Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

clair que des "bons" monteur de pneus il y en a :P

Mais le cas, que j'expose était un monteur recommandé par allo-pneu .... tu commandes sur leur site, les gommards arrivent directos chez eux ... Après, cella se complique....

En plus, mes brouettes de tout les jours, (Focus & Fiat punto) n'ont pas des pneus grande taille et Chère, ca reste du basic...

Un remise de 10-15-20% chez point "s" et on arrive au prix du Web (voir moins d'ailleur) avec la tranquillité d'esprit et le café en prime :P

Désolé, je suis un adepte du Web, mais là ... j'ai testé, j'ai pas été du tout convaincu, je le referais plus :(

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les notes sur les pneus, c'est sur que l'on n'ai pas des pailllllloootes d'elite (mais des pilotes d'elise :lol: ) mais bon, on peut comme même donner un avis +/- objectif de l'efficacité d'un pneu :wink:

si en plus, 4-5-10 avis corrobores les notes, on n'est pas loin de la vérité 8)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

mauvais (pris toujours en défaut)
moyen (marche bien, mais presque autant de défauts)
bon (marche bien et très peu de défauts)
excellent (aucun défaut)
:arrow: bonne idée, c'est même mieux qu'une note de 0 à 10
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

MrJACK wrote:Je suis d'accord avec toi, les appréciations sont toujours personnelles car telle est leur nature.

L'idée est de pousser la réflexion sur une base de critères plus objectifs.

Avoir un post qui dit moi je préfère le ... sans se justifier ne sert à rien, car comme tu le dis on se base souvent sur l'orgueil du propriétaire...

Plus qu'une note il aurait peut être fallu se baser sur une appréciation du style, ça serait plus simple...

mauvais (pris toujours en défaut)
moyen (marche bien, mais presque autant de défauts)
bon (marche bien et très peu de défauts)
excellent (aucun défaut)

Ce n'est pas trop tard pour modifier le système de notation.

En outre je pense que quand un nombre de personnes significatif semble tendre vers la même appréciation, on arrive statistiquement à avoir quelque chose de plus fiable...

Quand on débute ce n'est pas facile de faire des choix, on trouve autant d'avis que de personnes sur les forums.

Je reconnais la compétence de certains mais pas de tous, qui me dit que le guignol qui me recommande les pneus est pas un gros jacky!

La seule sécurité c'est le nombre et l'expérience personnelle partagée. si une personne contre 20 vous dit quelque chose, il y a des chances que la vérité soit du côté de la majorité.

cela reflétera toujours des parts de marché, mais le marché ne reflète t'il pas d'une certaine manière la qualité, surtout avec les lotus, ou les clients sont exigeants au niveau des performances...

à voir, je pense que c'est utile pour les débutants, et ça met fin aux affirmations stériles, dans des posts divers.

Comme l'a fait remarquer, une des personnes un post similaire serait nécessaire aussi au niveau des freins, pour tordre le cou au subjectif et approcher enfin les choses d'une manière rationnelle.

:D
Pour revenir au choix de la qualité et des performances, je ne suis pas d'accord avec toi... Ca a peut-être été le cas, mais aujourd'hui, il suffit de lire les forums pr le moment, bcp de personnes se lancent ds l'achat d'une Lotus parce que "c'est pas cher" et pas par passion... Certains envisagent même une plus value lors de la revente avt même d'avoir acheté, c'est dire, mais c un autre sujet ça :wink:

Donc, et c'est inévitable, comme le budget entre en ligne de compte, la note qu'on va donner sera biaisée, influencée également par le prix que l'on a payé... Avec le budget, tt le monde roulerait avec le mm pneu!

Si c'est un un dossier destiné au rapport qualité/prix, pq pas... si il est basé sur les performances "pures", ça va pas le faire, même en masse.

On ne compare pas une fricadelle de chez Momo qui a pourtant un "très bon gout" avec un onglet de chez Loiseau, qui a lui aussi un "très bon goût" !

Je caricature à l'extrême, mais j'ai peur que ça arrive à l'éternel résultat du "Pour son prix...." et sans avoir de réponse quant aux performances réelles, dont tu parles.

On base les "comparatifs" ou les débats sur forums, la plupart du tps sur une soit disant utilisation, piste ou route... Et les résultats sont d'office tronqués par le prix... Donc, pourquoi ne pas contourner le problème en se basant plutôt sur le budget comme critère, les classer en 2 fourchettes de prix, à la place de "piste ou route", et ensuite les coter...je pense que les résultats seraient plus pertinents, le prix étant écarté de la réflexion.

Edit : je raconte ni'mporte quoi !
On en arrivera à la mm conclusion, en gros, toyo si budget serré, et yoko si ce n'est pas un souci :lol:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

moi je pense comme michel.

le problème du toyo sur circuit, c'est qu'il faut venir avec un compresseur pour pouvoir repartir, car autant vous le dire tout de suite, 1.25 sur l'autoroute c'est a oublier tout de suite.

de plus c'est l'usure, sur speedy (c'est la ou j'ai le plus d'expérience) en yoko tu fais un train AV pour deux trains AR ... en toyo tu fait 3 trains AR pour un train AV ... pour moi ca fait 33% d'usure en plus.
et je peux vous dire que du pneus j'en ai vendu et monté !

maintenant c'est sur que le budget rentre en compte, mais quand des gens comme caterham sport, annonce 1s de différence au kil entre yoko et toyo, moi j'y crois, et vous savez pourquoi ? car c'est la même différence qu'en un M et un MH a l'arrière d'une S2 ...

edit : la seconde est a l'avantage du yoko hein ...

Maintenant pour le pneus tourisme, la je veux bien entendre la messe, j'en ai vendu que 4/6000 par an pendant 3 ans, et des pneus de test j'en ai passé DANS TOUT LES SENS.

toyo tourisme = yoko tourisme = de la merde.

attention je parle pas des R1R / AD07 / AD08
je parle des gammes tourisme, T1R T1S Proxes machin parrada Sdrive Cdrive etc etc ...

nos voitures sont légère et les RE40 pas adapté, alors c'est sur que les gens qui change pour n'importe quoi trouvent le n'importe quoi magique ...
mais si vous voulez du pneus tourisme, essayez des SP9090, essayez du GSD3, etc etc, mais s'il vous plait oubliez les options discount style T1R Sdrive kumho etc etc c'est pas pour rien si on s'en sert avec les pack jantes pour kéké .
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

toyo tourisme = yoko tourisme = de la merde.
:roll:

un peu réducteur non :?: :arrow:

A oui, c'est vrai, j'oublie, TOUS les conducteurs de Lotus (ou de caterham) sont DE grands pilotes, D'ailleurs font pas que j'oublie de renvoyer mon contrat de pilote d'essai chez Mc Larean (ou Ferrari, faut que je regarde les avantages)

Moi, sincèrement, gagner 1s au tour en mettant des Yoko-de-la-mort-qui-tue-sa-mère .. j'en ai rien à foutre... :evil: Je vais sur circuit une fois tous les 36 du mois et quand je tourne (enfin quand j'essayé) c'est pour apprendre les Bases et le B.A.-BA (et rigoler avec les pots). Pas pour taper un chrono... (de toute façon j'ai pas d'ALFANO) et j'aurais des pneus en Bois, ba je verrais pas la différence :lol: :lol: :lol:

Alors, que les Yoko AD08-07 - Toyo R1R (d'ailleurs sont t'il vendu en france ?) soit meilleur OUI, sans aucune doute, mais pour 90% des conducteurs d'elise sur route ouverte des Toyo T1R (ou des SP9090, GSD3) sont Largement suffisant et adapté à l'auto... 'Seloc recommande ce types de pneus et AMHA Selec c'est pas des Buses niveau connaissance en Elise)

Et je parle pas des semi-slick style R888 A048r - A032r clairement réservé à un usage piste et dont une utilisation essentiellement sur route ouverte et une connerie sans nom :o
c'est pas pour rien si on s'en sert avec les pack jantes pour kéké .
nein, les pneus de kéké sont les FALKEN 8)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ouais enfin il ne faut pas te sentir concerné comme ca, tu as essayé combien de pneus sur ton elise ?

et pour les packs jantes, les 3/4 sont en yoko tout simple car yoko France appartient a cesam ... donc ils montent du falken ? oui bien sur ...

en tout cas je soutient ce que je dis, et ne mélage pas tout, je parle d'un coté des semi, de l'autre des pneus tourismes, en aucun cas je ne compare les deux.

tu vas pas sur circuit ? alors pourquoi tu parles de semi slick ?
tu t'en fou d'une seconde au kil ? tres bien alors n'intervient pas sur les pneus circuit ...

yoko, toyo, kumho, falken etc etc sont des pneus d'entré de gamme( sauf produit spec), et pour infos la plupart des S1 roulent en UK avec des pneus discount pour la simple et bonne raison qu'une S1 en UK tu peux la comparer avec une clio 16S chez nous ...


edit : tu te rend compte que tu interviens sur un topic sur les pneus alors que tu dis toi meme que tu ne verrais pas la difference avec des pneus en bois ?
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

tu t'en fou d'une seconde au kil ? tres bien alors n'intervient pas sur les pneus circuit ...
A ce que je sache, le post initiale ne parlait pas QUE des pneus circuit...

mais des pneus pour les Elise...

Mantenant que l'on fases le dinstingo Usage Route / Piste dans les ""notes"" sur les pneus me semble tout à fait judicieux :)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

jpc42 wrote:les yoko AD05 et 06 sont vraiment excellent, mais ils sont chers!!! presque 2 fois le prix des toyo T1R...
donc après en fonction de l'usage et du nb de km parcourus, le choix est assez personnel...

Perso si un seul jeu de jantes, avc - de 10000km/an je voterais yoko AD05/06 mais si 2 jeux de jantes, un en semislick (888 ou A038/48), le 2eme set en pneu route alors je vote toyoT1R(voir kumho KU31)...
Tiens c'est ce que j'ai 2 sets.

1 set T1-R que j'ai, parfait pour tous les jours, sisi rien a redire. Faut juste faire attention quand on les rode a pas partir en glissade, surtout si opn part a NLV le dimanche matin, avec les pneus tout neufs, je sais, je suis fou. :oops:
1 set R888 pour l'instant il reste mes RE040 que je vais achever sur circuit un dimanche avec mon papounet. Mais une fois mort, R888 pour le circuit.Je pense que le combine est niquel.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

Ze_cat wrote:
tu t'en fou d'une seconde au kil ? tres bien alors n'intervient pas sur les pneus circuit ...
A ce que je sache, le post initiale ne parlait pas QUE des pneus circuit...

mais des pneus pour les Elise...

Mantenant que l'on fases le dinstingo Usage Route / Piste dans les ""notes"" sur les pneus me semble tout à fait judicieux :)
c'est toi qui parlait de "yoko de la mort qui tue".

oui on parlait des pneus pour elise, c'est bien pour cela que j'ai fait mon post en deux partie, une partie circuit ( 888 048) et une partie tourisme (ad07 r1r etc)

pour rappeller une peu l'usage.
chez yoko

048 80% circuit 20% route
AD08 50% circuit 50% route
AD07 80% route 20% circuit

je met l'AD07 car il est a comparer avec le futur R1R (qui est déja en vente de maniere confidentiel et chère).
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

dommage pour le R1R .. déjà vu des pub en Uk pour ce pneu.... (il y a déjà plus de 1 an)

ils ont l'air bien :P

J'attend avec impatience leur arrivé en France :)
048 80% circuit 20% route
AD08 50% circuit 50% route
AD07 80% route 20% circuit
nous sommes d'accord, et je rejouterais

T1R 90% Route 10% Circuit (même si ils sont pas fait pour cela) mais le Rapport Qualité prix est TOP (Yoko ce la touche comme même) et leur comportement sur une Elise tout à fait Respectable :D
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

tu vois même la on est pas d'accord une T1R sur circuit ne te permet pas de faire 5 tours dans de bonne conditions.

donc T1R = 100% route !
mais ça c'est le lot de tout les pneus tourisme, un GSD3 ne tiendra pas 15 minutes sur circuit sans que la pression monte trop haut et que l'auto deviennent une patinette.

tu vois tu me parles de rapport qualité / prix, alors que moi j'ai volontairement occulté la partie prix, car sur la longueur les produits discount comme le T1R auront un prix au kilomètre supérieur a un bon dunlop etc etc, mais comme le panier d'achat est moins chère, on pense que le rapport qualité prix est meilleur ...

je vais comparer des choux avec des carrotes, mais si le rapport q/p etait si favorable a ce type de pneus, pourquoi les flottes PL/VU ne roulent pas en toyo/yoko etc etc qui ont également des gammes utils.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Ze_cat wrote: Moi, sincèrement, gagner 1s au tour en mettant des Yoko-de-la-mort-qui-tue-sa-mère .. j'en ai rien à foutre... :evil: Je vais sur circuit une fois tous les 36 du mois et quand je tourne (enfin quand j'essayé) c'est pour apprendre les Bases et le B.A.-BA (et rigoler avec les pots). Pas pour taper un chrono... (de toute façon j'ai pas d'ALFANO) et j'aurais des pneus en Bois, ba je verrais pas la différence :lol: :lol: :lol:
C'est un peu osé comme propos dans un sujet débattant des performances de différents pneus, tu ne trouves pas?

Pourquoi aller mettre une cote dans ce sondage, ds ces conditions?
Ze_cat wrote:
...mais pour 90% des conducteurs d'elise sur route ouverte des Toyo T1R (ou des SP9090, GSD3) sont Largement suffisant et adapté à l'auto...
Comme tu le dis en "début" de phrase, ces pneus sont adaptés à un certain type de conducteurs, et non à l'auto...
Ze_cat wrote:'Seloc recommande ce types de pneus et AMHA Selec c'est pas des Buses niveau connaissance en Elise)
Lotus a bien "recommandé" du Bridgestone RE 040, c'est pourtant pas la panachée, et on ne peut pas dire non plus que ce soient des "Buses niveau connaissance en Elise"....

Mais as tu au moins une fois essayé autre chose que du T1R, que tu sembles si tranché sur la question?

Quant au R1R dont parle Armand, ce n'est pas le R1R qui existe depuis un moment, c'un nouveau R1R, pas encore "officiellement" dispo :wink:


Myka


PS: au fait, Armand, le 08 est dispo?
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

mi mars normalement mais on va compter un peu de retard prévisible a cause de la marée ou de la mauvaise lune un truc du genre :D
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

Armand wrote:tu vois même la on est pas d'accord une T1R sur circuit ne te permet pas de faire 5 tours dans de bonne conditions.

donc T1R = 100% route !
mais ça c'est le lot de tout les pneus tourisme, un GSD3 ne tiendra pas 15 minutes sur circuit sans que la pression monte trop haut et que l'auto deviennent une patinette.

tu vois tu me parles de rapport qualité / prix, alors que moi j'ai volontairement occulté la partie prix, car sur la longueur les produits discount comme le T1R auront un prix au kilomètre supérieur a un bon dunlop etc etc, mais comme le panier d'achat est moins chère, on pense que le rapport qualité prix est meilleur ...

je vais comparer des choux avec des carrotes, mais si le rapport q/p etait si favorable a ce type de pneus, pourquoi les flottes PL/VU ne roulent pas en toyo/yoko etc etc qui ont également des gammes utils.
je suis pas d'accord

j'ai eu des T1 (S a l'epoque de memoire) et ils etaient pas si mal que ca sur circuit. ils sont tres prevenant monte facilement en T bref sur piste et route c'est tres bien surtout quand c'est humide voir detrempe.

effectivement le PB c'est sur un usage lourd piste par temps sec ou le pneu arriere finira bien use :lol:

par contre je pense que c'est l'ideal pour commencer et s'initier au circuit, bien mieux que de mettre direct des semi slick et tt le toutim :wink: car on progresse a son niveau et on change quand on arrive au limite d'un truc

maintenant j'en ai essaye d'autres

le R888 sur S1 est agreable monte vite en T cad sur route quand ca part en derrive le pneu retrouve du grip rapidement de ce fait, il est pas mal sur le mouille meme sur route, par contre au bout de 15 tours fort par tps chaud le pneu commence a cirer dans les appuis et necessite un tour de refroidissement pour retrouver ses perf

le yoko O48 essaye sur S2 est a mon gout assez proche du R888 sauf que la qualite du grip par tps chaud reste assez identique lors des cessions, pas mal sur la pluie sur circuit mais c'etait sur des S2 aussi :wink:

le Yoko 038 sur S1 doit monter en T pour etre tres efficace et donc en glissade sur route quand le pneu est froid c'est plus chiant que le R888 :wink: par contre il tient bien lors des cessions sur pistes. lorsqu'il est use l'utilisation sur route est delicate on va dire :lol: bref je le trouve plus type piste sec que le R888 surtout plus les pneus s'usent

AD 07 sur S2 ce pneu m a bien plu sur route il est excellent en tt tps pluie et sec et sur piste il est pas mal du tt
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

sache que je suis TRES etonné de ce que tu dis sur le 038 et j'irais meme jusqu'a parler de soucis de pression, car c'est vraiment LE pneus reference sur lotus, si il y en avais pour les S2 je ne voudrais travailler QUE ca.


sinon concernant l'AD07 c'est vrai que ce pneus sur une S2 est une reussite, mais non dispo pour S1 en Europe malheureusement, chose qui sera corrigé avec l'ad08;
Post Reply