j'ai du mal m'exprimer car ce que je veux dire c'est le 038 est imperial sur piste seche et chaude et tres endurantArmand wrote:sache que je suis TRES etonné de ce que tu dis sur le 038 et j'irais meme jusqu'a parler de soucis de pression, car c'est vraiment LE pneus reference sur lotus, si il y en avais pour les S2 je ne voudrais travailler QUE ca.
mais lorsqu il est use sur route mouille c'est pas facile de tjrs tenir la voiture qui glisse (meme avec 2kg l'hiver) et sur autoroute il a tendance a faire de l'aquaplanig facilement, cela est moins prononce lorsqu'il est neuf ou ca va bien
maintenant sur route seche cad utilisation route normale (pneu pas a temperature ideale comme sur circuit au niveau de la bande de roulement) le R888 reprend plus vite du grip que le 038.
je sais que Yoko indiquait 67° sur la bande de roulement et 2Kg de pression pour avoir le rendement optimum
c'est 2 pneus ont pas la meme gomme et celle du toyo reprend plus vite sa temperature ideale qui doit etre plus basse que celle du Yoko, ce qui expliquerait pourquoi sur circuit chaud le yoko est plus efficace
pas mal commence a ce dire que pour les circuits humide et froid il faut un jeu de R888 (et aussi plus agreable pour y aller sous la pluie) et pour ceux l'ete ou WE chaud avoir un jeu de 038
maintenant mes arrieres sont au temoin et je vais reprendre des 038