en ligne sur notre site un premier document sur les pneus pour lotus... c'est une première ébauche faite en fonction des retours que j'ai eu...

l'idée serait d'établir une grille cohérente de comparaison, histoire d'avoir une base pour choisir...

Il faut noter les pneus de 1 à 10 sur :

usage sec
usage pluie
sensation des conditions de route
progressivité au décrochage
Confort
durabilité

Cette grille sera mise à jour en fonction de vos réponses.
Jettez y un oeil avant de répondre, pour affiner votre jugement.

Vous connaissez l'adresse, du site le lien est en bas de page...

Si vous voyez d'autres références à mettre je les rajouterai avec plaisir.
Dans vos notes essayez de préciser si ces pneus sont sur une MK1 ou MK2
de même si vous avez des infos sur l'UTQG des pneus pour nos lotus je suis preneur...

Merci d'avance...

Charles tu as déjà voté, pendant que j'y pense j'ai le plaisir de t'annoncer que ton papillon préparé m'a fait gagné 5 Cv... tadam...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

je me suis permis de rajouter qq infos

bon, pour ma part

Elise S1 98' 120cv

Monte Standard 185/55-R15 Av 205/50-R16 AR

Toyo T1R

usage sec 9/10
usage pluie 9.5/10
sensation des conditions de route 9/10
progressivité au décrochage 9/10
Confort 8/10
Durabilité 8/10
Usage piste : ? pas assez d'expérience
prix : 500-550 € pour les 4 avec montage

note moyenne = 9/10

les -

Attention au rodage durant les 500 1er kilomètres (pneus plein de parafine, ils glissent)

Commentaires général

C'est LE pneu pour une elise en usage routière.. pas trop chère, facile à trouver (point 'S') très prévenant, royale sur la pluie.. Faut pas chercher plus loin
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Godinou
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Post by Godinou »

Effectivement, il serait interessant de décliné la notation par usage Piste / Route. Non?

Mais faut que ça reste lisible. :D

Je n'ai que trop peu d'expérience pour soumettre un avis. :?

Oserai-je suggérer un comparatif identique sur les plaquettes de frein? En effet, si le sujet est souvent abordé, il est parfois difficile de se faire un avis éclairé surtout en fonction des utilisations (Piste / Route).

Si je suis le seul à ne pas y voir clair, laissez tomber. :roll: :lol:
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Yann
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Post by Yann »

Ze_cat wrote:
C'est LE pneu pour une elise en usage routière.. pas trop chère, facile à trouver (point 'S') très prévenant, royale sur la pluie.. Faut pas chercher plus loin
bha si :lol: pour avoir testé les deux les AD06 sont encore meilleurs dans tous les domaines. sauf sous la plus idem.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

les AD06 c'est même budget :?: :?:

:arrow:
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cedrouille
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Post by cedrouille »

Super bonne idee de mR Jack, enfin un comparatif de pneus!
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MrJACK
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Post by MrJACK »

Godinou wrote:Effectivement, il serait interessant de décliné la notation par usage Piste / Route. Non?
Oserai-je suggérer un comparatif identique sur les plaquettes de frein? En effet, si le sujet est souvent abordé, il est parfois difficile de se faire un avis éclairé surtout en fonction des utilisations (Piste / Route).
Au contraire ce serait une très bonne idée, ça aiderait les débutants au moment du choix.
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MrJACK
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Post by MrJACK »

Merci pour ce test ze_cat...
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jpc42
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Post by jpc42 »

les yoko AD05 et 06 sont vraiment excellent, mais ils sont chers!!! presque 2 fois le prix des toyo T1R...
donc après en fonction de l'usage et du nb de km parcourus, le choix est assez personnel...

Perso si un seul jeu de jantes, avc - de 10000km/an je voterais yoko AD05/06 mais si 2 jeux de jantes, un en semislick (888 ou A038/48), le 2eme set en pneu route alors je vote toyoT1R(voir kumho KU31)...
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Yann
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Post by Yann »

Ze_cat wrote:les AD06 c'est même budget :?: :?:

:arrow:
dans le post d'origine on parle de perfs, pas de prix. donc oui ils sont largement devant les T1R.

apres avec les prix uk et autres sur le net tu peux toucher des ad06 a des prix très correctes...

donc 11/10 pour les ad06 en usage route ?
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Acheter des pneus en Uk, (en chine où au mongolie supérieur) je veux bien.... Mais quid du montage :?:

j'ai déjà demandé à Point "S" de ma ville : c'est NON ...

j'ai déjà acheté des gommars sur 123pneu ou allo-pneu ... et fait le montage dans une de leur station :) ... sincérement, je le referait plus

La station de montage , c'est plus le garage de mimile , crasseux, plus petit que mon propre garage et doté de matos d'hors d'âge :twisted: et je parle pas des poster de femmes à poils qui recouvre les murs... Moi ca me dérange pas.. ( :oops: ) par contre, mon fils qui avait 7 ans à l'époque : "dit papa , pourquoi les dames sont nues sur les photos :?: "

Résultats :

:arrow: Pneu Mal équilibré
:arrow: Pas possible de faire un // (leur banc et en panne et à mon avis, 3 ans plus tard, il est encore en panne :roll: )
:arrow: enjoliveur mal monté et perdu 5 km plus loin.
:arrow: et j'ai du faire l'éducation sexuel de mon fils plus tôt que prévu

Bref, pour gagner 50 € sur 2 pneus (c'état pour ma focus) c'est clair, je referais plus cette expérience ..... :roll:

je préfère mille fois négocier comme un chacal chez point "s" pour mes pneus :twisted: ....

Alors donner ma belle elise dans ce genre de station, j'en ri encore :lol:
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michadams
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Post by michadams »

Sans vouloir vexer personne, les résultats risquent d'être plus qu'aléatoires, meme via un système de "sondage"...
Comment donner une cote ds un COMPARATIF qd on n'a pas de quoi comparer?

Chacun y donne son avis (sa note), mais en regard de quoi? Perso, j'ai aimé l'AD07 sur l'Elise, mais n'ai jamais eesayé les 048, 888 par ex, sur ma voiture... Donc, je vais donner une cote sur 10 pr l'adhérence sur sec, mais encore une fois en comparaison de quoi? Des sensations ou de la tenue de route que m'offre ma clio 1.2L en exalto?
Je vais donc lui mettre un 9/10 vu que c'est incomparable.... ensuite, je vais passer au 048, et là, je devrai lui donner quelle cote?

Par exemple, qq'un qui est passé d'une A3 a une Lotus, même en RE 040, va trouver le comportement extraordinaire... demande lui sa cote du 040 à ce moment là... Elle sere probablement importante, et à raison... Mais une fois qu'on lui aura monté du AD 07, et après du 048, quelle sera la cote? et que deviendra l'ancienne, en rapport?

Le T1R, je n'ai rien contre, mais ça reste un peu d'entrée de gamme, limite "bas de gamme", ok, ça fonctionne sur les voitures légères, mais ses qualités intrinsèques ne sont pas phénoménales... On en voit pas mal en rallye qd on reste en "conventionnels" mais s'adresse principalement aux equipages n'ayant pas de budget conséquent, donc c plus une alternative qu'une solution, me semble-t-il!

Il faut voir aussi ce que les gens voient par "pluie"... Beaucoup donnent des conseils conernant la pluie, les pneus sur le mouillé... Mais la plupart ne la sortent pas par ce tps, donc, encore une fois, sur quoi se base-t-on?

Rouler sur le pavé ou asphalte humide d'un centre ville, à 15km/h, je reconnais que monter de la bonne gomme serait du gaspillage....

@ Frank, pourtant ce n'est pas un problème de trouver qqun pr monter des pneus commandés sur le net, c'est ce qu'on est bcp à faire, et tjrs pas une griffe ds mes jantes, pas de soucis d'équilibrage, et puis l'économie est plus de 50€ sur deux pneus (enfin, tout dépend encore une fois du "pneu"...)

Dsl de "pourrir" en qq sortes ton post, Mr Jack, mais ces interrogations me poursuivent, et j'ai peur qu'un tel dossier ne reflète que les parts de marché, plutôt que les qualités intrinséques du dit pneu. Vu que les cotes seront évidemment "bonnes" (merci l'orgueil") pour ce qu'on a comme monte pneumatique, j'ai une appréhension quant aux résultats obtenus et réels...

:wink:
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Rascal
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Post by Rascal »

Comme Michadams, je ne suis pas sûr qu'un système de notation soit valable pour comparer des pneus. Plutôt que donner des notes façon "école des fans", mettre une appréciation sur le comportement des pneus dans telle ou telle situation me semble plus approprié.

La meilleure page internet que j'ai trouvé dans ce style est celle de la RS Team.
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Pour avoir eu certains pneus qu'ils ont eu l'occasion de tester, j'ai retrouvé un comportement souvent très proche de leurs remarques. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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MrJACK
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Post by MrJACK »

Je suis d'accord avec toi, les appréciations sont toujours personnelles car telle est leur nature.

L'idée est de pousser la réflexion sur une base de critères plus objectifs.

Avoir un post qui dit moi je préfère le ... sans se justifier ne sert à rien, car comme tu le dis on se base souvent sur l'orgueil du propriétaire...

Plus qu'une note il aurait peut être fallu se baser sur une appréciation du style, ça serait plus simple...

mauvais (pris toujours en défaut)
moyen (marche bien, mais presque autant de défauts)
bon (marche bien et très peu de défauts)
excellent (aucun défaut)

Ce n'est pas trop tard pour modifier le système de notation.

En outre je pense que quand un nombre de personnes significatif semble tendre vers la même appréciation, on arrive statistiquement à avoir quelque chose de plus fiable...

Quand on débute ce n'est pas facile de faire des choix, on trouve autant d'avis que de personnes sur les forums.

Je reconnais la compétence de certains mais pas de tous, qui me dit que le guignol qui me recommande les pneus est pas un gros jacky!

La seule sécurité c'est le nombre et l'expérience personnelle partagée. si une personne contre 20 vous dit quelque chose, il y a des chances que la vérité soit du côté de la majorité.

cela reflétera toujours des parts de marché, mais le marché ne reflète t'il pas d'une certaine manière la qualité, surtout avec les lotus, ou les clients sont exigeants au niveau des performances...

à voir, je pense que c'est utile pour les débutants, et ça met fin aux affirmations stériles, dans des posts divers.

Comme l'a fait remarquer, une des personnes un post similaire serait nécessaire aussi au niveau des freins, pour tordre le cou au subjectif et approcher enfin les choses d'une manière rationnelle.

:D
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Rascal
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Post by Rascal »

Sinon pour balancer l'avis de Ze_cat (mais je comprends de quoi il parle, il y a pas mal de grouillots qui se sont lancés dans cette activité de montage de pneu acheté sur le web), on trouve aussi de très bons moteurs de pneus, qui acceptent les pneus qui ne sont pas achetés chez eux, compétents et équipés de matériel dernier cri. :wink:

Pour les toulousains, je recommande
DYL SERVICE
164 Route de Revel
31400 TOULOUSE
Tél. : 08 200 30 200
Horaires semaine : 08h30-12h / 13h30-18h30

16,50€ le montage sur jante alu, recyclage de l’ancien pneu compris

J'ai mis du temps à le trouver celui-là, mais il font un excellent boulot et ont un du bon matos qu'ils savent utiliser. Ils bossent pas mal sur des voitures sportives avec flanc bas et rigide, ils ont l'option qui va bien sur leur machine Facom pour ne pas abimer les jantes à la sortie du pneu.
Pas de clé pneumatique pour le remontage, les écrous sont serrés à la clé dynamométrique.

Les bonnes adresses sont rares, autant les faire circuler. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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