Pression pour Toyo R888
Re: Pression pour Toyo R888
Voilà, j'ai monté le 888 sur l'Europa depuis qq jours...
Tjrs pas de conseils niveau pression, Armand? suis à 1.9/2.0, mais sais pas trop (sur route)...
Merci
Tjrs pas de conseils niveau pression, Armand? suis à 1.9/2.0, mais sais pas trop (sur route)...
Merci
Re: Pression pour Toyo R888
Le meiux est de se reporter ici
http://toyoracing.fr/pages/18.html
http://toyoracing.fr/pages/18.html
Re: Pression pour Toyo R888
Merci pour le lien
Je suis à 1.8/1.9, il fait encore frais, et il pleut énormément ces tps-ci...
J'avais un peu peur du 888 au quotidien, surtout en Belgique, au vu des différents avis sur les forums... Et bien, me voilà rassuré!
On garde encore bcp de grip malgré le froid (guère plus de 10°C ces jours-ci) et la pluie abondante. Il faut juste être vigilant dans les grandes rigoles d'eau (par ex, sur autoroute) qui provoquent directement de l'aquaplaning, m'enfin, c'est svt en ligne droite, rien de dramatique...
Est-ce dû au poids plus élevé de l'Europa, mais après plus de 500km, je suis étonné des avis au sujet du 888 sur pluie.
Sur sec, ben y'a pas photo comparé au F1 GSD3, mais ça, c'était prévisible!
Suis passé en 205/40/17 à l'avt, le 195/45/17 n'étant pas dispo, et c'est pas plus mal. Je n'aime pas les voitures sous-vireuses, et là, avec le 888 en 205 à l'avt et les RS15 à l'arr, elle semble bien se placer au freinage, en s'inscrivant légèrement de l'arrière, tandis que l'avt reste collé sur la trajectoire! A voir sur piste avec une chauffe de pneus/freins plus importante et constante, les routes sur lesquelles j'ai fait les "essais" étant plus typées spéciales de rallye que Spa, les freins et les pneus chauffant bien différemment ds les deux cas...
D'ici Chambley, j'aurai l'autobloc, voire les Nitrons Hofmann, ça devrait être efficace...
Je suis à 1.8/1.9, il fait encore frais, et il pleut énormément ces tps-ci...
J'avais un peu peur du 888 au quotidien, surtout en Belgique, au vu des différents avis sur les forums... Et bien, me voilà rassuré!
On garde encore bcp de grip malgré le froid (guère plus de 10°C ces jours-ci) et la pluie abondante. Il faut juste être vigilant dans les grandes rigoles d'eau (par ex, sur autoroute) qui provoquent directement de l'aquaplaning, m'enfin, c'est svt en ligne droite, rien de dramatique...
Est-ce dû au poids plus élevé de l'Europa, mais après plus de 500km, je suis étonné des avis au sujet du 888 sur pluie.
Sur sec, ben y'a pas photo comparé au F1 GSD3, mais ça, c'était prévisible!
Suis passé en 205/40/17 à l'avt, le 195/45/17 n'étant pas dispo, et c'est pas plus mal. Je n'aime pas les voitures sous-vireuses, et là, avec le 888 en 205 à l'avt et les RS15 à l'arr, elle semble bien se placer au freinage, en s'inscrivant légèrement de l'arrière, tandis que l'avt reste collé sur la trajectoire! A voir sur piste avec une chauffe de pneus/freins plus importante et constante, les routes sur lesquelles j'ai fait les "essais" étant plus typées spéciales de rallye que Spa, les freins et les pneus chauffant bien différemment ds les deux cas...
D'ici Chambley, j'aurai l'autobloc, voire les Nitrons Hofmann, ça devrait être efficace...
Re: Pression pour Toyo R888
Les nitrons Hoffmans, c'est très très bien ! J'ai pu m'en rendre compte le we dernier. Il faut les helpers qui permettent d'avoir une motricité ahurissante
Par les temps frais, les R888 donnent le meilleur vers 1.7/1.8 à chaud mais c'est très difficile de les faire monter en température. Enfin c'est ce qu'on a pu constater
Par les temps frais, les R888 donnent le meilleur vers 1.7/1.8 à chaud mais c'est très difficile de les faire monter en température. Enfin c'est ce qu'on a pu constater
Re: Pression pour Toyo R888
Hello Mika,="michadams"]
............... voire les Nitrons Hofmann, ça devrait être efficace...
Je croyais tu les avais monté depuis qq temps ... ?
Pour moi c'est bon, ils sont dans l'auto, verdict samedi prochain ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Pression pour Toyo R888
Non, qd je suis allé en UK courant décembre, Chris n'avait pas le tps de les faire à ce moment...
De plus, je veux les modèles en 2 voies... Voilà seulement que je reprends contact avec lui!
Je n'avais qd même pas le tps avant, et je veux aller jusque là...
Myka
De plus, je veux les modèles en 2 voies... Voilà seulement que je reprends contact avec lui!
Je n'avais qd même pas le tps avant, et je veux aller jusque là...
Myka
Re: Pression pour Toyo R888
Dixit mon concess qui sprint en exige S2 en 888 , sur sec 2.2 avant 2.4 arrière (à chaud) pluie 2.4 avant/2.8 arrière... moi je dit ça mais j'ai rien dit, mais il tourne en 1.30 à Dijon...selon lui, contrairement au 048 le toyo à besoin de plus de pression pour eviter de rouler sur la jante. Mais sur une S2 commencé à 1.2 / 1.3 à froid c'est clairement trop bas...
C'est d'ailleurs consistent avec les recommendations sur le site mentionné plus haut (toyoracing)
C'est d'ailleurs consistent avec les recommendations sur le site mentionné plus haut (toyoracing)
Re: Pression pour Toyo R888
Tout n'est pas parole d'évangile. Si lui est mieux comme ça pouquoi pas.
Moi j'ai bien fait 1'37"90 avec un speedy atmo à Ledenon et 1.25/1.3bar à froid
Avec des pressions à chaud de l'ordre de 1.6/1.7bar. Ce qui tombe dans le tableau précaunisations de toyo.
Moi j'ai bien fait 1'37"90 avec un speedy atmo à Ledenon et 1.25/1.3bar à froid
Avec des pressions à chaud de l'ordre de 1.6/1.7bar. Ce qui tombe dans le tableau précaunisations de toyo.
Re: Pression pour Toyo R888
Jveux pas polémiquer stérilement , chacun étant libre, mais a part si ta voiture fait moins de 800kg:
Léger 800 Kg - 1000 Kg 1.8 - 2.4 bars
Léger 800 Kg - 1000 Kg 1.8 - 2.4 bars
Re: Pression pour Toyo R888
Tu as trouvé ces indications où ?! Car ce n'est pas ça.
800 à 1000kg.
A froid, 1.4 à 1.8
A chaud, 1.65 à 2.2
J'ai roulé 2 ans avec, j'ai trouvé les pneus bien ainsi.
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1146.htm
800 à 1000kg.
A froid, 1.4 à 1.8
A chaud, 1.65 à 2.2
J'ai roulé 2 ans avec, j'ai trouvé les pneus bien ainsi.
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1146.htm
Re: Pression pour Toyo R888
Quelles histoires ces pressions ... un constat , cest que la pression a lair detre super basse a froid en utilisation circuit.
Maintenant , je suppose qu'entre une voiture de 800 kg et une de 950 kgs, la diff de pression doit pas etre plus de 100g , voir 200g ? (ca fait deja bcp c clair)
Maintenant , je suppose qu'entre une voiture de 800 kg et une de 950 kgs, la diff de pression doit pas etre plus de 100g , voir 200g ? (ca fait deja bcp c clair)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Pression pour Toyo R888
J'use surtout au centre quand j'ai plus d'1,6 bar dans mon Exige S2... J'imagine même pas avec 2 bars!
Re: Pression pour Toyo R888
Totalement vrai. De plus si surgonflés, il y a un effet caoutchouteux dans le comportement et ça glisse et ça s'use ...
Après il faut voir la température de la piste. Dans le sud, le soleil cogne bien plus.
Après il faut voir la température de la piste. Dans le sud, le soleil cogne bien plus.
glubux wrote:J'use surtout au centre quand j'ai plus d'1,6 bar dans mon Exige S2... J'imagine même pas avec 2 bars!
Re: Pression pour Toyo R888
Glubux Tu pârles a cho je suppose ?glubux wrote:J'use surtout au centre quand j'ai plus d'1,6 bar dans mon Exige S2... J'imagine même pas avec 2 bars!
Sinon dapre ton Xp, est ce que tu mets 1,6 au carré a cho ? Est ce que les pneus monte vite , trop vite en temperature pour de longues sessions ?
Combien tu fais avec un train de pneus ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Pression pour Toyo R888
En gros j'essaye de pas trop dépasser 1,6 Bar au carré à chaud, je sais que quand mon arrière arrive à 1,8 il commence à être un peu trop joueur.
A ces pressions il m'est arrivé de me faire une session de grosse attaque de 20 minute en plein soleil, pas de soucis, c'est stable tout au long de la session, avec un maximum aux alentours de 80°.
Concernant la durée de vie, j'use les 4 à la même vitesse, et je fais maximum 3 trackdays, soit environ 600 km de piste.
A ces pressions il m'est arrivé de me faire une session de grosse attaque de 20 minute en plein soleil, pas de soucis, c'est stable tout au long de la session, avec un maximum aux alentours de 80°.
Concernant la durée de vie, j'use les 4 à la même vitesse, et je fais maximum 3 trackdays, soit environ 600 km de piste.