Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

luigi
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Post by luigi »

Armand wrote:sache que je suis TRES etonné de ce que tu dis sur le 038 et j'irais meme jusqu'a parler de soucis de pression, car c'est vraiment LE pneus reference sur lotus, si il y en avais pour les S2 je ne voudrais travailler QUE ca.

j'ai du mal m'exprimer car ce que je veux dire c'est le 038 est imperial sur piste seche et chaude et tres endurant

mais lorsqu il est use sur route mouille c'est pas facile de tjrs tenir la voiture qui glisse (meme avec 2kg l'hiver) et sur autoroute il a tendance a faire de l'aquaplanig facilement, cela est moins prononce lorsqu'il est neuf ou ca va bien

maintenant sur route seche cad utilisation route normale (pneu pas a temperature ideale comme sur circuit au niveau de la bande de roulement) le R888 reprend plus vite du grip que le 038.

je sais que Yoko indiquait 67° sur la bande de roulement et 2Kg de pression pour avoir le rendement optimum

c'est 2 pneus ont pas la meme gomme et celle du toyo reprend plus vite sa temperature ideale qui doit etre plus basse que celle du Yoko, ce qui expliquerait pourquoi sur circuit chaud le yoko est plus efficace

pas mal commence a ce dire que pour les circuits humide et froid il faut un jeu de R888 (et aussi plus agreable pour y aller sous la pluie) et pour ceux l'ete ou WE chaud avoir un jeu de 038 :wink:

maintenant mes arrieres sont au temoin et je vais reprendre des 038 :wink:
Last edited by luigi on Wed Feb 25, 2009 7:55 pm, edited 1 time in total.
Armand
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Post by Armand »

non les 888 ont surtout une gomme plus tendre, et une grosse monté en temperature, ce qui est d'ailleur critique car ca te fait partir avec des temperature a froid tellement basse que je pense que la structure du pneus en souffre ...
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cedrouille
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Post by cedrouille »

Juste une question bete: si les Bridgestones montés d'origine sur les MK2 sont si mauvais, pourquoi Lotus a fait ce choix ? Je dit ça car mes pneus sont neufs, et ce serais dommage de les changer maintenant...
Armand
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Post by Armand »

tu sais la plupart des choix sont commerciaux ... c'est comme la R26R en option tu peux avoir des toyo, ca n'intéressait pas yoko de vendre 500 pneus a renault a un prix trop bas mais quitte a perdre du fric c'était une grosse opportunité marketing pour toyo ...

les pneus sur les VN ca a toujours été un débat, pourquoi les piccaso etait équipé a leur sortie de pneus michelin qui ne se fabriquaient plus depuis 5 ans ...

pourquoi les 307 en 17" etait équipé en pirelli Pzero qui avait une esperance de vie de 15KKm.

pourquoi chez VW ils ont monté en origine sur les jetta des hankook qui avait un bruit de roulage terrible et qui sont passé en garantie plus tard ?

pourquoi les atom ne sont pas livré en semi slick etc etc ...
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michadams
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Post by michadams »

cedrouille wrote:Juste une question bete: si les Bridgestones montés d'origine sur les MK2 sont si mauvais, pourquoi Lotus a fait ce choix ? Je dit ça car mes pneus sont neufs, et ce serais dommage de les changer maintenant...
A ta place, je les changerais, et tenterais de les conserver, pr la "revente", afin de ne pas les "perdre"...

C'est une daube pas possible, tu verras par toi meme qd tu auras l'occasion de changer, franchement, c une des permières choses à faire sur une Elise montée en RE040...

Je sais, c'est râlant de se dire qu'ils ne "servent" à rien!


Myka
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cedrouille
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Post by cedrouille »

:( bon je vais voir, je profite déja du forum pour faire mon choix, après peut être...
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pat2font
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by pat2font »

Salut à tous, je rejoins luigi lorqu il dit qu il faudrait un jeux de toyo pour les chaleurs moyennent et un jeux de 038 pour l'été. Par contre le pilotage avec des toyo est plus facile car plus de grip, maintenant l usure va pratiquement du simple au double. Les pneus ne font pas le meme poids non plus et n'ont pas la même carcasse souple sur un yoko trés dure sur un toyo. Par contre entre les deux j'ai constaté une différence de 1.2 secondes au tour sur Lédenon . Attention je ne parle pas d'un yoko A 048. La différence entre un toyo et un yoko a 038 est de 1.5 kg sur les roue av et 1 kg sur les roues arrières.
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Armand
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by Armand »

ouais enfin comparer un 038 et un 888 c'est comparer des choux et des carottes ...

l'un fait 10Mkm l'autre 5000 ...
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nchevrier
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Re:

Post by nchevrier »

je me permets de rajouter qq infos

bon, pour ma part

Elise S2 > 150Cv avec TOYO T1-R 185/55-R16 Av 225/45-R17 AR

Gomme tendre : usage sec 9/10 & usage pluie 9.5/10
sensation des conditions de route 9/10
progressivité au décrochage 10/10
Confort 8/10
Durabilité sur route 8/10
Usage piste : Considéré comme un pneu usage mixte route/circuit, je ne considere pas comme tel. 5/6 tours de "La ferte Gaucher" et le pneu part en glisse cause de surchauffe. Et on retrouve des coulures sur la gomme.
prix : 450-500 € pour les 4 avec montage

note moyenne = 9/10

Commentaires général

C'est LE pneu pour une elise en usage routiier. Rapport qualité/prix TOP, très prévenant, royal sur la pluie, mise en temperature rapide. Faut pas chercher plus loin, le pneu de route par excellence. Par contre sur circuit, ne lui en demandez pas trop, toutes les qualités pour son cote routier (mise en temperature, tendresse de la gomme) sont penalisants sur circuit et ces pneus montrent tres vite leur limite aussi bien d'un point de vue mecanique que temporelle.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Yann111
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Re: Re:

Post by Yann111 »

nchevrier wrote:je me permets de rajouter qq infos

bon, pour ma part

Elise S2 > 150Cv avec TOYO T1-R 185/55-R16 Av 225/45-R17 AR

Gomme tendre : usage sec 9/10 & usage pluie 9.5/10
sensation des conditions de route 9/10
progressivité au décrochage 10/10
Confort 8/10
Durabilité sur route 8/10
Usage piste : Considéré comme un pneu usage mixte route/circuit, je ne considere pas comme tel. 5/6 tours de "La ferte Gaucher" et le pneu part en glisse cause de surchauffe. Et on retrouve des coulures sur la gomme.
prix : 450-500 € pour les 4 avec montage

note moyenne = 9/10

Commentaires général

C'est LE pneu pour une elise en usage routiier. Rapport qualité/prix TOP, très prévenant, royal sur la pluie, mise en temperature rapide. Faut pas chercher plus loin, le pneu de route par excellence. Par contre sur circuit, ne lui en demandez pas trop, toutes les qualités pour son cote routier (mise en temperature, tendresse de la gomme) sont penalisants sur circuit et ces pneus montrent tres vite leur limite aussi bien d'un point de vue mecanique que temporelle.
Je suis d'accord avec ca: bon sur route et permet d'aller tâter quelques tours de circuit occasionnellement sans chercher la performance.
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Ze_cat
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by Ze_cat »

:arrow: Mes remarques pour moi sur les Toyo T1r montés sur une Elise S1

Juste un bémole que j'ai trouvé : Attention, sur les Toyo durant les 1er centaines de kilomètre, je trouve qu'ils glissent :| (rodage ?)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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nchevrier
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by nchevrier »

Ze_cat wrote::arrow: Mes remarques pour moi sur les Toyo T1r montés sur une Elise S1

Juste un bémole que j'ai trouvé : Attention, sur les Toyo durant les 1er centaines de kilomètre, je trouve qu'ils glissent :| (rodage ?)
J'ai pas trouvé cela trop glissant meme au debut, preuve. Les premiers km ont ete fait a Neauphle le vieux avec ballade sprotive sans trop d'inquietude. Ca glisse un peu mais moins que des RE040 usés. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
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Fonzy
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by Fonzy »

Armand wrote:ouais enfin comparer un 038 et un 888 c'est comparer des choux et des carottes ...

l'un fait 10Mkm l'autre 5000 ...
:shock: 5000 km en toyo!!!!!?????

Si ça tiens 3 sorties circuit à l'arriere c'est le bout du monde. :cry:

Des fois, je me demande même s'ils ne s'usent pas dans mon garage... :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

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Armand
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by Armand »

non justement 5000 en A038 ....
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Re: Besoin D'AIDE pour le choix des pneus

Post by julius0612 »

Armand wrote:non justement 5000 en A038 ....
Et 10000 en toyo? :?:
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