Pression pour Toyo R888

Bu1979
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by Bu1979 »

glubux wrote:En gros j'essaye de pas trop dépasser 1,6 Bar au carré à chaud, je sais que quand mon arrière arrive à 1,8 il commence à être un peu trop joueur.

A ces pressions il m'est arrivé de me faire une session de grosse attaque de 20 minute en plein soleil, pas de soucis, c'est stable tout au long de la session, avec un maximum aux alentours de 80°.

Concernant la durée de vie, j'use les 4 à la même vitesse, et je fais maximum 3 trackdays, soit environ 600 km de piste.
ah ouai .. cest tres peu 600 kms... jpensais que la voiture etant legere , ca susait bcp moins vite ... en gros rien a voir avec des Yoko je pense !!!

Pareil que toi , mais sur des Yoko, larriere a 1,8 bar avait la facheuse tendence a partir en sucette !!! Mais alors moins gonflé a lavant ka larriere as tu deja essayé ?
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glubux
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by glubux »

Moins gonflé à l'avant qu'à l'arrière ça va à froid mais je trouve que quand ça chauffe ça joue un peu plus de l'arrière train.

Et après les arrières sont usés surtout au centre, ce qui traduit d'après moi un surgonflage.

Sinon 600 km de piste, c'est en mode "glubux" hein, j'ai la conduite un peu généreuse parfois :mrgreen:
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Bu1979
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by Bu1979 »

glubux wrote:Moins gonflé à l'avant qu'à l'arrière ça va à froid mais je trouve que quand ça chauffe ça joue un peu plus de l'arrière train.

Et après les arrières sont usés surtout au centre, ce qui traduit d'après moi un surgonflage.

Sinon 600 km de piste, c'est en mode "glubux" hein, j'ai la conduite un peu généreuse parfois :mrgreen:
Oui jai pu voir ca dans tes belles videos !! :D :clap:
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Ze_cat
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by Ze_cat »

:arrow: bientôt plus de problème de pression sur les R888

ils seront interdit sur route ouverte :cry:

Ils perderaient leur homologation route en 2010 :confusion-shrug: :crying-yellow:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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glubux
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by glubux »

Attend c'est pas encore fait.
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philgtt
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by philgtt »

glubux wrote:Sinon 600 km de piste, c'est en mode "glubux" hein, j'ai la conduite un peu généreuse parfois :mrgreen:
c'est ce que j'ai pu entendre de quelques amis commun et pu voir aussi sur quelques vidéos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


en tout cas :clap: :clap:
c'est un plaisir de te voir rouler.
Atoc powered !!!
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glubux
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by glubux »

Merci, merci :oops:
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Bu1979
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by Bu1979 »

Ze_cat wrote::arrow: bientôt plus de problème de pression sur les R888

ils seront interdit sur route ouverte :cry:

Ils perderaient leur homologation route en 2010 :confusion-shrug: :crying-yellow:
Jvai en acheter dici peu, je suppose qu'il faudra garder la facture pour prouver a la marechaussée que ces pneus ont été achetés avant la nouvelle loi !
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by csebbb »

Est ce qu'il faut modifier la géométrie de l'auto (S1 et S2) quand on monte des toyo?
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gordon shumway
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by gordon shumway »

l'usure au centre peut aussi venir d'un manque de pression suite à une attaque en début de session (ie en n'ayant pas atteint la température "optimale" du pneu): le pneu se déforme beaucoup et de par le carrossage négatif, il se forme comme un "pli" et c'est le milieu du pneu qui recoit... (dixit Gérard de Pneu-shop)

par contre, j'ai loupé un wagon: quelle est cette nouvelle loi sur les pneus?
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pat2font
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by pat2font »

Salut à tous, je confirme que lorsque tu changes de catégorie de pneus il faut modifier la géo surtout si tu passes des pneus de route aux pneus de piste.

Si tu changes simplement de marque pour la route ce n'est pas la peine.

Tout est une histoire de dureté de gomme.

Aprés si tu as des nitrons (ou autre) tu peux récupérer un peux de grip en assouplissant par exemple .

A+ PAT
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jimnerva
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by jimnerva »

Pour une utilisation piste avec mon Exige S (1.010kg sur le COC).

Si je regarde:
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t1146.htm

Pression à froid: 800 à 1000kg:1,4 à 1,8bars
Pression à chaud: 800 à 1000kg:1,65 à 2,2bars

Cela me semble beaucoup 1,8 à froid et 2,2 à chaud :? Ce topic ne répond pas directement à mon probème :(

Sur mon renault spider(935kg), avec des slicks, la pression à chaud idéale était 2,1.
Mais mon Exige est plus lourde...
Le R888 étant moins rigide qu'un slick, j'aurais tendence à mettre 1,8 à chaud et 1,6 à froid.

Dois-je mettre la même pression à froid dans les pneus avants et arrières ou avoir -0,1 à l'avant à froid?

Je roule sur les circuit belge qui sont bien plus froid que les circuits du sud de la France :whistle:

Et sur la pluie: +0,2 ou +0,3?

Qu'en pensez-vous?
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jbs
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by jbs »

Sur mon Elise je mets 1.7 avant et 1.8 arrière sur route et 1.5 avant et 1.6 arrière sur circuit. (mesures à chaud)
Si par contre je fais des bornes (autoroutes p.ex.) j'augmente à 1.9 avant et 2.0 arrière.
BX
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by BX »

jbs wrote:Sur mon Elise je mets 1.7 avant et 1.8 arrière sur route et 1.5 avant et 1.6 arrière sur circuit. (mesures à chaud)
.

j aimerais savoir comment vous mesurez a chaud? :|

en course, il y pas le choix, ils le font, mais avant,ils prennent la temperature du pneu et ont des tableaux tres precis pression/temperature.

entre un pneu tres chaud, et un pneu moyennement chaud, le pression est legerement differente, donc ca reste de la mesure imprecise, sauf si on prend la temperature.

alors qu a froid au moins, la mesure est fiable.
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Geoffrey
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Re: Pression pour Toyo R888

Post by Geoffrey »

Bonjour,
Je viens de passer mon Exige S1 en R 888.

Des conseils pour la pression serai les bienvenus.

La pour la route j'ai mis 1.6 avant et 1.7 arrière à froid.

L'idéal serai d'avoir, une pression à froid pour la route.
une à froid journée circuit et une a chaud à ne pas dépassé.

Merci d'avance pour vos conseils

Sportivement
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